Ashkar Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour à tous, Voilà je souhaiterai me faire un petit plaisir pour Noël et donc m'acheter un ordinateur. J'ai fait quelques recherches pour essayer de trouver la config la plus adaptée à mon utilisation, à savoir beaucoup de jeu, et assez de multimédia (montage numérique...). J'ai un budget de 1000 ¤ que je ne compte pas dépasser. Alors voilà ce que j'ai pu trouvé pour l'instant: Boitier: Advance turboost (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/28633-Turboost.html) Alimentation: Enermax Liberty ELT 400 AWT - alimentation ATX 400W Carte mère: ASUSTeK P5K-VM Micro ATX Processeur: Intel core 2 Quad Q6600 - Quad core Ventilateur: Thermaltake Blue Orb II Mémoire: Corsair value select 2 Go (2X1Go) PC3200 Disque dur: Hitachi Deskstar T7K500 - 500 Go 7200 tr/min 16Mo Carte graphique: GeForce 8800 GT Graveur DVD: ASUSTeK DRW-1814BL Donc j'aimerai bien qu'on me dise si tout est compatible (en particulier avec l'alimentation), si on peut optimiser ça, et tout et tout... Voilà, et merci d'avance à tout ceux qui participeront! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 On vient deux semaines à l'avance pour une config, car le marché évolue rapidement, mais si c'est un cadeau de Noël en avance Boitier: Advance Turboost Alimentation: Antec NeoHE 430 Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS3R Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 Ventilateur: OCZ Vendetta Mémoire: G.Skill HK PC6400 Disque dur: Samsung T166 500Go + Seagate 7200.10 250Go 16Mo cache Carte graphique: GeForce 8800 GT Graveur DVD: Samsung SH-S203B ou Nec AD-7170S Pour le boitier, dis-moi ce que tu aimes, car ce boitier, même s'il se vaut pour son prix, reste un boitier premier prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Déjà Noël c'est trop loin, une config ce fait 2 semaines avant son achat. Sinon je vais te dire déjà ce qu'il va pas dans ta config: -L'alim faut prendre minimum une Antec, le mieux est de prendre un boitier avec alim intégré comme le NSK 4480 ou le Sonata III suivant le budget. -La carte mère, on conseil en général une Gigabyte P35 DS3R pour ce genre de budget -Pas de QuadCore à moin d'une utilisation intensive de logiciel de video, photos, ou conception. Ce n'est pas ton cas donc reste sur un DualCore, E6750. -Le ventirad, prend un Xigmatek HDT-S1283 ou un Noctua NH-U12F. -En mémoire préfère G-Skill PK ou HK/HZ si tu overclock, ou encore Crucial Ballistix -Pour le disque dur, le mieux c'est d'avoir un petit disque de 160 ou 250go pour le système et un gros disque dur pour les données. Pour les petits disques les Seagate sont très bien et en grosse capacité (>500go ) les Samsung ou Western Digital sont très bien. -Carte graphique très bien. -Et graveur un Nec 7170S est super. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire EDIT : grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Dans le genre néons bleus + ventilos 20/25cm + porte vitrée, mon coup de coeur et parmi les plus vendus c'est l'Antec Nine Hundred, mais bien plus cher que l'Advance Turboost. Je te fais un devis pour le plaisir, car d'ici Noël beaucoup de choses auront changé, d'autant plus que cette fin d'année s'annonce chargée en nouveautés: Materiel.net Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 1 93,99 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 1 89,69 ¤ Twintech GeForce 8800 GT 512 Mo 1 269,99 ¤ Intel® Core 2 Duo E6750 1 184,89 ¤ Gigabyte GA-P35-DS3R 1 103,29 ¤ Antec NeoHE 430EC 1 79,89 ¤ OCZ Vendetta 1 29,89 ¤ Samsung SH-S203B - OEM, noir 1 30,99 ¤ Antec Nine Hundred 1 102,89 ¤ Total TTC: 985,50¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkar Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Lol j'avais pas mal de chose à revoir... Merci beaucoup en tout cas ça m'aide beaucoup. Disons qu'on me demande de choisir ma config en vue d'une participation à cet achat pour noël, donc j'essayais de prévoir un peu à l'avance, mais si vous dites qu'il vaut mieu attendre c'est ce que je vais faire... Disons que je lance la commande vers le 20 Décembre, vu ce qui va sortir (jusqu'au 20) que me conseillez-vous pour améliorer le PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 On ne peut guère te dire pour l'instant car on ne connait pas encore les perfs ou les prix de manière exacte des Phenom, Peryn, 8800GTS rev2 et HD 38X0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.