Aller au contenu

probleme avec l'option d'alimentation

Tayala

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un gros probleme avec mon ordinateur portable (un ACER aspire 1650) et comme je n'y connais strictement rien en informatique (pas de pb, je me soigne :chinois: ) ben je demande !

Alors voila, il se trouve que mon ordi a décidé tout seul qu'au bout de 10 minutes, il se mettrait en veille automatiquement. Jusque là, ca va, je me suis dit qu'il suffisait de regler le truc sur "option d'alimentation".... Seulement voila, je n'arrive pas a ouvrir la fenêtre ! Impossible ! J'ai tenté l'approche direct, puis indirecte en allant sur "executer" et en tapant "powercfg.cpl" comme l'aide microsoft me l'avais dit ... Mais rien n'y fait, je ne peux pas.

Alors voila, si quelqu'un pouvait enfiler sa cape de Zorro et venir à mon secours ..... ca m'arrangerai !

Merci d'avance.

Tya.

Bonjour,

Sous XP, la gestion de la veille (c'est pas extra comme terme, mais bon :transpi:) se trouve dans :

Menu Démarrer -> Paramètres -> Panneau de Configuration -> Affichage -> Ecran de Veille.

Dans cette fenêtre Ecran de Veille, on gère la mise en place d'un économiseur d'écran, qui permet d'éviter l'incrustration d'image. Il ne s'agit pas de la mise en veille proprement dite.

Cette dernière est accessible en cliquant sur le bouton "Gestion de l'alimentation".

Là, la veille est différente selon le mode d'alimentation de l'ordinateur : batterie ou secteur. Il faut donc paramétrer selon la situation.

:transpi:

D'accord.

Alors, il est possible qu'un autre programme gère la veille. On trouve cela parfois d'origine sur certains portables. Le souci serait de le trouver ... Aurais-tu une icone en bas à droite qui mènerait à un tel programme ? Sinon, tu as peut-être eu une notice avec ton portable, dans laquelle figurerait un programme dédié à la veille ?

Personnellement, je ne verrais que cela ... un autre programme contrôle la veille ...