Jump to content

probleme avec l'option d'alimentation


Tayala

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un gros probleme avec mon ordinateur portable (un ACER aspire 1650) et comme je n'y connais strictement rien en informatique (pas de pb, je me soigne :chinois: ) ben je demande !

Alors voila, il se trouve que mon ordi a décidé tout seul qu'au bout de 10 minutes, il se mettrait en veille automatiquement. Jusque là, ca va, je me suis dit qu'il suffisait de regler le truc sur "option d'alimentation".... Seulement voila, je n'arrive pas a ouvrir la fenêtre ! Impossible ! J'ai tenté l'approche direct, puis indirecte en allant sur "executer" et en tapant "powercfg.cpl" comme l'aide microsoft me l'avais dit ... Mais rien n'y fait, je ne peux pas.

Alors voila, si quelqu'un pouvait enfiler sa cape de Zorro et venir à mon secours ..... ca m'arrangerai !

Merci d'avance.

Tya.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sous XP, la gestion de la veille (c'est pas extra comme terme, mais bon :transpi:) se trouve dans :

Menu Démarrer -> Paramètres -> Panneau de Configuration -> Affichage -> Ecran de Veille.

Dans cette fenêtre Ecran de Veille, on gère la mise en place d'un économiseur d'écran, qui permet d'éviter l'incrustration d'image. Il ne s'agit pas de la mise en veille proprement dite.

Cette dernière est accessible en cliquant sur le bouton "Gestion de l'alimentation".

Là, la veille est différente selon le mode d'alimentation de l'ordinateur : batterie ou secteur. Il faut donc paramétrer selon la situation.

:transpi:

Link to comment
Share on other sites

Hum :keskidit:

Peux-tu préciser exactement pourquoi tu ne peux pas cliquer sur le bouton Gestion de l'alimentation ? (il n'existe pas ? Il est grisé ?) Décris-nous où tu butes exactement.

Il est aussi possible qu'un autre programme se charge de la veille ...

Link to comment
Share on other sites

En fait si, il est là. Le bouton semble fonctionner, il n'est pas grisé, rien.

Mais quand je clique dessus, ma fenêtre clignote comme si ça allait changer et que l'ordi chargait la nouvelle fenêtre mais rien ne se passe ...

Link to comment
Share on other sites

D'accord.

Alors, il est possible qu'un autre programme gère la veille. On trouve cela parfois d'origine sur certains portables. Le souci serait de le trouver ... Aurais-tu une icone en bas à droite qui mènerait à un tel programme ? Sinon, tu as peut-être eu une notice avec ton portable, dans laquelle figurerait un programme dédié à la veille ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais rechercher la notice oui

Le truc, c'est que quand je l'ai eu, j'avais réglé la vieille ... donc je vois pas pourquoi ca ne marche plus ... bref, je vais chercher la notice et voir ce qu'ils me disent !

merchi :byebye:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je ne verrais que cela ... un autre programme contrôle la veille ...

Si ce n'est pas le cas, et si personne d'autre ne peut t'aider ici, pose la question en section Logiciels (en précisant bien que tu as déjà demandé ici), ils pourront sûrement d'apporter une aide plus précieuse que la mienne.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

je pense pareil que toi allegro.

Au pire, démarre en mode "sans echec", tu appui comme un fou sur ta touche "F8" au démarrage, là tu pourras choisir ton mode de démarrage.

Je pense que dans ce mode là il ne chargeras pas ton autre logiciel de gestion de batterie et tu pourras changer les parametres et tester pour voir si dans ce mode c'est possible ou non.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...