zoic Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Je souhaite me faire un pc pour le stockage (le budget étant grand maximun 380¤) je pensais à ceci: 2*SAMSUNG Spinpoint T166 - 500Go 2*89.88=179.76¤ carte mere ASROCK ConRoe1333-D667 - Socket 775 44.99¤ INTEL PENTIUM DUAL CORE E2140 56.90¤ HEDEN Mini tour - alimentation 480w 37.95¤ 2*KINGSTON DIMM - 512 Mo - PC5300 - 677 MHz 2*13.90=27.80¤ Soit un total de 347.40¤ sur grosbill Etant donnée que sa sera un pc allumé 24h/24h il faut pas qu'il plante. Quelle OS utiliser (linux??? ou si sa existe un windows stable???) La carte mere ne prend que de la pc4200 n'y aurat il pas de probleme avec de la 5300 (je pense que non mais on sait jamais) Je penser aussi il me reste un boitier de pc HP (je pense que c'est du micro ATX) et son alim une 200watt me semble-t-il peut il remplacer le boitier Heden? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Je te propose ça chez Materiel.net : AMD Sempron LE-1100 Socket AM2, Boîte 1 34,99 ¤ G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 1 25,89 ¤ MSI K9N6SGM-V 1 51,69 ¤ Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 2 187,99 ¤ Antec Earthwatts 380 1 44,89 ¤ Total : 363,44¤ FDPin Et avec ça tu garde ton boitier HP. Et avec ça tu n'auras pas de grosse facture d'électricité. Pour l'OS je pense que Linux est le plus approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 En faite je viens regarder mon boitier HP et il n'a que 2 emplacement pour disque dur or j'en voudrais 4 pour pouvoir dans le futur augmenter ma capacité de stockage. Pense tu qu'il vaut mieu prendre un AMD au lieu d'un Intel? Je preferais une carte mere avec 4 port SATA (toujours pour pouvoir augmenter ma capacité de stockage dans l'avenir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 AMD ou Intel, pour un ordi de stockage il n'y a aucune différence je pense. J'ai pris AMD parce que je crois qu'il chauffe moin et consomme moin (à vérifier) mais si tu veux Intel la config que tu avais faite est très bien c'est juste l'alim qui me dérange. EDIT: Prend un Antec EarthWatts 380W minimum sinon ça risque de te claquer entre les doigts. Voilà je pensais que ça aurait fait trop cher mais en fait non, prend un Antec NSK4480B et enlève le boitier Heden. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Pourquoi l'alim? Pour l'OS je vien de lire un truc sur windows home serveur il à l'air assez facile à configurer. Pour linux existe-t-il des linux qui gere les partition NTFS? Peut on acceder au fichier sur le serveur facilemen depuis l'exterieur en passant par un navigateur internet (comme sait le faire WHS)? la configuration est-elle aisé? La carte mere que j'ai choisi est-elle "solide" n'a-t-elle pas de bug ocasionel comme on peut le voir sur certain produit bas de gamme? Je vais donc changer le boitier par celui que tu m'as indiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Une alim bas de gamme peut claquer au bout de 10ans comme elle peut claquer en deux jours, et peut entrainer certains composants avec elle. Donc autant prendre une bonne alim qui tient la route et consomme pas plus qu'on lui demande. Celle livré dans le NSK4480B est très bien et le boitier est plutot beau je trouve Pour ce qui est de Linux je ne peux pas t'aider mais je sais que ça plante pas, faudra attendre quelqu'un d'autre ou alors aller faire un tour dans la section Logiciels pour demander plus ample informations. La carte mère, je pense qu'elle fera très bien son boulot tant que tu n'y touche pas (overclocking), donc ta config me parait un très bo compromis avec le boitier Antec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 D'accor ben merci beaucoup pour ton aide je vais commander tous cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.