cémoi Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonjour à tous ! Je compte remplacer mon PC de bureau, devenu obsolète et pas pratique, par un portable ! Le but est de l'utiliser à la maison (!), au bureau et chez les amis, donc toujours sous alim secteur. L'utilisation : net (surf/msn/dl), visionnage de films, musiques et jeux (courses auto, stratégie/gestion...) et bureautique. Le poids n'est pas un problème, et pour la taille un 17" minimum. Le problème : je n'y connais rien, mais alors a.b.s.o.l.u.m.e.n.t rien en portable !!! J'ai consulté tout plein de topics et de sites mais je patauge dans la semoule. Tout ce dont j'ai besoin, ce sont des marques/modèles précis pour commander facilement. Le budget ? le minimum... soit 600/700 ¤ (si c'est possible) Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 je suis désolé, mais avoir du bon 17" et jouer avec pour 600-700¤ ce n'est pas possible. Pour ce prix là, tu trouveras surrement un 17", mais d'une qualité douteuse. Les marques à éviter sont: Acer, Fujitsu, Packard Bell. Ensuite, de ce que je vois, tu as déja une tour et tu ne seras pas non plus super mobile (pas de déplacement tous les jours du portable? si?). Le mieux serait que tu remette à jour cette config. Pour ton budget c'est réalisable et tu pourras jouer beaucoup plus confortablement que sur un portable avec ton budget. Et si tu tiens absolument à avoir un portable, tu devras faire un compromis : Soit augmenter ton budget (approcher la barre des 1000¤ mini pour un 17" je pense) Soit oublier le fait de jouer sur ton portable et rajouter un peu plus d'argent. Soit oublier le 17" et prendre un 15,4" sans non plus pouvoir jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Entièrement d'accord, Un portable est bien moins puissant et beaucoup plus cher qu'un fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cémoi Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Merci pour vos réponses. C'est clair que je pourrais toujours jouer sur la tour... Donc, en gardant les autres utilisations (multimédia et jeux pas trop gourmands) sachant que le portable ne sera pas déplacé tous les jours. Dans ma gamme de prix et en 17", je ne trouve que de l'Acer... Pour l'utilisation que j'en fait, cette marque est-elle vraiment à proscrire ? Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Oui, Acer est à proscrire quelle que soit l'utilisation. Pour être honnête, il n'y a pas une immense différence de taille entre un 17" et un 15" ... Et vu qu'un portable est très peu évolutif, il est important de choisir de la qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 moi la différence de taille, je la voyais avec mon I9400 et l'ancien 15.4" de ma chérie (qu'elle à donné à ses parents) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Je t'enverrai plus vers ceci pour une utilisation bureautique / films / internet : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3..._VR600_204.html http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...0_sans_OS_.html <- Sans OS. Une Ubuntu pourrait faire l'affaire. http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...5RL_AP037C.html <- Un peu plus cher, mais 2Go de RAM LSP, le manchot qui aime le look des Belinea, même si ça manque un peu d'une 8400M pour décharger la RAM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Je pencherais plus pour l'Asus, à choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.