Aller au contenu

kelkes soucits d'o/c avec mon Barton 2500


-DmK-

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!! Voilà pr commencer jsignale que je suis un débutant :yes: sa met a l'aise lol. Donc, j'ai acheté un Athlon 2500+ Barton il y a quelques semaines. Seulement voilà je suis le malheureux possesseur d'un Barton 2500+ "Bloqué" a 11x (au niveau coeficient multiplicateur). A ce moment ou j'ecrit je suis en 11*177 car a partir de 180, ça devient très instable (avec Prime 95 lancé). Je sais que pour stabiliser tout ça il faut augmenter le Vcore... vrai ? le miens etant a 1.685volts d'origine, je n'arrive pas à le monter !!! Dans le Bios, j'ai seulement les commandes de réglage du FSB, du Voltage DDR, AGP et PCI... De plus, quand j'augmente le FSB, la fréquence en Mhz PCI et AGP augmentent proportionnelement (a l'origine 33/66 pr moi) ce qui pause un probleme car au fur et a mesure que je vais augmenter le FSB, il se peut que je rencontre avec le temps des pb de CG :francais: ...

Donc pour résumer tout ces longs détails, jvoudrais qu'on m'explique qu'est-ce que je dois faire pour:

- Débloquer mon coef multiplicateur (ce dernier etant bloqué sur 11x);

- Augmenter le Vcore, que se soit via Windows, le Bios ou la CM....

Donnez moi des conseils pr mon o/c svp car je suis (je l'avoue) débutant dans cette matière :francais: donc svp si vous voulez des infos en + plz ... Mon but etant d'o/c mon barton 2500 a 2,3Ghz (voir 2,5 >>> 12.5*200)... Dites toutes vos idée, j'ai déjà penser a relier les ponts pr debloquer le coef multiplicateur mais g pas osé car jveux pas faire de connerie... donc jme renseigne avant :francais:

Merci !!!! PS: g un Dip Switch sur ma cm pr regler manuellement le coef multiplicateur :pleure: ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ton chipset je croie que c'est un kt 400 et ci c'est le cas tu vas avoir du mal a monter a 200 de fsb :byebye:

c'est peut etre meme lui que te limite a 177 :fumer:

mais tu doit pouvoir monter plus haut!

pour ca dans ton bios fautque tu trouve l'onglet qui te permetera de modifier le vcore(souvent il faut metre sur "user difined") sur une gigabite y doit avoir!

bref monte par pas de 0.25v et retest

pour le multiplicateur faut une modif hardware mais laquel :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ton chipset je croie que c'est un kt 400 et ci c'est le cas tu vas avoir du mal a monter a 200 de fsb  :mdr: 

c'est peut etre meme lui que te limite a 177  :D

mais tu doit pouvoir monter plus haut!

avec du kt333 sur une vieille msi kt3 ultra2 (pas franchement le top pour l'o/c) j'étais monté à 198 de fsb

alors ça doit être facile d'aller plus haut là

si y'a pas de modification de voltage dans le bios, y'en a ptet une par des jumpers... j'connais pas trop les cartes mères gigabyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :-] !!!

nono en faite mon Chipset c un KT600 ;-/ et au max jpeux monter le FSB a 250 (ou 260 me souvien pu :-X )!!! De plus, sur mon Phoenix Bios jpeux pas me mettre en mode "expert user" ou "normal user" comme dans d'autres bios... ou alors on peut mais je louche :S car j'ai examiné mon bios dans les moindre détaille, et y'a malheuresement pas accés NI au Vcore, NI aux coefs multiplicateurs... je le repete encore une fois, sur ma cm g des switch qui me permettent de regler les coefs, donc le pb est pas tout a fait la, le truc c'est que pr pouvoir les changer les coefs, il faut les débloquer !!! et donc des reliures de ponts (voir de pins) sur le cpu s'imposent !!! Mais j'ai peur de faire un mauvais truc :s !!! une merdouille est si vite arrivée sur ces si petits circuit !!!

Pr la stabilité y'a pa a chier, c le Vcore ki merde... mais encore une fois : comment le monter ???

merci !!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi g un magazine sous les yeux ki parle exactement de ca !!!

(car je compte acheter un barton 2500+ a noel ,mais moi ma carte mere sera une nf7-s,donc je pense ke jorai pa de pb pour l'o/c ,malgres ke je ny connais rien )

Et il dise ke c tou cons , tu prend un crayon a papier et tu relie les points du port L1 entre eux .

Tu ne touche pa le premier point (en bas a goche) et les 8 otres tu les reli 2 a 2 par 4 trai de bas en ho ( il fo pa tou relier a tou ) je sais c pa tres clair mai par ecrit c dur a expliker

Et d'apres le mag il fo pa flipper ca a l'air dune manip banale !!!

Voila tous ce ke je sais sur le sujets !!!

Si tu ve plus d'explication , donne moi ton adresse msn par MP :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essaye le CTRL+F1 dans le bios?

Sur certaines cartes gigabyte dans le menu principal du bios il faut appuyer sur CTRL + F1 pour acceder a des options plus avancees (ex: GA-7NNXP, GA-7VAXP, ...) ---> acces Vcore, multiplicateur et timings de ram si je ne m'abuse

Donc essaie ca ca te permettra peut etre de modifier ton vcore.

Tiens nous au courant si ca marche (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...