GoobY13 Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Hello, Bon c'est mon 1er cv depuis que j'ai eu une expérience pro, et là étant au chomage j'ai du le refaire toussa, je voulais votre avis sur la première ébauche. V1 : version word : ici version open office : ici V2 version word : ici version open office : ici La version OpenO à quelques retouche a faire niveau présentation vu que ca a été fait sous word à la base. J'hésite à mettre ma photo, mais je pense la mettre. Et dans compétence information, je galère pas mal ^^ ps : si admin ou modo ne veulent pas de ce genre de topic, pas de problème vous corbeillez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Je vois pas pourquoi on voudrait pas de topics de ce genre En tout cas pour le moment ça me partait pas mal. Par contre tu devrais mettre quelques lignes sur ce que tu as fait pendant tes expériences professionnelles. Pas un roman, mais les points forts qui vont bien Edit : ça vaut ce que ça vaut, mais je pense à qqchose de ce genre là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 ouip j'ai souligné ce manque, il sera en partie corrigé dans la v1.5 ^^ J'hésite toujours à mettre la partie "loisirs" j'ai l'impression qu'on s'en tape, mais pas sur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Bah ça dépend, la partie loisirs tu peux aussi l'orienté dans le sens que tu veux en fonction du type d'entreprise dans lequel tu postule. Ca peut montre des choses interessantes aux recruteurs des fois au niveau de l'adéquation entre tes centres d'intérêts et le secteur de l'entreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Remarques : Ordonnancement : D'abord Formation, puis expériences professionnelles puis compétences (tout court d'ailleurs ) puis Loisirs Dans compétences : Un paragraphe sur tes compétences linguistiques, un sur tes compétences info. Le "permis B, véhiculé" se met en entête Niveau expériences pro, mets y une forme standard genre : Date (durée) : Type de contrat : Lieu : Mission. N'oublie pas de préciser ta mission Sinon, c'est inutile. Les loisirs sont importants. Ca permet de montrer que tu t'intéresses à d'autres choses, que tu es curieux et ouvert. Précise si tu fais des assoces (c'est un tel passe RH ce genre de trucs ! ) Niveau des compétences, tu mets trop de trucs bateau ou mal utilisés. Installation d'oS, maintenance et Mise en place services, tu remplace par administration système Windows (versions), Linux (distros et versions). Niveau hardware, parle plutôt d'installation et de maintenance d'infrastructure. Niveau software, "stratégie sécurité", c'est pompeux. Parle plutôt de sécurisation des tranferts réseau et donne des exemples de technos. Déploiement d'imprimante, je crois qu'il vaut mieux supprimer . L'administration de firewall (matériel ? Logiciel) doit faire l'objet d'un onglet sécurité avec ce qui précède. Bref, en gros, les idées sont bonnes. Maintenant, faut faire un peu plus pro, c'est à dire, concis, allant direct à l'essentiel et donnant un maximum de détail sans endormir le lecteur (la lecture doit être très rapide). LSP, le manchot qui passe entretien sur entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 V2 version word : ici version open office : ici J'ai pris en compte certains truc, dans competences, "administration system" se répète, comme je pourrais organiser ca ? et qu'est ce que je pourrais ajouter ? pour le pare-feu je sias pas trop comment mettre, c'etait un serveur qui ne faisait que parefeu et il utilisait le logiciel squid pour se configurer Sinon en gros ce que j'ai fais ces deux dernières année (pour voir si je peux ajouter des lignes), dépannage ordi logiciel ou materiel (changement piece toussa), installation du réseau, installation et configuration switch en fibre optique (on pouvait couper certains switch en deux niveau logiciel pour utiliser deux réseau différent, j'ai oublié le nom ^^), installation d'un serveur de donnée (mais pas sur de pouvoir le refaire tout seul donc hésitation a le remettre), dhcp, dns, utilisation et déploiement logiciel DeepFreeze c'est un logiciel de sécurité qui bloque les pc en quelque sorte (je sais pas ou le mettre ni comment)... ... Je devais aussi trouver le materiel a acheter qui conviendrait le mieux a chaque situation, faire des appel d'offre, c'est peut etre intéressant a mettre... et petite fierté, passage de tous les logiciels en libre, firefox, vlc, gimp etc plus que windows de payant. vala vala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 V2.1 version word : ici version open office : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Il est certain que le modèle V2 est la meilleure base de travail. Après effectivement, il est toujours bon d'ajouter ce que tu as fait, même si ça n'est pas en relation directe avec l'informatique (les achats/appel d'offre etc.) qui montrent des capacités d'adaptation aux besoins spécifiques de l'entreprise. Après, le problème reste toujours le même: le Cv qui fait plus de 2 pages ça passe rarement bien quand on est jeune, bien sûr tout dépend du contexte: genre si t'as deux pages de petits boulots différents etc. pas bon du tout ---> instabilité plusieurs expériences assez longues dans le même domaine ----> fiabilité En fait c'est beaucoup de psychologie (d'où les DRH =__=' ), comme on dit, il faut se mettre à la place de l'employeur et analyser "qu'est ce que tel élément va lui faire penser ? " etc. de notre côté, postulant, c'est un moyen de pouvoir les manipuler, puisque tu marques bien ce que tu veux, genre si tu t'es fait virer d'une boîte parce que t'as fracassé un pc après une crise de nerfs, et que tout le reste est bon, eh bien tu ne le mets pas et ils n'en savent rien :) Ensuite, ton cv change suivant les entreprises, suivant l'offre pour laquelle tu postules, tu ne mettras pas les mêmes choses en avant. Perso je mets compétences avant formation, tout dépend ce qu'il y a le plus. Après relativement à cette catégorie, dans compétences, les qualités personnelles genre "adaptation rapides aux nouvelles tâches" ; "bonne mémoire" etc. sont toujours bienvenues et évitent de répéter des termes techniques déjà usités. La photo n'est pas indispensable si tu ne vise pas un poste où le physique entre en ligne de compte... Après c'pareil, si le recruteur est une madame, mets une jolie photo, ça peut récupérer des points, faut toujours penser aux répercussions psychologiques en fait. Quant à la mise en page, il faut qu'elle soit claire et aérée (c'est surtout là que le problème des 2 pages vient casser les pieds), personnalisée pourquoi pas aussi : ) Si c'est pour envoyer en "mailing" à plusieurs entreprises, c'est la bonne occasion pour tester deux modèles, note quel modèle tu as envoyé à quelle entreprise sur un papier, et ensuite tu vois lequel obtient le plus de résultats : ) Bah j'espère avoir aidé un peu :yaisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Je rejoins Em1Ly : le CV en 2 pages ne peut se justifier que pour une personne avec une "carrière" derrière lui. D'autre part, il faut toujours veiller à rester concis : les recruteurs voient des tas de CV, il faut savoir simplifier les choses, résumer tout en restant le plus pertinent possible. Em1Ly a également raison sur le point suivant : mets toi à la place d'un recruteur (= prendre de la distance sur ton expériences/compétences et donc le résumé que tu en fais CV) Après consultation du V2.1 (), je te conseillerais de donner quelques mots-clés décrivant tes formations, histoire que les personnes lisant ce CV sachent ce qui se cache derrière les noms. Je dirais qu'il manque un titre : nom du poste visé, expression te décrivant, ... Sinon moi j'ai pour habitude de mettre les compétences linguistiques soit en "compétences" (justement), soit en "formation". Cela est plus visible à mon sens. J'en terminerais par une petite méthode que j'utilises pour trouver des idées pour améliorer mon CV : utilises Google pour récupérer un max de CV correspondant à ton profil (méthode plus bas). Tu te mets alors dans la peau d'un recruteur en en lisant pleins en peu de temps. Et puis ca permet de développer ton esprit critique en analysant chacun pour y déterminer les bonnes idées utilisées. Dans Google : filetype:X intitle:cv Y Avec X le format souhaité (doc, pdf, ...) et Y le poste visé ou autre permettant de filtrer les cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Après consultation du V2.1 ( ), je te conseillerais de donner quelques mots-clés décrivant tes formations, histoire que les personnes lisant ce CV sachent ce qui se cache derrière les noms.Je dirais qu'il manque un titre : nom du poste visé, expression te décrivant, ... Sinon moi j'ai pour habitude de mettre les compétences linguistiques soit en "compétences" (justement), soit en "formation". Cela est plus visible à mon sens. Merci à vous, j'analyserai demain quand je serai chez moi, je rebondis juste sur ca en vitesse, pas trop compris les mots-clé, un exemple peut etre ? Pour le titre et mes expressions me décrivant je pensais le mettre dans la lettre de motiv' qui pour moi est là pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Pour les mots-clés, je pense aux matières, notions, techniques, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Nan nan, la lettre de motivation complète le cv, etc. enfin je t'expliquerai demain, j'ai pas le temps de faire un pavé là mais j'éditerai ce post à l'occasion, ça peut toujours servir : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Pour [...] expressions me décrivant je pensais le mettre dans la lettre de motiv' qui pour moi est là