Aller au contenu

Pc qui redemarre apres quelques secondes ...


Messages recommandés

Salut voila j'ai un pc qui redemarre sans cesse !!!

C'est pas un prob system car j'ai essayé avec un autre disque dur et sa fait pareil, en fait tant qu'on reste sur le bios ou sur les option de demarrage (sans echec, demarrage normal etc) sa redemarre pas, mais une fois avoir choisi un truc sa redemarre au bout de 2 mns!!

Meme avec un disque dur qui marche, sa lance xp et au bout de quelques secondes sa redemarre tout de suite !!

J'ai tout débrancher, lecteur disquette, cd rom etc

le pc n'a que 64mo de ram sa peut venir de la ?? mais avant il en avait 512 et sa le faisait aussi (mais moins souvent)

Sinon de la carte graphique ??

Mais ya aucune erreur d'affichage ave cl'ecran tout est impec

et c'est pas un prob de chaleur on a laissé ouvert le pc tout les ventilo marche tout est a bonne temperature

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr le pb de ventilo OK,

mais as-tu vérifier que le radiateur étais OK ?

détail nous un peu ton PC:

modèle carte mère (pas seulement la marque); type de CPU, de CG, de DD, la RAM ?

mais as-tu vérifier que le radiateur étais OK ?

oui !!!

ton alim est assez puissante ?

ouiii!

modèle carte

(pas seulement la marque); type de CPU, de CG, de DD, la RAM ?

dsl je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr l'écran, tu dois avoir mis un voltage trop élever et le PC se met en sécurité, rabaisse le voltage à l'origine si tu peu y accéder, autrement retire la pile!

pour la température max, tu as peut-être different stade! tu genre! 65 ou 70 ou 75 ou 80°C ...

halt hot ou ds le genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Je te propose une piste, moi lors d'un overclock, j'ai eu ce problème je te conseille de baisser le multiplicateur ou la fréquence de l'hyper transport dans le bios

(c soit un multiplicateur ou une fréquence en mhz selon la carte mère). A mon avis ton hyper transport est trop élevé et il fait goulot d'étranglement en quelque

sorte. mais attention il se peut que ton processeur ne supporte pas l'hyper transport alors oublie ce que je viens de dire

2) Vérifie dans le bios la fréquence de ta ram peut etre est elle trop élevée par rapport aux capacités de ta barette

3) Vérifie le fsb de ton proc et remet la valeur par défaut, fais la meme chose pour le multiplicateur.

Si ca marche tjs pas, essaie de passer memtest pour vérifier ta ram

Mais quoi qu'il en soit rajoute de la ram, meme si ca doit pas poser problème pour le démarrage (mon vieux p3 démarre xp avec 128mo) c'est carrément insuffisant pour xp

Sinon un petit conseil détaille mieux ta config on pourra t'aider plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...