Aller au contenu

dual channel


clement_13

Messages recommandés

:keskidit: coucou

à mon avis faut 2 barrette pareil. En plus, ca dépend, faut aussi que ta carte mere accepte le dual channel

Enfin, je trouve ca dommage de gacher une barrette de 3200 corsair, parce que mise avec la 2700, elle tournera comme ta 2700 et il en est de meme pour les timming. Essaye de revendre ta samsung, ou de la recycler et de ne mettre que de la corsaire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut deux barettes identiques.

Donc essaye de trouver une barette strictement identique à celle que tu as déjà

IMHO 1 Go de Ram ne sert pas à grand chose...sauf, bien sur, si tu utilises des applis qui en ont besoin.

J'ai 1 Go de TwinX PC 3200, ben c'est bcp trop. Jamais plus de 35O Mo utilisés.

Donc si tu peux essaye de trouver 2x256 Mo de Ram, mais fais-toi plaisir et ne lésines pas sur la qualité

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risques rien à tester.

Au pire t'as 1 Go de Ram

Au mieux t'as 512 Mo de ram qui marche en "normal" et 512 Mo qui marche en DDR (et au total toujours 1 Go de Ram)

Ce que je ne sais pas, c'est les timings : si tout se passe comme je le pense (PPDC) ta Ram fonctionnera à la vitesse de la barette la moins rapide

Mike, au secours :mdr::D:roll::fou::D:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux consulter un article de HFR qui explicite les différents mode permettant l'obtention du dual channel...

est-il absolument nécessaire que tu passes à 1 Go de RAM et est-il absolument nécessaire que tu actives le dual channel

je veux dire que dans les deux cas, comme cela a été précisé, les gains existent, mais ne sont pas monstrueux... donc la dépense en vaut-elle la chandelle?

c'est une question, pas un conseil, ne sachant pas ce qui te pousse à cette démarche :mad2:

petite précision François,

DDR pour Dual Data Rate par opposition à Single Data Rate et qui se rapporte au fonctionnement de la RAM (c'est une spécificité des puces et de la barrette)

et Dual Channel qui se rapporte à la gestion de la RAM par le chipset (spécificité du chipset donc)

pour éviter la confusion :fou:

Clément_13, si tu nous en dis un peu plus sur ta config et les raison qui te conduisent à cet achat, je pense que l'on pourra affiner nos conseils

quoiqu'il en soit :francais::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus A7N8X Deluxe

Athlon XP 2400+

512 Mo DDR PC2700 Samsung

Maxtor 120Go 8mo

geforce 2 mx200 (bientot 9800pro ou 9800 AIW modable 9800pro)

Graveur Lite-On 52x24x52

Lecteur DVD Creative

LCD LG 17" L1710S

voila je crois que c'est tout et je voudrais 1 Go de ram paske en fait j'aime bien avoir pleins de fenetres IE ouvertes et en plus je joue en mode fenetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

plein de fenêtres IE ça gêne pas :D

jouer en mode fenêtré peut-être, j'sais pas :fou:

m'enfin moi j'essairai d'optimiser un peu tout ça et pis hop :yes:

par exemple 2400+ à passer en FSB 166 @12.5*166 (normalement c'est 12 mais ça risque de poser problème avec l'A7N8X, 12.5 ça passe... ça fait un petit OC sans conséquence, 2075 Mhz au lieu de 2000...) la RAM en timings agressifs dans la mesure de ce qu'elle supporte... et en avant marche...

si tu rajoute à ça une 9800 pro ça sera super... maintenant si t'as les sous pour acheter une 9800 pro, ça te dérange peut-être pas non plus d'en claquer sur la RAM, je sais pas...

moi je trouve ta config assez homogène à part la CG bien sur (moi ce serait une 9600XT plutôt, on est auvergnat ou pas :D )

m'enfin tout ça n'est que mon avis hein :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...