Segomil Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Dilemme en vue ... ? Bonjours qu 'est-ce qui serait le mieux ? J 'ai comme processeur un E6300 ... Changer ma carte mère Asus P5b-vm do chipset Q965 pour une carte mère x38 Pci express v2 et y couplé la 8800GT ou la HD3870 mais tout en conservant le E6300 ... ...OU BIEN ... Conserver ma carte mère P5b-vm do (PCI-EX 1IER GENERATION) et y ajouter un nouveau processeur E6750 + 8800GT ou la HD3870 Voila lequel serait le plus profitable en gain FPS sachant que la bande passante en Pcie V2 double mais que le processeur ne change pas ou conserver le pci express de premiere génération mais en augmentant la puissance processeur et tout ca avec les cartes cités plus haut... Merci Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Direction conseil d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 le mieux serait d'acheter uniquement la carte graphique et d'OC un peu ton processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 la bande passante du PCIE double carte mais ça sert a rien pour le moment .... le port PCIE1 n'est meme pas encore saturé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Si tu vois pour l'avenir, change pour CM X38, et Carte graphique, et tu OC ton processeur, ou au mieux tu prend les trois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segomil Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Si tu vois pour l'avenir, change pour CM X38, et Carte graphique, et tu OC ton processeur, ou au mieux tu prend les trois Ok mais je pourrais faire du combien en OC avec le E6300 avec une nouvelle carte X38 asus P5E (si ya du X38 moins cher dite le moi) ? Donc je change que la carte graphique alors ? Mais je sais pas si la P5b-vm do supportera la 8800GT ou la HD3870 ...j 'ai écris déja a Asus a ce sujet et j 'attends la réponse car rare sont les forums pour cette carte-mère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Tu feras le même O/C sur une P35 que sur une X38. La X38 montera plus haut avec un refroidissement poussé. Ta P965 est pas mal en O/C, mais pas forcément super. En tout cas, pour O/C un E6300, elle suffira je pense. Tu ferais mieux de changer de CG (d'ailleurs, t'as quoi là ?) et de tenter un léger O/C du proco. Tu changeras l'artillerie lourde plus tard. T'as quoi comme ram d'ailleurs ? LSP, le manchot grand-mère qui fait du bon café et qui ne vendra pas son échelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segomil Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Ben j 'ai une 8600GT de PNY ,bonne carte ....alors si je conserve mon E6300 mais que j'y ajoute une 8800GT ou bien HD3870 je monte de combien de FPS approximativement ? tu le sais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Impossible de prédire, ça varie avec les jeux, les drivers, les applis qui tournent en tache de fond chez toi... Mais bon, je pense que la différence sera quand même sensible, ces deux cartes n'ayant absolument rien à voir. Entre nous, j'ai une logique d'amélioration progressive. Je mets 200¤ tous les ans dans ma conf pour l'entretenir. Tu devrais attendre un an je pense et limite t'acheter une 8800GT qui sera alors une carte moyenne gamme mais suffisant pour ce que tu veux faire. LSP, le manchot qui pense que changer autant de matos est ruineux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.