virtualkobe Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonjour à tous. Dans le cadre d'un devoir, on m'expose une situation, et je dois répondre au mieux aux besoins du client imaginaire . Voici ledit devoir (excusez l'humour de mes profs) : Consignes Pour le moment je dois faire la première partie. L'exercice ne me semble pas si difficile mais les instructions sont très très alambiquées et mal expliquées . Pour le moment j'aimerais avoir vos suggestions : - quant à l'ordinateur portable que Jicidi va acheter ; j'ai un peu prospecté sur le net et ce n'est pas évident de trouver un ordinateur portable léger, communicant mais peu puissant. Car vu l'utilisation que Jicidi va en faire, inutile d'avoir une Core 2 duo. Une configuration plus modeste permettrait des économies - Quant à la réaffectation de son vieux matériel ; j'ai pensé à le donner à une des deux personnes qu'il va embaucher. Mais je ne sais pas laquelle des deux, car la création d'un site web peut être une opération relativement peu gourmande en ressource si le site web reste assez basique et de même pour la création d'affiche, tout dépend des logiciels utilisés. Qu'en pensez-vous Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 :mdr2: Le devoir, je le crois pas !!! Merci vraiment d'avoir posté ça Virtualkobe, ça vaut le détour ! 30 à 40 pages, en équipe, juste pour ça, ben dis-donc Bon, je sèche mes yeux et je réponds : Pour son portable, Jean-Claude Dusse a tout intérêt à choisir une machine de taille raisonnable, 15"4 grand maximum, moins serait mieux, mais le prix risque d'augmenter sensiblement. Pour de la bureautique, n'importe quelle bécane ira (surtout vu le vieux bouzin qu'il a ) En 12", le meilleur rapport qualité/prix qu'il peut trouver est celui-ci : MSI Megabook MyPOP 800 euros En 14", il y a ce Samsung à bon prix, mais il faudra l'équiper d'une batterie longue durée : Samsung R20 670 euros Il peut également se tourner vers un Dell, machine configurable en ligne. Dans ce cas, Jidici a intérêt à choisir la configuration suivante : - Processeur Turion X2, Core Duo ou Core 2 Duo. Un Pentium M conviendrait fort bien, mais on n'en trouve plus. Il faut éviter les Celeron et Sempron, inadaptés à la mobilité. - Ecran 15"4 maxi, 14" ou moins seraient encore mieux. - Chipset graphique pour gagner en autonomie. - Disque dur 5400tpm pour le confort. - 1Go RAM mini, pourquoi pas 2 pour Vista, si Jidici aime Aero Pour du graphisme web, pas besoin d'une machine puissante. Dans mon cas, je concois mes sites web sur un Powerbook 12" 1.33Ghz 768Mo RAM disque dur 4200tpm. Aucun souci pour du HTML, Javascript, je peux même me servir de Photoshop pour compresser les images. J'utilise également Flash (graphisme + ActionScript). La machine de bureau actuelle peut tout à fait servir à la création et maintenance de sites, à condition de rajouter de la RAM (512Mo mini, 1Go au total ce serait top). Photoshop tournera dessus pour la création d'images, si ces dernières ne sont pas très lourdes. Question logiciels, il peut utiliser par exemple PSPad pour la création des pages web (gratuit) et The Gimp pour les images (gratuit), Photoshop et Dreamweaver étant deux programmes assez chers. Cela fonctionnera aussi pour la compta, la solution Ciel 2007 étant la suite la plus utilisée dans ce domaine (regroupant Ciel Compta et d'autres logiciels de gestion) Effectivement, les profs ont souvent le don d'utiliser des termes qui ne veulent rien dire, et là on en a un bel exemple "Communicant" ne veeut absolument rien dire. S'il parle de "connection", et bien les portables sont pourvus de multiples ports (usb2, rj45, rj11, parfois Firewire), ainsi que du WIFI pour la connection internet sans fil. Il pourra être mis en réseau avec la machine de bureau actuelle. Par contre, les portables ne disposent pas d'un port parallèle, il ne sera donc pas possible de brancher l'imprimante dessus. Mais vu que le portable et la machine de bureau seront