elsweyr Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour, j'ai depuis quelques jours pas mal parcouru cette section du forum ainsi que les differents tests de matos sur le net afin de me mettre au fait des produits "en vogue" en ce moment. J'en ai tiré quelques conclusions et j'ai pu preparé ma petite config, mais comme c'est ma première je préfère demander votre approbation. Merci d'avance Les heureux élus sont donc: DD système: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo DD données: Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E6750 CM: Gigabyte GA-P35-DS3R Ventirad: Xigmatek HDT-S1283 RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ Alim: Corsair HX 520W Question: le ventilateur ne risque t'il pas d'etre "étouffé" dans le P182 du fait qu'il sera placé face au fond du boitier? auquel cas connaissez vous une alim de meme rapport qualité/prix avec un ventilateur à l'arrière plutot qu'en dessous? Boitier: Antec P182, cela a été (étrangement?) le produit le plus difficile à choisir: dur dur de trouver un produit silencieux, efficace en refroidissement et bien concu sans faire exploser son budget. Celui ci me parait etre un assez bon compromis meme si je ne suis toujours pas 100% convaincu (avis et conseils sont les bienvenus ) OS: Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) (bon la j'ai de gros doutes mais comme cette config est plutot orientée jeu et que je ne change pas de config tout les quatres matins ca me parait etre un "bon compromis" entre mes interets et ceux de Microsoft... sutout bon pour eux le compromis d'ailleurs, bref) Graveur: Nec AD-7170S - OEM, noir CG: 8800 GT je l'acheterai plus tard quand la pénurie sera terminée (si cela arrive un jour ) en attendant je suppose que le chipset graphique de la CM me permettra de faire tourner Vista et d'o/c tranquilou. Non? J'aimerais aussi avoir votre avis sur ce produit que j'hésite à commander: OCZ XTC Cooler Bon je compte bien sur O/c ce processeur bien que je n'ai jamais rien fait de tel, mais comme je n'ai jamais monté de config non plus je ferais d'une pierre deux coups, cela n'a pas l'air si sorcier. Derniere precision: l'ensemble sera commandé chez Materiel.net qui je viens de le voir propose le paiement en 3 fois sans frais ce qui m'enleverait une fière chandelle du pied^^. Certains connaissent materiel.net et surement cette option puis-je l'utiliser en toute confiance? Voila voila merci d'avance P.S tiens tiens c'est mon premier message sur le forum, j'aurais juré avoir déjà posté pourtant depuis le temps que je vous lis... bon Elsweyr, l'estropié qui réfléchit à des prothèses :bigssourire: Edit: j'ai actuellement un 19" samsung qui devrait etre remplacé d'ici quelques semaines/mois par un 22" cela peut-etre bon a savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Pour l'alim il n'y aura pas de problème, elle ne sera pas posée sur le boitier donc il restera de la place pour faire passer l'air. La CM que tu as choisis ne possède pas de controleur graphique Les ventilateurs pour la RAM ne servent pas à grand chose, la ventilation du P182 suffira Materiel.net est un site de confiance donc l'option paiement en 3 fois ne devrait pas poser de problème Pour le reste je pense qu'il n'y a rien à changer (peut-être le ventirad, quoiqu'il n'a pas l'air mauvais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 rien a dire sur cette excellente config pour le XTC non plus vraiment un bon gadget pour refroidir la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsweyr Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 La CM que tu as choisis ne possède pas de controleur graphique Argh, le boulet, j'avais pas fait gaffe: merci c'est exactement le genre d'erreur que je craignais d'avoir fait. Donc sans CG pas de salut... dommage je comptais bien m'atteler a monter tout ceci le plus tot possible en attendant ma CG. De plus je n'ai même pas de vieilles carte pci-e à trainer juste de l'agp (je pourrais peut-etre acheter une 8800 gts d'occas en attendant une vrai carte, parait qu'elles sont bradées en ce moment ) Plus serieusement pourriez vous me conseiller une marque specifique pour la 8800 gt, Je ne connais pas les marques à eviter (sachant que le prix m'importe plus que le bundle et que je peux très bien l'o/c moi-même; du moins j'espere ...) J'avais il y a quelques temps vu un topic sur les marques à privilegier et les marques à eviter mais je ne le retrouve pas. Sinon savez vous combien de temps peu durer cette periode de pénurie (a peu pres... je n'en ai vraiment aucune idée pour ma part je n'ai pas l'habitude de suivre ce genre de choses) Merci pour vos premières reponses et pour les futures j'espere. Ps: a ce prix je vais commander l'ocz cooler, je prefere assurer les temperatures, et le Xigmatec a plutot bonne critique meme s'il n'y a pas encore beaucoup de tests de la part des medias francais... C'est la seule petite originalité de la config, je pense la garder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Salut ! La ram que tu as choisit possède un dissipateur, donc je pense pas qu'elle est besoin du OCZ XTC Cooler. J'ai choisit pratiquement la même config que toi, et j'ai commander sur materiel.net hier soir. J'ai choisis l'option 3 X sans Frais, aujourd'hui j'ai reçu un mail me demandant une photocopie de ma carte d'identité et un justificatif de domicile (soit par mail, fax, courrier), donc prévois ça ! Antec P182, cela a été (étrangement?) le produit le plus difficile à choisir C'est le plus dure à choisir ^^ les autres composants c'est plutôt au niveau de la performance, mais la c'est la perf + le design etc etc. J'ai eu du mal moi aussi mais j'ai choisis le Antec 900. Sinon pour la 8800 GT, j'ai commandé une Asus, elle était en stock lorsque je l'ai mise dans mon panier, mais le temps de valider la commande elle s'est retrouvé en Pénurie ! Donc j'attends ... EDIT : Je viens de voir ca, pas très loin d'ici ^^ http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1986107 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 La ram que tu as choisit possède un dissipateur, donc je pense pas qu'elle est besoin du OCZ XTC Cooler. bien sur que si si tu montes le voltage au dessus des recommandations constructeur, la ventilation devient indispensable sous peine de cramer tes barrettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsweyr Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Antec P182, cela a été (étrangement?) le produit le plus difficile à choisir C'est le plus dure à choisir ^^ les autres composants c'est plutôt au niveau de la performance, mais la c'est la perf + le design etc etc. J'ai eu du mal moi aussi mais j'ai choisis le Antec 900. Sinon pour la 8800 GT, j'ai commandé une Asus, elle était en stock lorsque je l'ai mise dans mon panier, mais le temps de valider la commande elle s'est retrouvé en Pénurie ! Donc j'attends ... EDIT : Je viens de voir ca, pas très loin d'ici ^^ http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1986107 J'ai hésité avec le 900 j'apreciais vraiment ces capacites de refroidissement mais beaucoup moins son cote bruyant et l'absence de filtres à poussieres. Je crois que je vais rester sur le P182, je suis retourné lorgner du coté de cooler master et de thermaltake mais c'est vraiment pas le meme tarif. Tant pis, bien que ca m'embete de rogner sur le boitier, surtout qu'on le change pas tout les trois mois normalement... Pour le ocz je vais le prendre surtout que le P182 n'est quand même pas un monstre de refroidissement (contrairement au 900) donc pas de risques (et pas de home made non plus.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.