illicite91 Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut voila j'ai un pc qui redemarre sans cesse !!! C'est pas un prob system car j'ai essayé avec un autre disque dur et sa fait pareil, en fait tant qu'on reste sur le bios ou sur les option de demarrage (sans echec, demarrage normal etc) sa redemarre pas, mais une fois avoir choisi un truc sa redemarre au bout de 2 mns!! Meme avec un disque dur qui marche, sa lance xp et au bout de quelques secondes sa redemarre tout de suite !! J'ai tout débrancher, lecteur disquette, cd rom etc le pc n'a que 64mo de ram sa peut venir de la ?? mais avant il en avait 512 et sa le faisait aussi (mais moins souvent) Sinon de la carte graphique ?? Mais ya aucune erreur d'affichage ave cl'ecran tout est impec et c'est pas un prob de chaleur on a laissé ouvert le pc tout les ventilo marche tout est a bonne temperature merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut, 64 Mo de ram? Quel version de XP? Tente un memtest pour vérifier si ça vient de là. Ca peut aussi ressembler à un pb logiciel, tu as tenté avec un liveCD linux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 pr le pb de ventilo OK, mais as-tu vérifier que le radiateur étais OK ? ton alim est assez puissante ? détail nous un peu ton PC: modèle carte mère (pas seulement la marque); type de CPU, de CG, de DD, la RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illicite91 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 pr le pb de ventilo OK, mais as-tu vérifier que le radiateur étais OK ? détail nous un peu ton PC: modèle carte mère (pas seulement la marque); type de CPU, de CG, de DD, la RAM ? mais as-tu vérifier que le radiateur étais OK ? oui !!! ton alim est assez puissante ? ouiii! modèle carte (pas seulement la marque); type de CPU, de CG, de DD, la RAM ? dsl je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 télécharge cpu z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illicite91 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 a ne sert a rien je pourrais pas l'installer sur le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 cpu-z devrait fonctionner en mode sans echec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illicite91 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Meme en mode sans echec il redemarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 tu as fais un clear CMOS ? (enlève la pile) le ventirad de ton CPU est bien branché sur "cpu_fan" ? tu as des bips ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illicite91 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 tu as fais un clear CMOS ? (enlève la pile)le ventirad de ton CPU est bien branché sur "cpu_fan" ? tu as des bips ? oui à tout !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 tu dis oui à "bips" ? combien de bips as tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illicite91 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Un seul comme d'habitude Sa me saoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 vérifie les températures dans le BIOS! si le redémarrage se fais quand la temp. est au mini de la sécurité, augmente cette limite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illicite91 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut comment augmenter la limite stp ?? Et au fait jai un autre probleme j'ai changé les voltages dans le bios et quand je demarre le pc dans lecran ya marqué comme si le pc n'etait pas allumé comment faire stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 pr l'écran, tu dois avoir mis un voltage trop élever et le PC se met en sécurité, rabaisse le voltage à l'origine si tu peu y accéder, autrement retire la pile! pour la température max, tu as peut-être different stade! tu genre! 65 ou 70 ou 75 ou 80°C ... halt hot ou ds le genre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illicite91 Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Je trouve pas ou changer la temperature, mais si j'eleve trop sa risque pas de faire des prob ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ozzonn Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 1. Si tu démarre sur un CD, disons install de XP ou live CD Linux, ça redémarre aussi ? 1. Si oui, le radiateur est monté correctement ? (bien fixé, pas de travers, avec de la pate thermique neuve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illicite91 Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Ozzonn : oui pour les deux questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 64 mo de ram c'est normal le minimum pour XP c'est 256 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 64 mo de ram c'est normal le minimum pour XP c'est 256 et encore... 256 pour XPSP1 ! pour SP2 c'est 512 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 1)Je te propose une piste, moi lors d'un overclock, j'ai eu ce problème je te conseille de baisser le multiplicateur ou la fréquence de l'hyper transport dans le bios (c soit un multiplicateur ou une fréquence en mhz selon la carte mère). A mon avis ton hyper transport est trop élevé et il fait goulot d'étranglement en quelque sorte. mais attention il se peut que ton processeur ne supporte pas l'hyper transport alors oublie ce que je viens de dire 2) Vérifie dans le bios la fréquence de ta ram peut etre est elle trop élevée par rapport aux capacités de ta barette 3) Vérifie le fsb de ton proc et remet la valeur par défaut, fais la meme chose pour le multiplicateur. Si ca marche tjs pas, essaie de passer memtest pour vérifier ta ram Mais quoi qu'il en soit rajoute de la ram, meme si ca doit pas poser problème pour le démarrage (mon vieux p3 démarre xp avec 128mo) c'est carrément insuffisant pour xp Sinon un petit conseil détaille mieux ta config on pourra t'aider plus facilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.