Tayala Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Bonjour à tous et à toutes. J'ai un gros probleme avec mon ordinateur portable (un ACER aspire 1650) et comme je n'y connais strictement rien en informatique (pas de pb, je me soigne ) ben je demande ! Alors voila, il se trouve que mon ordi a décidé tout seul qu'au bout de 10 minutes, il se mettrait en veille automatiquement. Jusque là, ca va, je me suis dit qu'il suffisait de regler le truc sur "option d'alimentation".... Seulement voila, je n'arrive pas a ouvrir la fenêtre ! Impossible ! J'ai tenté l'approche direct, puis indirecte en allant sur "executer" et en tapant "powercfg.cpl" comme l'aide microsoft me l'avais dit ... Mais rien n'y fait, je ne peux pas. Alors voila, si quelqu'un pouvait enfiler sa cape de Zorro et venir à mon secours ..... ca m'arrangerai ! Merci d'avance. Tya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Bonjour, Sous XP, la gestion de la veille (c'est pas extra comme terme, mais bon ) se trouve dans : Menu Démarrer -> Paramètres -> Panneau de Configuration -> Affichage -> Ecran de Veille. Dans cette fenêtre Ecran de Veille, on gère la mise en place d'un économiseur d'écran, qui permet d'éviter l'incrustration d'image. Il ne s'agit pas de la mise en veille proprement dite. Cette dernière est accessible en cliquant sur le bouton "Gestion de l'alimentation". Là, la veille est différente selon le mode d'alimentation de l'ordinateur : batterie ou secteur. Il faut donc paramétrer selon la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayala Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 ah merci ! J'ai vu, j'y suis allée et ca marche pas ... Je peux pas ouvrir la fenetre "gestion de l'alimentation" .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Hum Peux-tu préciser exactement pourquoi tu ne peux pas cliquer sur le bouton Gestion de l'alimentation ? (il n'existe pas ? Il est grisé ?) Décris-nous où tu butes exactement. Il est aussi possible qu'un autre programme se charge de la veille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayala Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 En fait si, il est là. Le bouton semble fonctionner, il n'est pas grisé, rien. Mais quand je clique dessus, ma fenêtre clignote comme si ça allait changer et que l'ordi chargait la nouvelle fenêtre mais rien ne se passe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 D'accord. Alors, il est possible qu'un autre programme gère la veille. On trouve cela parfois d'origine sur certains portables. Le souci serait de le trouver ... Aurais-tu une icone en bas à droite qui mènerait à un tel programme ? Sinon, tu as peut-être eu une notice avec ton portable, dans laquelle figurerait un programme dédié à la veille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayala Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Je vais rechercher la notice oui Le truc, c'est que quand je l'ai eu, j'avais réglé la vieille ... donc je vois pas pourquoi ca ne marche plus ... bref, je vais chercher la notice et voir ce qu'ils me disent ! merchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Personnellement, je ne verrais que cela ... un autre programme contrôle la veille ... Si ce n'est pas le cas, et si personne d'autre ne peut t'aider ici, pose la question en section Logiciels (en précisant bien que tu as déjà demandé ici), ils pourront sûrement d'apporter une aide plus précieuse que la mienne. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 je pense pareil que toi allegro. Au pire, démarre en mode "sans echec", tu appui comme un fou sur ta touche "F8" au démarrage, là tu pourras choisir ton mode de démarrage. Je pense que dans ce mode là il ne chargeras pas ton autre logiciel de gestion de batterie et tu pourras changer les parametres et tester pour voir si dans ce mode c'est possible ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonne idée Jacki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayala Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Ah merci Jackinow, je vais faire ca, justement, je cherchais la touche Merchi pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 pas de soucis tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayala Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Bon j'ai tenté le merveilleux mode sans echec et ca n'a pas marché Bref, je tenterai de retrouver la notice , elle doit etre quelque part dans le fouillis de mes affaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Tu as peut-être appuyé trop tard sur la touche F8. Commence à appuyer sur la touche dès que l'ordi est allumé, et maintiens la touche appuyée jusqu'à ce que tu tombes sur le mode sans échec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayala Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 gnaaa je m'exprime mal ... Le mode sans echec a marché mais pas le bouton ... Aucune fenetre ne s'est ouverte quand j'ai appuyé sur "options d'alimentation" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 OK ... personnellement je ne sais pas quoi te proposer d'autre Si tu n'as pas d'autre réponse ici, tu peux poser la question en section Logiciels, en précisant bien que tu as déjà demandé ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 oui pareil, je suis un peu à court d'idée... j'appui ce que dis allegros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 allegros Qui est gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 merde, faute de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.