Aller au contenu

choix d'un portable/DD7200 tm

alcide_nikopol

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un portable plutot transportable et j'éprouve quelques difficultés à trouver mon bonheur. voici mes contraintes :

- le budget : jusqu'à 1500 ¤

- utilisation : plutot orienté jeux + probablement un peu d'encodage.

- Ecran : Mini 17'

- graveur DVD

- pave numérique si possible

-elements deja à peu pres déterminés : intel core 2 duo T7xxx pour le processeur, 2Go de Ram

Mes interrogations sont les suivantes :

Il semblerait que la vitesse du DD soit un element preponderant quant à la efficience générale de l'engin, j'ai du mal à en trouver un à 7200trm ? y en a t il ailleurs que chez Alienware

En terme de chipset graphique, mes connaissances sont un peu limités concernant les portables. dois je m'orienté vers ATi ou nVidia, hd2600 ou 87(6?)00m gt?

Au sujet de la marque, d'apres ce que j'ai pu lire, j'orienterais plutot vers Asus.........

D'avance merci de votre aide

Bonjour,

En général, on trouve ce type de machine chez Dell, Asus et Alienware, ce dernier étant quand même assez cher.

Pour jouer, il te faut au minimum une GeForce 8600GT ou une ATI 2600.

Les 17" n'ont pas besoin de pavé numérique.

Par contre, je crains que tu ne trouves pas de bécane avec un 7200tpm avec ce budget. Cela dit, tu peux en rajouter un plus tard ...

Voilà le genre de configuration :

Asus G2S

Par contre, je préfère te prévenir (one more time :transpi:) :

Cette machine sera très légère pour jouer, et pourra faire tourner les jeux récents pendant 2 ans maxi je dirai. De plus, elle va sacrément chauffer, sera lourde et difficilement transportable. Donc réfléchis bien à l'utilité de dépenser une telle somme pour une machine aux performances moyennes, alors que tu peux avoir un fixe au top avec ce budget.

Pareil, je te conseil d'aller voir chez dell. Tu trouvers surrement ton bonheur.

Par téléphone tu pourras demander à avoir un 7200tpm.

Ils font des 8600 (dommage qu'ils ne fassent plus les 7900gs, mais c'est peut etre négociable par téléphone).

2go de ram, des écran WUXGA (résolution de 1920*1200), C2D, pavé numérique.

Et je pense que le prix devrait tourner autour des 1500¤

va voir directement sur le site de dell, et dis nous ce que tu en pense :chinois:

Nan mais je dis pas que c'est une mauvaise machine, loin de là ... mais c'est vrai que 1Go à ce prix-là, ça craint, et la carte graphique est particulière.

1Go a ce prix la ca craint???

Pas d'accord avec toi, il faut pas oublié que c'est une machine pro, c'est pas une machine que tout le monde possède. La qualité est au dessus de toshiba, acer, asus, dell, hp grand public, packard bell.

Tu peux aussi te diriger vers un barebone dans ce cas ...

LukeSkyPator, si tu passes dans le coin ...

Boitier Aerocool M40 (noir) 53,99 ¤

Alim Antec NeoHE 430EC 79,89 ¤

CM Gigabyte GA-G33M-DS2R 98,99 ¤

CPU/Cooling Intel® Core™ 2 Duo E6750 184,89 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 89,69 ¤

CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 121,85 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,79 ¤

DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 93,99 ¤

Graveur Samsung SH-S182D OEM, noir 28,49 ¤

Clavier/Souris Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem) 49,90 ¤

Ecran Belinea 2080 S2 429,90 ¤

1 296,37 ¤

Là tu as une solution bien plus puissante, bien plus évolutive, bien plus confortable surtout.

En terme d'écran, tu as un écran 20" Premium MVA UXGA, soit une dalle très haut de gamme. Les contrastes et la luminosité n'auront rien à voir avec n'importe quel autre écran classique, de fixe ou de portable.

Avec ceci, tu as une solution élégante, peu encombrante (même encombrement qu'un portable si tu y réflêchis bien) et bien plus ergonomique qu'un portable.

LSP, le manchot qui peut réduire le prix et ajouter un portable léger si vraiment le besoin de mobilité se fait sentir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...