Aller au contenu

Mon Petit Boîtier watercoolé de 30 Kilos


Big Dragon

Messages recommandés

Salut ;)

ça fait longtemps que j'ai ce boîtier, mais comme je suis tout le temps en train de le modifier j'avais pas osé faire un topic

pour ceux qui ont ce boîtier, qui est je pense un des meilleurs au niveau refroidissement, cela vous donnera une idée des modifications que vous pouvez faire

moyennant un peu d'outils, de temps et aussi un peu de blé :yes:

voila je commence par des photos de l'original :

1019.jpg

1004.jpg

1009.jpg

et maintenant les photos actuelles

Tai%20chi%20P35%20ouvert.JPG

la façade

Tai%20chi%20façade.JPG

le dessus

Tai%20chi%20dessus.JPG

plus de détails dans les prochains posts

en attendant vous pouvez chercher les erreurs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est toujours la, j'ai juste changé la pompe et le reservoir pour améliorer un peu les perfs

et surtout parce que je vais changer le waterblock pour un Enzotech SCW-1

la pompe de débitant pas assez pour que ce waterblock soit efficace

je vais rajouter aussi un rad de 120 de 60mm à l'arrière au cas ou je décide de refroidir mon futur crossfire

sapphire_cpu_photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

520W pour ta config plus deux CG oc :francais:

Je sais pas vraiment ce que consomme une 2900PRo, mais si ca se rapproche de ma XT une fois OC, ca semble en effet un peu juste, j'dirais même que c'est juste pr 2 CG non oc mais j'veux pas non plus trop m'avancer, j'connais pas bien cette CG :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Dis moi Big Dragon, tu en es content de ta Laing Delphi DDC-1 Plus ?

J'ai envie de remplacer ma Eheim 1048 par une Laing mais j'ai souvent entendu qu'elle était assez bruyante. Tu en pense quoi toi ?

Pour info, j'avais failli prendre un Taï Chi il y a un an mais c'était trop cher pour moi... et ensuite, j'ai préféré un P182 pour ses joints :yes: .... en silicone ! Et puis, ma femme a pas été d'accord pour le TAI-CHI quand elle a vu le monstre que c'est. Et je la comprend car ça faisait vraiment trop gros : mon PC est dans une pièce qu'on se partage, moi, ma femme, mon chat, mes 500 BD et nos 3 PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Big Dragon, tu en es content de ta Laing Delphi DDC-1 Plus ?

J'ai envie de remplacer ma Eheim 1048 par une Laing mais j'ai souvent entendu qu'elle était assez bruyante. Tu en pense quoi toi ?

Pour info, j'avais failli prendre un Taï Chi il y a un an mais c'était trop cher pour moi... et ensuite, j'ai préféré un P182 pour ses joints :transpi: .... en silicone ! Et puis, ma femme a pas été d'accord pour le TAI-CHI quand elle a vu le monstre que c'est. Et je la comprend car ça faisait vraiment trop gros : mon PC est dans une pièce qu'on se partage, moi, ma femme, mon chat, mes 500 BD et nos 3 PC !

la Laing est bien d'ailleurs j'en ai 3 à la maison,

celle la est la plus puissante,

mais ça dépend de ton watercooling en fait,

par exemple pour mon Waterblock enzotech c'est pas la meilleure

sinon pour le topic j'ai pas continué car je vais installer bientôt des ventilateurs 120 74/14 SilenX

et je vais modifier le support de pompe

IntTaiChi.JPG

IntTaiChi%20(2).JPG

IntTaiChi%20(3).JPG

IntTaiChi%20(4).JPG

faut que je fasse la poussière :-D

si j'avais des ous ça serait un SwordM maintenant :francais:

mais ma femme ne comprendrait pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on est toujours incompris par nos femmes... et réciproquement :byebye:

Et encore, j'ai du pot car la mienne, c'est une G33kette... mais pas du tout une fan de hardware PC ni de jeux. Pour info, je pense changer mon vieux 1A-HV2 par un Nexxxos XP Silver et la pompe par une Laing mais j'hésite sur "l'ensemble" pompe+réservoir (+top ou pas) et sur le modèle de pompe. Mon Rad Zern sera peut-être enlevé par la suite. Quoique...c'est quand même pas mal de l'avoir à cet endroit pour refroidir l'eau avant qu'elle aille refroidir le GPU :sm:

En tout cas je vois qu'on est pareil : on est jamais satisfait de ce qu'on a comme matos :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...