Jump to content

besoin de conseils sur le caloduc


Recommended Posts

bonjour a tous

je souhaite faire un TIPE(comme un tpe mais en prepa) sur le caloduc: j'aimerais en construire un, le mettre sur mon processeur et etudier ça.

Je souhaiterais donc construire un caloduc assez basique avec un evaporateur sur le proc,fixé a un tube de cuivre et un condensateur a l'autre bout avec de l'eau a l'interieur a pression <1 atm. Le tous fonctionnant par gravité.

Etant un gros noob en la matiere, j'aimerais avoir vos conseils sur la construction du caloduc en commençant par l'endroit ou acheter les pieces donc si vous connaissez un site specialisé ca serait sympa.

et si vous connaissez des sites sur le sujet ils sont bien entendu les biens venus

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue sur le forum!

Le magazine PC Assemblage à publier un article sur les caloducs il y a peu...Si ça peut t'aider, je retrouverai le numéro exact du mag et pourrai te fournir des infos.

Tu pourras également télécharger celui-ci , au format PDF, à partir de leur site http://www.pc-assemblage.fr/archives.html

Par contre, je crois que ce numéro n'est pas encore dispo. Bon, je te tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

souvent c'est une simple tige de cuivre ou d'alu

N'importe quoi :zarb:

Freeposte autant que tu veux (même si c'est lassant), mais ne raconte pas de salades stp :francais:

+1 pour Seki, l'article de PC assemblage est bien fait. C'est le mag n°21 de sept-oct 07, page 42-44.

Par-contre, pour construire ton caloduc, il te faudra une pression interne dans les 50-100 mbar: pas simple à mettre en oeuvre soi-même :craint:

Link to comment
Share on other sites

100 mbar :zarb: je savais pas que c'etait aussi peut

je vais me renseigner sur les fluides qui ont une temperature d'ebulition au alentours de 40°C, ether peut etre?(un peut dangereux quand meme)

C'est une piste à suivre, mais à mon avis, si y'avais une alternative à la pression facile d'accès, elle serait utilisée dans l'industrie du caloduc.

Va pas faire péter la barraque quand même ^^

Si tu arrive à en faire un qui marche au calva, tu aura une news à toi tout seul sur INpact :francais:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...