clement_13 Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Salut j'ai actuellement 512mo pc 2700 chip samsung et je compte acheter 512mo pc 3200 corsair cas 2 . Je voudrais savoir si je pourrais profiter du dual channel ou s'il faut obligatoirement que les 2 barrettes soit exactement les meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 coucou à mon avis faut 2 barrette pareil. En plus, ca dépend, faut aussi que ta carte mere accepte le dual channel Enfin, je trouve ca dommage de gacher une barrette de 3200 corsair, parce que mise avec la 2700, elle tournera comme ta 2700 et il en est de meme pour les timming. Essaye de revendre ta samsung, ou de la recycler et de ne mettre que de la corsaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 il faut deux barettes identiques. Donc essaye de trouver une barette strictement identique à celle que tu as déjà IMHO 1 Go de Ram ne sert pas à grand chose...sauf, bien sur, si tu utilises des applis qui en ont besoin. J'ai 1 Go de TwinX PC 3200, ben c'est bcp trop. Jamais plus de 35O Mo utilisés. Donc si tu peux essaye de trouver 2x256 Mo de Ram, mais fais-toi plaisir et ne lésines pas sur la qualité F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 C clair, comme on te l'a dis, faut essayer de trouver les même barette ou 2*256 + 1 * 512 Mike avait l'air de dire que ca pouvait marcher mais j'ai pas tout bien saisi que je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 7 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 ok et a la limite l'ideal serait 2x256 + 512 pour moi mais fodrai etre sur que ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 ok et a la limite l'ideal serait 2x256 + 512 pour moi mais fodrai etre sur que ca marche 2x256 + 1x512 ça marchera, c'est sur. Ce qui est moins sur c'est que les 2x256 marchent en DDR... Jette un petit coup d'oeil à la doc de ta cm. C'est expliqué normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 7 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 ben c'est une A7N8X DLX et j'ai regarde en vittesse dans le manuel et j'ai rien vu qui en parlait. C'est juste marqué que pour ameliorer les perfs on peut utiliser le dual channel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Voila le topic ou mike en parle ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 7 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 ben il dit que ca peut marcher mais est ce que quelqu'un a tetse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Faudrait voir avec harlock si ca a marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 tu risques rien à tester. Au pire t'as 1 Go de Ram Au mieux t'as 512 Mo de ram qui marche en "normal" et 512 Mo qui marche en DDR (et au total toujours 1 Go de Ram) Ce que je ne sais pas, c'est les timings : si tout se passe comme je le pense (PPDC) ta Ram fonctionnera à la vitesse de la barette la moins rapide Mike, au secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 De toute facon, le dual ddr apporte un gain de 2 à 3% donc si tu le perds, tu ne perdra pas grand chose en terme de perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 7 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 ok je pense que je vais acheter 2x256 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 7 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 alors je vais prendre ca http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014762.html en double donc c'est bien ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Corsair a une excellente répuation. C'est un bon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 tu peux consulter un article de HFR qui explicite les différents mode permettant l'obtention du dual channel... est-il absolument nécessaire que tu passes à 1 Go de RAM et est-il absolument nécessaire que tu actives le dual channel je veux dire que dans les deux cas, comme cela a été précisé, les gains existent, mais ne sont pas monstrueux... donc la dépense en vaut-elle la chandelle? c'est une question, pas un conseil, ne sachant pas ce qui te pousse à cette démarche petite précision François, DDR pour Dual Data Rate par opposition à Single Data Rate et qui se rapporte au fonctionnement de la RAM (c'est une spécificité des puces et de la barrette) et Dual Channel qui se rapporte à la gestion de la RAM par le chipset (spécificité du chipset donc) pour éviter la confusion Clément_13, si tu nous en dis un peu plus sur ta config et les raison qui te conduisent à cet achat, je pense que l'on pourra affiner nos conseils quoiqu'il en soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 Asus A7N8X Deluxe Athlon XP 2400+ 512 Mo DDR PC2700 Samsung Maxtor 120Go 8mo geforce 2 mx200 (bientot 9800pro ou 9800 AIW modable 9800pro) Graveur Lite-On 52x24x52 Lecteur DVD Creative LCD LG 17" L1710S voila je crois que c'est tout et je voudrais 1 Go de ram paske en fait j'aime bien avoir pleins de fenetres IE ouvertes et en plus je joue en mode fenetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 plein de fenêtres IE ça gêne pas jouer en mode fenêtré peut-être, j'sais pas m'enfin moi j'essairai d'optimiser un peu tout ça et pis hop par exemple 2400+ à passer en FSB 166 @12.5*166 (normalement c'est 12 mais ça risque de poser problème avec l'A7N8X, 12.5 ça passe... ça fait un petit OC sans conséquence, 2075 Mhz au lieu de 2000...) la RAM en timings agressifs dans la mesure de ce qu'elle supporte... et en avant marche... si tu rajoute à ça une 9800 pro ça sera super... maintenant si t'as les sous pour acheter une 9800 pro, ça te dérange peut-être pas non plus d'en claquer sur la RAM, je sais pas... moi je trouve ta config assez homogène à part la CG bien sur (moi ce serait une 9600XT plutôt, on est auvergnat ou pas ) m'enfin tout ça n'est que mon avis hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 ok mais toi tu prendrais plutot une 9600XT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 c'est une questions de sous, c'est tout... si tu peux te payer une 9800 AIW, je vais surtout pas te le déconseiller pasque je pense qu'une 9600 XT est un bon compromis, mais elle est loin d'offrir le confort exceptionnel d'une 9800 AIW je pense, que inl me flagelle si je dis une connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 ben je pense prendre une 9800 AIW paske j'ai trouve un site (allemand) où ils disent que leurs cartes sont modables en PRO à 100% et qu'elles sont testes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 forcément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 ben ouai paske si je peux avoir une Sapphire 9800 Pro Aiw pour 289€ ben c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.