syl6234 Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonsoir à tous, noël approchant je voudrai changer de carte mère qui est une P4GD1 (socket 486 et oui ça existe encore ) et par la même ocasion d'un processeur qui est en ce moment un Intel Pentium 4C 3.00GHz. Possédant 2 barettes de 512 Mo Corsair TWINX1024-3200XL, je souhaiterai avoir une carte mère ayant au minimum deux emplacements pour de la ddr1. Voilà que pouvez-vous me conseiller sachant que je peux encore atendre un peu. Est-ce que 1Go de mémoire suffira à faire tourner les jeux future ou faut-il que j'achète 1 Go de plus ? Mon pc me sert surtout pour le jeux video et que mon budget n'est pas encore fixé. Carte graphique: SAPPHIRE ATI Radeon X1950XT (256Mo PCIE) Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 quel budget ?? vu le prix de la ddr2 il serais judicieux de passer direct a 2*1go de pc6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonjour, oui tu as raison sur un autre forum on m'a aussi conseillé d'allez vers 2x1Go ddr2. Pour l'instant on m'a conseillé cette carte Gigabyte (P35 DS3R) je vais y réfléchir et je vous dis quoi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 +1 change pour une P35-DS3R + 2 Go de ram se qui fait environ 185¤ les 2 composant après un C2D mais le kel ?? fait suivant ton budget et tes compétences. ( un overclock c'est bien pratique pour economisé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 jr verrais bien : p35ds3 -->95¤ e2140 ou 2160 --> 57 ou 70¤ 2*1go de crucial ballistix pc6400 -->70¤ ce qui peut etre ameliorer ou diminuer selon ton budget on peut prendre de la pc5300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Pour mon processeur je peux allez jusqu'à 200 ¤ maxi, ma config sera principalement destiné à du jeu vidéo. Et pour répondre à Stude 12 je n'ai pas les compétences pour overclocké mon Pc à moins que ce soit pas si compliqué que ça dans ce cas je pourrais voir si je suis capable de le faire mais sinon je préfère mettre un peu plus chère que de bidouiller mon Pc pour faire n'importe quoi avec xD. A+ et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Comme beaucoup ici te le conseilleront: CM Gigabyte P35DS3R (sans Firewire) (env. 100¤) ou P (avec Firewire) (env. 130¤): excellente carte avec un excellent rapport qualité prix (de nombreux tests le prouve). Proc E6750 (env. 185¤): une référence en ce moment...Et suffisant pour jouer! ram: eh bien je dirais ça G-Skill Extreme2 2*1Go PC6400HK (env. 90¤) (lis les avis ici http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Comme beaucoup ici te le conseilleront:CM Gigabyte P35DS3R (sans Firewire) (env. 100¤) ou P (avec Firewire) (env. 130¤): excellente carte avec un excellent rapport qualité prix (de nombreux tests le prouve). Proc E6750 (env. 185¤): une référence en ce moment...Et suffisant pour jouer! ram: eh bien je dirais ça G-Skill Extreme2 2*1Go PC6400HK (env. 90¤) (lis les avis ici http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html ). +1000 si tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Je pense que je vais suivre ton choix Seki la carte mère me convient (prise en charge de la DDR3) ainsi que le processeur et la mémoire que je ne connaissais pas du tout :o Je vais surement poser une question idiote mais tanpis ^^ Possédant un disque dure Sata 1,5 Gb/s quand je vais le connecter sur la carte il y aura aucun problème ? Merci :) A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 PAS LA P35D !!!!!!! Pas de combo DDR2 / DD3. C'est plus cher, useless et souvent, ça marche moyen. La DDR3 ne sera vraiment utilisée qu'en 2009. D'ici là, tu auras changé de plateforme pour quelque chose de vraiment plus adapté. LSP, le manchot en métal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 PAS LA P35D !!!!!!! Pas de combo DDR2 / DD3. C'est plus cher, useless et souvent, ça marche moyen. La DDR3 ne sera vraiment utilisée qu'en 2009. D'ici là, tu auras changé de plateforme pour quelque chose de vraiment plus adapté.LSP, le manchot en métal Salut, tu en as déjà eu pour dire que ça marche moyen ? et si oui c'était cette carte ? J'aimerai bien ce type de carte si j'ai besoin de + de 2Go de mémoire prochainement je prendrai de la DDR3 d'ici là elle aura baissé je pense. Voilà si vraiment ce n'est pas terrible je changerai de carte. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 pas de ddr3 pour le momment beaucoup trop chere au vu des perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 pas de ddr3 pour le momment beaucoup trop chere au vu des perf Oui je suis d'accord avec toi mais prochainement pourquoi pas ? elle vas bien baisser arrivé un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Oui... En 2009, quand tu auras changé tous tes composants. Et 4Go, c'est INutile aujourd'hui, sauf si tu fais tourner du montage vidéo professionnel à fond en haute résolution... Bref, te prends pas la tête et reste dans le simple. LSP, le manchot qui a mal au crâne... encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Bonjour me revoilà ^^ Je pense avoir trouvé mon bonheur avec ce kit: Best-Of Et vu qu'il me reste un peu d'argent je vais m'acheter un Boitier le miens commence à tomber en ruine :/ alors j'ai remarqué 3 boitiers chez materiel.net je ne sais pas encore lequel je vais choisir: Antec Advance Gigabyte Voilà :) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Evite Advance. A la limite, si tu prends l'Antec, prends celui avec alim Antec Eartwatts 430W intégrée, ça te coutera moins cher. J'aime bien ce kit, sauf que c'est du chip Nvidia SLi... Saleté... LSP, le manchot qui ne veut pas rester sage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 advance c'est pas des boitier réputés de qualité comparé aux deux autres sinon pour le kit, si tu ne comptes pas OC de plus de 20% ça ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Ok ok Advance je l'ai mit pour avoir vos avis, il y a 2-3 jours un pote m'a ramené un disque dure multimédia boitier Advance et au montage le boitié n'a pas tenu le coup xD sinon je pense prendre le Gigabyte + de la patte thermique et ça ira :) Big Dragon: Ok toute façon je ne compte pas pour l'instant OC. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bonsoir, Juste pour vous remercier de m'avoir conseillé cette config pour upgrader mon Pc tout fonctionne à merveille pour l'instant aucun problème majeure lors de l'installation :) Et tout compte fais j'ai changé de carte mère au dernier moment xD j'ai pris la P35 de chez Gigabyte. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 rien de plus simple d'OC avec une DS3R si ru as de la bonne ram (au moins de la PC 6400) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.