Aller au contenu

Achat Carte mère/Processeur

syl6234

Messages recommandés

Bonsoir à tous, noël approchant je voudrai changer de carte mère qui est une P4GD1 (socket 486 et oui ça existe encore :D) et par la même ocasion d'un processeur qui est en ce moment un Intel Pentium 4C 3.00GHz.

Possédant 2 barettes de 512 Mo Corsair TWINX1024-3200XL, je souhaiterai avoir une carte mère ayant au minimum deux emplacements pour de la ddr1.

Voilà que pouvez-vous me conseiller sachant que je peux encore atendre un peu. Est-ce que 1Go de mémoire suffira à faire tourner les jeux future ou faut-il que j'achète 1 Go de plus ? Mon pc me sert surtout pour le jeux video et que mon budget n'est pas encore fixé.

Carte graphique: SAPPHIRE ATI Radeon X1950XT (256Mo PCIE)

Merci d'avance :)

Pour mon processeur je peux allez jusqu'à 200 ¤ maxi, ma config sera principalement destiné à du jeu vidéo.

Et pour répondre à Stude 12 je n'ai pas les compétences pour overclocké mon Pc à moins que ce soit pas si compliqué que ça dans ce cas je pourrais voir si je suis capable de le faire mais sinon je préfère mettre un peu plus chère que de bidouiller mon Pc pour faire n'importe quoi avec xD.

A+ et merci.

Comme beaucoup ici te le conseilleront:

• CM Gigabyte P35DS3R (sans Firewire) (env. 100¤) ou P (avec Firewire) (env. 130¤): excellente carte avec un excellent rapport qualité prix (de nombreux tests le prouve).
  • Proc E6750 (env. 185¤): une référence en ce moment...Et suffisant pour jouer!
  • ram: eh bien je dirais ça G-Skill Extreme2 2*1Go PC6400HK (env. 90¤) (lis les avis ici http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html ).

Comme beaucoup ici te le conseilleront:
  • CM Gigabyte P35DS3R (sans Firewire) (env. 100¤) ou P (avec Firewire) (env. 130¤): excellente carte avec un excellent rapport qualité prix (de nombreux tests le prouve).
  • Proc E6750 (env. 185¤): une référence en ce moment...Et suffisant pour jouer!
  • ram: eh bien je dirais ça G-Skill Extreme2 2*1Go PC6400HK (env. 90¤) (lis les avis ici http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html ).

+1000 si tu peux

Je pense que je vais suivre ton choix Seki la carte mère me convient (prise en charge de la DDR3) ainsi que le processeur et la mémoire que je ne connaissais pas du tout :o

Je vais surement poser une question idiote mais tanpis ^^

Possédant un disque dure Sata 1,5 Gb/s quand je vais le connecter sur la carte il y aura aucun problème ?

Merci :) A++

PAS LA P35D !!!!!!! Pas de combo DDR2 / DD3. C'est plus cher, useless et souvent, ça marche moyen. La DDR3 ne sera vraiment utilisée qu'en 2009. D'ici là, tu auras changé de plateforme pour quelque chose de vraiment plus adapté.

LSP, le manchot en métal

Salut, tu en as déjà eu pour dire que ça marche moyen ? et si oui c'était cette carte ?

J'aimerai bien ce type de carte si j'ai besoin de + de 2Go de mémoire prochainement je prendrai de la DDR3 d'ici là elle aura baissé je pense.

Voilà si vraiment ce n'est pas terrible je changerai de carte.

A++

Bonjour me revoilà ^^

Je pense avoir trouvé mon bonheur avec ce kit:

Best-Of

Et vu qu'il me reste un peu d'argent je vais m'acheter un Boitier le miens commence à tomber en ruine :/ alors j'ai remarqué 3 boitiers chez materiel.net je ne sais pas encore lequel je vais choisir:

Antec

Advance

Gigabyte

Voilà :) A+

Ok ok

Advance je l'ai mit pour avoir vos avis, il y a 2-3 jours un pote m'a ramené un disque dure multimédia boitier Advance et au montage le boitié n'a pas tenu le coup xD sinon je pense prendre le Gigabyte + de la patte thermique et ça ira :)

Big Dragon: Ok toute façon je ne compte pas pour l'instant OC.

A++

Bonsoir,

Juste pour vous remercier de m'avoir conseillé cette config pour upgrader mon Pc tout fonctionne à merveille pour l'instant aucun problème majeure lors de l'installation :)

Et tout compte fais j'ai changé de carte mère au dernier moment xD j'ai pris la P35 de chez Gigabyte.

A++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...