en réseau, il n'y aura pas de souci. Il m'éclate ce sujet , n'hésites pas à redemander de l'aide dessus J'adore la façon des profs de concevoir l'informatique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Hey bon sang, je pensais en avoir déjà vu des marrants des cas de l'ESC Lille, mais là, c'est poilant ^^ Ce qui me fait toujours délirer c'est le côté "on est en école de commerce, mais on dimensionne quand même un SI complet", boulot d'ingénieur en somme Ce que j'aimerais lire les oslution kikoololmdr que certain vont sortir C'est pas de la moquerie hein. C'est juste que ce genre d'activité nécessite une étude technique et technologique approfondie (il parle déjà de VPN et de connexion 3G/UMTS. On n'est pas dans la solution WIFI de papamaman). Un SI d'entreprise, ça s'improvise pas. Enfin bref... LSP, le manchot qui attend la suite avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Déjà que moi j'essaye de garder mon sérieux, alors si vous vous y mettez moi aussi je vais éclater de rire... J'ai essayé de prendre ce devoir au sérieux parce que quand on me l'a donné, j'ai trouvé ça tellement idiot que j'ai pas pu m'empêcher de le dire au prof directement, donc je me suis dit qu'il fallait que je change d'esprit ou sinon j'allais jamais faire le devoir. C'est du gros n'importe quoi, +1 pour le 3G/UMTS, non mais franchement quand tu vois "l'entreprise" de jicidi... Sachant que si je voulais le faire à l'arrach' j'aurais la moyenne sans problème, mais bon si j'peux prendre des points d'avance là, autant le faire, qui sait ce qu'ils me sortiront après... Ceci dit je ne démords pas quant à l'affirmation suivante : les instructions sont super mal formulées, vous trouvez pas ? En plus, ils demandent une présentation sous visio 2003 je crois qu'on doit être 5 ou 6 a déjà avoir utilisé visio dans la classe... (tant pis pour les autres ) ) Donc au vu de tous ces données, je ne pense pas qu'ils attendent un travail bien pointu... malgré les 20 pages (/me va écrire en police 50 avec des marges de 5.5cm, et ça passera peut-être) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Bordel de bière, mais pourquoi Visio ? Pourquoi imposer un outil ? Faut arrêter. En plus, cet outil est rarement disponible sur les offres MSDNA. Donc, faire acheter ça aux élèves, c'est honteux et ça pousse au hacking. Bon, sinon, si t'as besoin de conseil niveau orga, matos, architecture de datacenter, t'hésite pas LSP, le manchot qui va pas faire long feu ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 C'est toujours mal formulé ces conneries. J'ai vu ça avec mon cousin (qui suivait des cours par correspondance d'informatique), ils t'expliquent des choses complètement dépassées avec un vocabulaire que je n'ai jamais vu nulle part. On passait plus de temps à décrypter leur langage qu'à répondre aux questions ... J'ai l'impression que ces gens-là sont carrément incompétents ... il n'y a qu'à voir, beaucoup de membres très compétents sur les forums ici n'utilisent jamais ces termes !! (ni ailleurs ) Fais-le bêtement, comme ils l'attendent quoi. En général ils aiment bien quand on en met plein ... Comme dis LSP, pour moi c'est pareil, si je peux t'aider ce sera avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Non mais en fait, je sais ce que je vais faire pour arriver à 20-30 pages. Je vais justifier chacun de mes choix, très longuement même pour des trucs qui sont évidents, genre : "Jicidi a besoin d'une solution mobile, donc le choix d'un portable dont la taille l'écran ne dépasse pas au grand maximum les 15"4 lui permettrait ainsi d'avoir une machine légère qui répondrait donc bien à son besoin de mobilité. De plus la taille de l'écran influençant, en partie, la durée d'autonomie de la batterie, un petit écran sera préféré à un gros écran........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ et bla et bla et bla" Même si ce n'est que du bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.