Aller au contenu

kelkes soucits d'o/c avec mon Barton 2500


-DmK-

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!! Voilà pr commencer jsignale que je suis un débutant :yes: sa met a l'aise lol. Donc, j'ai acheté un Athlon 2500+ Barton il y a quelques semaines. Seulement voilà je suis le malheureux possesseur d'un Barton 2500+ "Bloqué" a 11x (au niveau coeficient multiplicateur). A ce moment ou j'ecrit je suis en 11*177 car a partir de 180, ça devient très instable (avec Prime 95 lancé). Je sais que pour stabiliser tout ça il faut augmenter le Vcore... vrai ? le miens etant a 1.685volts d'origine, je n'arrive pas à le monter !!! Dans le Bios, j'ai seulement les commandes de réglage du FSB, du Voltage DDR, AGP et PCI... De plus, quand j'augmente le FSB, la fréquence en Mhz PCI et AGP augmentent proportionnelement (a l'origine 33/66 pr moi) ce qui pause un probleme car au fur et a mesure que je vais augmenter le FSB, il se peut que je rencontre avec le temps des pb de CG :francais: ...

Donc pour résumer tout ces longs détails, jvoudrais qu'on m'explique qu'est-ce que je dois faire pour:

- Débloquer mon coef multiplicateur (ce dernier etant bloqué sur 11x);

- Augmenter le Vcore, que se soit via Windows, le Bios ou la CM....

Donnez moi des conseils pr mon o/c svp car je suis (je l'avoue) débutant dans cette matière :francais: donc svp si vous voulez des infos en + plz ... Mon but etant d'o/c mon barton 2500 a 2,3Ghz (voir 2,5 >>> 12.5*200)... Dites toutes vos idée, j'ai déjà penser a relier les ponts pr debloquer le coef multiplicateur mais g pas osé car jveux pas faire de connerie... donc jme renseigne avant :francais:

Merci !!!! PS: g un Dip Switch sur ma cm pr regler manuellement le coef multiplicateur :pleure: ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ton chipset je croie que c'est un kt 400 et ci c'est le cas tu vas avoir du mal a monter a 200 de fsb :byebye:

c'est peut etre meme lui que te limite a 177 :fumer: