Titang Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonjour, Je voudrais améliorer mon pc dont voic la config: Carte mere msi que voici Processeur AMD Athlon 64 3700+ Mémoire 2*512 DDR Kingston PC3200 - 400 MHz - KVR400X64C3A/512 Carte Graphique MSI NX6600 GT Je suis informaticien mais le hardware c'est pas mon fort, voila pourquoi je sollicite vos conseils. Je pensais acquérir une nouvelle carte graphique, je penchais vers une 8600GT et je viens de voir cette 8600GTS ici. Elle rentre dans mon budget CG. Première question, qu'en pensez vous? Je prends une Nvidia en priorité pour la facilité d'utilisation avec Ubuntu. Bon choix, mauvais choix, pas mal? Sinon, je pensais peut être booster ma mémoire et pour la compatibilité CM je cherche de la DDR1 si j'ai bien suivi. Et c'est cher! Puis je rajouter 2 barette comme j'ai déja ou dois je franchement éviter. Ou puis je me permettre d'attendre finalement. Je ne suis pas un très gros joueur mais ca m'arrive et sur les derniers jeux achetés (C&C3, Oblivion, PES08 notamment), ca poussait un peu. Alors qu'en pensez vous. Merci d'avance eidt: en fait la carte vue est une 8600GT mais sur Prixdunet elle est vue comme une 8600 GTS, petit bug donc. Toujours est il que, qu'en pensez vous tout de même? Pas forcément cette carte du coup, mais une 8600 GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Avec Ubuntu, tu n'auras pas besoin de plus d'1Go. Au stade où tu es, c'est la RAM qui va te brider. La 6600GT est une bonne carte pour ta conf, mais mettre une plus grosse carte ne te sera pas profitable. Faudrait faire un changement de ce genre : CM Gigabyte GA-P35-DS3R 103,29 ¤ CPU/Cooling Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 72,85 ¤ CG Twintech GeForce 8600 GTS 256 Mo 158,95 ¤ 419,98 ¤ On peut tenter de baisser le prix avec des composants moins performants. Ca dépend surtout de ton budget. LSP, le manchot qui a plein de trucs à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titang Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Déjà merci pour ta réponse. Quand je pense changement effectivement, je pense surtout pour quand je suis sous windows, quand je joue en fait. Sous Ubuntu tout roule nickel c'est sur! Enfin donc si je te suis bien, l'idée serait déjà de changer le processeur? Il serait donc inutile de changer uniquement la carte graphique. J'avais effectivement pensé à un changement comme celui que tu préconises mais ca faisait un peu cher. Moins de 250 ¤ ca m'arrangeait bien. Mais en plus si je change de CM, effectivement j'économise sur le prix de la ram en 2*1Go. D'autres avis sont bienvenues en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titang Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Petite question, les kits évolutions comme celui ci ca vaut quoi? Y a une arnaque? Ca reduit pas mal les coûts donc je me méfie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Petite question, les kits évolutions comme celui ci ca vaut quoi? Y a une arnaque? Ca reduit pas mal les coûts donc je me méfie c'est pas mal pour le prix et pour faire de la bureautique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.