Aller au contenu

[résolu] Problème de son


Enen

Messages recommandés

Bonjour à tous les INpacticiens,

J'ai acheté un PC portable récemment : Fuji AMILO 1546 (http://www.fujitsu-siemens.fr/Resources/151/948767187.pdf)

Un ami m'a installé Vista dessus, tout fonctionne à merveille (même Crysis :censored: ), mais j'ai un gros problème de son : le son est haché, on dirait que ça rame parfois, ce qui est assez étonnant pour du son...et très désagréable.

Auriez-vous une solution à ce problème?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les INpacticiens,

J'ai acheté un PC portable récemment : Fuji AMILO 1546 (http://www.fujitsu-siemens.fr/Resources/151/948767187.pdf)

Un ami m'a installé Vista dessus, tout fonctionne à merveille (même Crysis :p ), mais j'ai un gros problème de son : le son est haché, on dirait que ça rame parfois, ce qui est assez étonnant pour du son...et très désagréable.

Auriez-vous une solution à ce problème?

merci d'avance

je suppose que tu as mis tout les drivers a jour depuis le site http://support.fujitsu-siemens.com/com/sup...;ProductID=3455

parce que ceux des chipset peuvent entrainer des problemes de son, aussi...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer ça mais le site de Fujitsu m'avertit que ce portable n'est pas fait pour Vista et que je dl ces drivers à mes risques et périls...

On verra bien, de toute façon à part plus de son du tout ça peut pas être pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand tu fais click droit sur le poste de travail -> propriétés-> onglet matériel -> gestionnaire de périphérique

Dis nous si tu vois un petit triangle avec un "!" dedans. Si oui, post une photo sur le topic :sucre:

J'ai installé les derniers drivers et à part le fait que ça me rajoute une icones realtek en bas à droite, aucun effet; le son est toujours haché par moment...Et il n'y a pas de point d'interrogation dans le gestionnaire des periphériques, et il me dit que le périph audio marche très bien...bizarre

Ah si en fait : la molette de réglage du volume remarche mais le son est toujours aussi agaçant...

Si jamais c'est un problème hardware, est-il possible de rajouter une carte son USB à tout hasard car je ne vois plus que ça maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même pb avec la démo de crysis sous vista, la solution est très simple il suffit de démarrer crysis sous directX10 (par défaut je pense que ma démo démarrait sous dx9) il faut rajouter -dx10 dans la cible de ton raccourci après les guillemets chez moi ça donne ça:

"C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Bin32\Crysis.exe" -dx10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même pb avec la démo de crysis sous vista, la solution est très simple il suffit de démarrer crysis sous directX10 (par défaut je pense que ma démo démarrait sous dx9) il faut rajouter -dx10 dans la cible de ton raccourci après les guillemets chez moi ça donne ça:

"C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Bin32\Crysis.exe" -dx10

Non justement sous Crysis ya aucun problème, tout marche bien, le son comme l'image.

Mais quand je lis une video ou un mp3 sous windows, la le son est haché, rame...mais pas quand c'est en streaming...!

C'est bizarre!

C'est horrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

OK j'ai enfin trouvé la solution à mon problème; un très très grand merci à fhbe, forumeur de Hardware.fr qui m'évite un retour au SAV...

les mots du bienfaiteur, si ça peut en aider certain, autant partager :

"J'ai visiblement trouvé la solution à mon problème. Me basant sur l'activité de mon raid, j'en ai conclu que mon problème venait de là.

J'ai donc changé le paramètre suivant via le gestionnaire de périphérique : Lecteur de disque / via raid 6421... / Propriétés / Stratégies / J'ai coché activer les performances avancées.

Plus de craquement, plus de saccade..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...