Aller au contenu

CM + ram + proco


NeoSyfer

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Mon UC commence a se faire vieille et ne tourne plus toutes les nouvelles applications à fond, donc je pensais changer la carte mere, le proco la ram et le gpu.

Niveau gpu je sais quoi prendre : 8800 gtx ( apres la marque on verra bien... )

en proco je pensais prendre un dual core intel mais j'hésite entre le E6600 et le E6750, c'est quasiment le même prix, lequel est mieux niveau perf + o/c ?

niveau carte mere là je suis completement dépassé, quel chipset est le mieux ? nvidia ou intel? le stocket 775 semble être bon. ensuite niveau o/c et la ram : ddr2 ou ddr3, ça change beaucoup ? ( prix et perf )

donc pour ram c'est dit je sais pas si c'est ddr2 ou ddr3, ni son type ( pc XXXX ), moi jsuis toujours avec ma bonne vieille pc3200so-dimm :francais:

donc voilà. en attendant vos conseils :)

;)

N.B : une alimentation Neo Antec 550W ça pourrait tourner cette config avec 4 disques dur derriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 157,99 ¤

CPU/Cooling Materiel.net Cool Pack Intel E6750 vs Noctua 235,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 89,69 ¤

CG BFG GeForce 8800 GT OC 512 Mo 289,99 ¤

773,66 ¤

La CM est parfaite en O/C. Le proco chauffe moins que le 6600 et cette offre permet une petite réduction avec le Noctua, très bon ventirad. Avec de l'artic cooling silver 5 en pate thermique, tu as de quoi refroidir ton proco efficacement.

La 8800GTX est bien, mais je trouve ça fouttre de l'argent par les fenêtres. La 8800GT est une excellente carte pour pas cher. N'hésite surtout pas.

Pour la RAM, si tu es un O/C fou, prends le HZ pour 30¤ de plus.

LSP, le manchot qui attend patiemment que le Dafalgan agisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...