pour ça. En fait, si tu peux trouver une expression qui défini ton profil ça peut faire un titre à ton CV et ça peut aider celui qui lit ton CV à te cerner plus rapidement un truc, au niveau des compétences, il y'a toujours une hiérarchie de nos compétences, des choses qu'on domine (par exemple je sais monter un PC ), des choses dont on est familier (par exemple je sais installer windows ), des choses qu'on connait (par exemple je sais un peu bidouiller une base de registre mais euh, bon, je vais pas loin), des choses qu'on a aperçu (par exemple, y'a longtemps j'ai fait un peu de programmation) faire un peu ressortir ça avec une petite mise en forme (genre un peu de gras pour ce qui est dominé, un peu d'italique pour ce qui est aperçu...) peut aussi aider il faut en gros, qu'en un coup d'oeil en diagonale, une personne (habituée de cet exercice certes ) puisse se faire une idée de ton profil et ressortir tes compétences les plus importantes d'où le titre/profil et la hierarchisation des compétences tiens éventuellement sur la maintenance de parcs informatique, ça vaudrait peut-être le coup de préciser combien au max d'ordi tu as géré, genre "-Physique : installation et maintenance d’infrastructure (jusqu'à xxx postes) ??? si tu as travaillé en équipe faut trouver un moyen de le préciser aussi peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Bon allez après plein de flemme je m'y remets en prenant en compte certaines remarques, merci à vous en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poseyidon Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Bon, je me baserai sur la version 2.1 que je trouve pas mal au demeurant. Tout d'abord, un CV est quelque chose de personnel et il n'y a pas à proprement parler de forme "figée" à respecter. J'ai tendance à privilégier l'originalité afin de se démarquer de la masse des CV "formatés" et souvent "rasoirs". Un truc sympa par exemple c'est d'ajouter le logo des entreprises dans lesquelles on a travaillé. Le temps accordé à la lecture d'un CV est en général très court, des repères visuels de ce type apportent un certain dynamisme. De même que l'on peut jouer sur la présentation (zones de texte avec léger dégradé, etc.) et les couleurs, bien entendu sans transformer son CV en placard publicitaire de mauvais goût. J'ai eu l'occasion de voir des CV dans le milieu du design et ça change des CV habituels ! Bien sûr le milieu s'y prête, mais quelques fois, une touche d'originalité attire plus l'attention. Attention aussi à garder à l'esprit que le CV sera souvent imprimé en noir et blanc, attention donc à choisir des couleurs qui ne gêneront pas la lisibilité en noir et blanc Sur la question de placer sa formation avant son expérience professionnelle, il y a les pour et les contres dans les deux camps. Je ferai également quelques remarques : La première sur l'orthographe => pense à ajouter un "s" à "base de données". Ca c'est la faute qui tue. Ensuite tu as mis deux langues, il me semble donc logique de mettre "Langue étudiée" au pluriel Toujours dans la rubrique "Divers et loisirs", tu as mis "Langue étudiée" en gras, il faut donc que tu le fasses aussi pour "Sports :" etc. Attention à ton espace avant le point après "japonaise" aussi. Dans ta rubrique d'expérience professionnelle je te conseille, comme il te l'a été dit, de suivre un format "Date (durée) : Type de contrat : Lieu : Mission". Et enfin, comme te l'a dit Quarky, inspire-toi d'un max de CV Remplace tes séries d'espaces par des tabulations dans ta rubrique "Divers et loisirs". Tu auras ainsi un alignement homogène Tu as mis "Détenteur du Permis B possession d'une voiture", ajoute un "et" => "Détenteur du Permis B et possession d'une voiture." Enfin, pour ce qui est de mettre une photo c'est une tendance assez à la mode. Elle a l'avantage de donner un "visage" au postulant ce qui humanise un peu le CV. A toi de voir, ce n'est cependant pas obligatoire. Voici une représentation synthétique du mien si ça peut t'aider Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Merci pour ton avis, beaucoup de tes points signalé ont été modifié par la suite et l'idée des logos n'est pas mauvaise. Le final s'inspire de la dernière version posté avec quelques ajouts et correction, pour le reste vais arrêter d'y toucher, j'ai demandé autres part qu'ici et chacun à un peu son avis donc j'ai pris les gros points et voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 bon jai regarde vite fait 1. alors si pas de titre sur le cv c'est Cv direct a la poubelle 2. developpe encore plus ton experience pro 3. ou lalala ton bac tu la passe ou ? ton bts ? ville et nom de l etablissement obligatoire sinon inverifiable cv re a la poubelle ..... bonbah voila je repasserais voir A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.