Aller au contenu

Gros Problèmes dues a OC :/

fishinou

Messages recommandés

Bon, je vien d'installer les forceware 169.04 ....

j'ai pas encore re o/c ma cg ...

et c'est de nouveau le drame ....

4000 pts a 3dmark06 :cartonrouge:

Pourtant je vien de bloquer le pci express a 100 MHz comme vous m'avez dit, j'ai pas re BSODé ( :smack: ) depuis lundi ...

Je comprend vraiment plus de quoi sa vient :/

Fin bref, ptintre bien que demain matin sa remarcheras comme sa me la fait la derniere fois oO Mais bon c'est chelou quand meme :transpi:

T'es en 1x on dirait, t'as mis les drivers chipset ? Ca me faisait ca a l'epoque ou j'installais pas les drivers chipset et que jme retrouvais en agp desactivé :transpi:

Sinon dans le bios va voir si tu peux mettre en 16x (connais pas trop les cm pci-e chuis resté a l'agp...)

T'es en 1x on dirait, t'as mis les drivers chipset ? Ca me faisait ca a l'epoque ou j'installais pas les drivers chipset et que jme retrouvais en agp desactivé :transpi:

Sinon dans le bios va voir si tu peux mettre en 16x (connais pas trop les cm pci-e chuis resté a l'agp...)

bon apparement GPU-Z me confirme cela ( Bus Interface : PCI x16 @ x1) :/

d'ou la question qui suit, comment faire pour mettre ma cg en PCI-E 16x ?

j'ai fouiller dans mon BIOS et je trouve pas ou cela peut etre :/

Quelqu'un a une idée ?

Pour info, ma mobo est une GA 965P DS3

C'est simple enfaite ^^, augmente ton Nb Vcore un peu et ca fera l'affaire, c'est a cause de l'oc ^^

Edit :

Trouvé ca qui résume :

- NB Vcore : Même chose que pour le FSB pour voir si ton OC tient, et aussi chose très importante, tu regarde bien dans genre CPU-Z si ton PCI-E passe de 16x à 1x, si c'est le cas ( et bien souvent c'est le cas), tu le monte comme pour le FSB.

C'est simple enfaite ^^, augmente ton Nb Vcore un peu et ca fera l'affaire, c'est a cause de l'oc ^^

Nb Vcore c'est northbridge vcore ?

Car j'ai pas ca dans mon bios ...

Voila ts les voltage que je peut modifier :

DDR2 overvoltage control

PCI-E overvoltage control

FSB overvoltage control

(G)MCH overvoltage control

CPU Voltage control

C'est lequel que je doit augmenter ?

Par contre si ca vient de l'oc c bizarre, car quand je met ma cg a ses frequences d'origine et que je reboot, elle reste en PCI-E 1x :/

(G)MCH overvoltage control :transpi:

A merde t'es sur ? car moi j'ai trouvé sa sur le net :

The Northbridge chipset voltage is determined through the FSB OverVoltage Control setting,

while the Southbridge voltage is configured through the (G)MCH OverVoltage Control setting.

Et sachant que je peut le monter que de +0.1 a +0.3, je le met a combien ?

Sinon pour vous tenir au courant, j'ai remis mon bios par defaut, sans o/c le proco quoi ... et ma CG repasse bien en PCI-E 16x et je refait 10000 a 3dmark06.

Donc le passage au PCI-E 1x vient bel est bien de l'o/c proco oO je me demande bien pourquoi d'ailleurs :transpi:

Donc il faudrait que je puisse O/C mon proco tout en gardant ma cg en PCI-E 16x

Trouvé ca moi :transpi:

MCH OverVoltage Control :

Permet de modifier le voltage de votre Nortbridge (le chipset). Augmente le voltage de 0.1à 0.3 volt par pas de 0.1 volt

Les options sont : Normal, +0.1, +0.2 et +0.3

Normal : 1.25

+0.1 : 1.35

+0.2 : 1.45

+0.3 : 1.55

Bah tu sais quoi ? tu augmentes le palier de celui la de 0.1v et tu regardes dans cpu-z si ca change rien, tu augmentes le fsb overvoltage d'un pallier en redescendant bien sur le mch voltage ^^

Pour le 1x je sais pas perso ca me le fait pas, je suis pas très haut mais ca le fait pas, sinon oui il faut que tu o/c en gardant les 16x surement de la que viens ta perte de perf sur 3dmark, mais en augmentant le voltage ca va le faire :transpi:

Bon voila,

Je suis retourner sous bios, j'ai remis le FSB a 400 MHz ce qui fais un proco a 400*8 = 3.2 GHz (VCore = 1.375 V)

J'ai mis +0.1 V au (G) MCH puis j'ai booter ...

A priori sa passe, cpu-z et gpu-z donne ma cg en pci-e 16x

Du coup je me suis meme permis de re O/C ma CG ...

Puis j'ai lancer le fameux 3dmark06 ... et hop 11200 pts

Je v un peu me calmer en attendant d'investir un peu dans du matos pour refroidir un peu tout sa,

Car il parait que le chipset de la GA 965P DS3 a tendance a chauffer pas mal ...

TAT donne egalement mes core a 59°C en stress 100% donc va me falloir un meilleur ventirad pour le pousser encore un peu ...

Vous en pensez quoi ?

En tout cas je remerci ttes les personne qui ont poster ici pour m'aider !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...