Romain_PSI Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Bonjour, je suis étudiant en prépa scientifiques et je recherche un PDA qui puisse correspondre à mes attentes. Mon budget s'élève aux environs de 400¤ et je voudrais un PDA simple qui ne fasse pas GPS ou téléphone. Je recherche un PDA sous windows qui fasse Wifi, bluetooth (d'ailleurs c'est quoi la différence entre le 1.2 et le 2.0 et qu'est-ce que l'EDR?), infrarouge (mais c'est pas indispensable lol). Je souhaiterais qu'il soit plutôt performant pour la musique et la vidéo et pour l'organisation des données, les prises de notes,... J'ai fait des recherches et le HP Ipaq 114 me plaisait bien mais il est disponible nulle part alors que sa sortie était prévue début octobre, sinon il y avait le 214 également chez HP mais c'est le même probleme, alors j'ai recherché d'autres PDA et j'ai vu le Ipaq 2490 ou le 2790. Mais ne m'y connaissant pas trop dans ce domaine je préfère demander conseil. Voilà c'est à peu près tout je pense, merci d'avance pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Quel lien entre le PDA et la prépa scientifique ? En tant qu'ancien de MPSI/MP*, je peux t'assurer que ça ne te servira à rien pour les cours et que les volumes de prise de notes sont tels que seuls le bic et le papier ou encore éventuellement un tablet PC pourront répondre à ces besoins. Le PDA te ser autile en organiseur / terminal internet nomade quand tu auras plein de responsabilités partout dans ton travail ou avant en assoces pdt ton école LSP, le manchot qui veut quand même pas casser le rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain_PSI Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Merci, je sais ne t'en fais pas j'ai deja les cahiers et les crayons bien affutés :). Mais je souhaite vraiment avoir un PDA pour apprendre à m'en servir et gérer les différentes possibilitées offertes par cet outil de travail :). Mais je m'y connais pas trop et c'est pour cela que je demande conseil sur un forum où il y a des gens qui s'y connaisse. Le rapport avec la prépa scientifique c'est pour dire que j'ai la ferme intention de devenir ingénieur et qu'un PDA me sera vraiment utile, c'est pour cela que je demande conseil par rapport aux PDA que j'ai cité ou d'autres qui m'aurait échappé. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Bah justement, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'attendre d'être en Ecole et de te payer alors un PDA d'occas. Je me suis acheté un PDA à Centrale parce que je faisais plein d'assoces et que j'avais des rdv tout le temps. Au bout d'un moment, j'ai préféré l'agenda papier. Pourtant, je suis sur un PC depuis que j'ai 5 ans. Ca ne sera certainement pas pareil pour toi, mais inutile de gacher son argent, non ? Commence par un PDA de base à pas cher et, si tu trouves, d'occas. Ca te permettra de te faire une idée de l'utilisation et de voir si tu as besoin d'acheter qqch de plus cossu. En tout cas, si tu n'as rien à mettre pour le moment dans ton PDA, ne passe pas ton argent par les fenêtres LSP, le manchot rationnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.