lolman Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Salut tout le monde! Aujourd'hui, j'ai recu ma PS3 BUT! J'ai aussi acheté une clé USB Wifi ("pour PS3") de chez Trustmaster (vous la trouverez dans tous les micromania, carrefour et compagnie!) Tout ca, pour pouvoir connecter ma PS3 à internet Apres l'installation, il me tente de partager ma connexion internet pour que la clé Wifi emette. Et là, à chaque fois, j'ai droit à "erreur de partage de la connexion internet!" Je me suis dis que c'était peut etre bien le DHCP de mon modem routeur qui faisait merder. Alors je l'ai désactivé : quedalle Alors j'ai assigné une IP fixe à mon ordi : quedalle ; puis à la connexion sans fil : quedalle Svp, je veux vraiment qu'elle soit connectée à internet ma PS3!! Et puis je n'ai pas acheté cette clé pour rien !! Gros besoin d'aide !!! Quelque précisions : Salut tout le monde!Aujourd'hui, j'ai recu ma PS3 BUT! J'ai aussi acheté une clé USB Wifi ("pour PS3") de chez Trustmaster (vous la trouverez dans tous les micromania, carrefour et compagnie!) Tout ca, pour pouvoir connecter ma PS3 à internet Apres l'installation, il me tente de partager ma connexion internet pour que la clé Wifi emette. Et là, à chaque fois, j'ai droit à "erreur de partage de la connexion internet!" Je me suis dis que c'était peut etre bien le DHCP de mon modem routeur qui faisait merder. Alors je l'ai désactivé : quedalle Alors j'ai assigné une IP fixe à mon ordi : quedalle ; puis à la connexion sans fil : quedalle Svp, je veux vraiment qu'elle soit connectée à internet ma PS3!! Et puis je n'ai pas acheté cette clé pour rien !! Gros besoin d'aide !!! c'est peut etre con ce que je vais dire mais, as tu lu le mode d'emploi ? et puis sinon la ps3 a une connexion ethernet qui si tu es proche de ton pc sera bien plus fiable que le wifi La PS3 est toute proche du PC, mais le routeur est a l'autre bout de la maison! Et sinon, oui, j'ai une notice avec, mais avec elle, tout marche parfaitement bien sur (et chez eux, ca se résume en 3 pages ... à la fin, on propose quand meme le service technique ... payant) T'avais pas acheté un routeur wifi ? ou je confonds avec quelqu'un d'autre... Effectivement, j'avais acheté un routeur wifi ... que j'ai ramené : trop merdique Salut tout le monde!Aujourd'hui, j'ai recu ma PS3 BUT! J'ai aussi acheté une clé USB Wifi ("pour PS3") de chez Trustmaster (vous la trouverez dans tous les micromania, carrefour et compagnie!) Tout ca, pour pouvoir connecter ma PS3 à internet Apres l'installation, il me tente de partager ma connexion internet pour que la clé Wifi emette. Et là, à chaque fois, j'ai droit à "erreur de partage de la connexion internet!" Je me suis dis que c'était peut etre bien le DHCP de mon modem routeur qui faisait merder. Alors je l'ai désactivé : quedalle Alors j'ai assigné une IP fixe à mon ordi : quedalle ; puis à la connexion sans fil : quedalle Svp, je veux vraiment qu'elle soit connectée à internet ma PS3!! Et puis je n'ai pas acheté cette clé pour rien !! Gros besoin d'aide !!! as tu activé le partage de connexion dans les propriétés de la connection internet active utilisée pour ton pc maitre? lances un NETSETUP sinon (démarrer>executer>netsetup), et suis bêtement ce qui est marqué. Ma connexion est belle et bien partagée. DHCP desactivé + attribution automatique de l'ip sur windows : Même chose quand le DHCP est activé. J'en déduis qu'en IP fixe, ca devrait marcher! Alors, DHCP Activé + IP entrée manuellement : HAHA! Alors je test avec le logiciel de thrustmaster : wtf? J'essaie tout de même avec la PS3, au cas où : Pendant le test, le logiciel de thrustmaster m'affiche un message me disant "Un console Sony PSP/PS3 vient de se connecter" ... bon signe en principe! Je fais bien gaffe de rentrer l'adresse IP manuellement, en prenant l'ip de la clé wifi Puis, enfin, test de la connexion : obtention adresse ip : reussite. Connexion internet : echec Pendant le test, windaube m'affiche un message d'alerte dans la barre des taches : "Le systeme a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre systeme sur le réseau." ....mmh ... j'imagine qu'il ne faut donc pas mettre la même adresse IP que celle de la clé wifi! J'essai avec une autre : idem ("Une erreur de type DNS est survenue.") Idem si le DHCP est desactivé ... donc pas de rapport avec ce dernier! MAIS OU EST LE PROBLEME !?!?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Salut, Passe toutes tes ip en automatique puis ouvre une invite de commande et tape ipconfig/all et poste le rapport ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Salut, Quand je tape ipconfig /all, j'ai une fenetre MSdos qui s'ouvre et se ferme immédiatement ... donc pour le rapport, c'est cuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Essaye en faisant Démarrer>executer, tu tapes cmd.exe puis ipconfig/all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 cette fois ca marche : Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : ULi PCI Fast Ethernet Controller Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-8F-70-E7-34 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.220 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.250 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.2 80.10.246.129 Carte Ethernet Connexion réseau sans fil: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Thrustmaster FunAccess Adresse physique . . . . . . . . .: 00-08-D3-22-10-FB DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Pour que le rapport soit utilisable, il faut que les ip soient en automatique, et qu'il soit complet (il manque le début du rapport). A priori, le problème vient du fait que ton routeur te donne une adresse en 192.168.0.X, regarde dans les paramètres de ton modem si tu peux passer en 192.168.1.X pour l'attribution des adresses. C'est quoi le modèle de ton routeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Les ip sont en automatique sous windows DSL pour le rapport : pas fait expres >< C:\Documents and Settings\S CroW>ipconfig/all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : s-crow Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Oui Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : ULi PCI Fast Ethernet Controller Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-8F-70-E7-34 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.220 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.250 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.250 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.250 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 4 novembre 2007 15:28:14 Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 7 novembre 2007 15:28:14 Carte Ethernet Connexion réseau sans fil: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Thrustmaster FunAccess Adresse physique . . . . . . . . .: 00-08-D3-22-10-FB DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Je viens d'avoir leur hotline au telephone! Selon la dame, il s'agirait d'un conflit entre l'ip de mon modem, et de la clé Wifi Elle m'a demandé de faire ceci : Démarrer --> executer --> cmd --> "ipconfig" (tiens, je connais! ) Elle m'a demandé quelle était l'adresse IP dans connexion locale : je lui ai répondu : 192.168.0.220 Elle m'a direct dit : il s'agit d'un conflit bablabla Il faut que je change l'adresse IP de mon modem pour que ca devienne qq chose du type 192.168.1.1 (par exemple) C'est donc ce que j'ai fait! J'ai ensuite mis la connexion de mon ordi en IP automatique Celle de la clé wifi ne change pas : 192.168.0.1 Dans la PS3, j'ai essaye en changeant l'ip de la console en 192.168.1.5, ou 192.168.0.5, et j'ai strictement le même probleme ... patienter 15min au tel avec une musique merdique pour ca, c'est rageant! Mais POURQUOI ca marche pas ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Ok, reposte un rapport ipconfig/all. Sur la PS3, tu dois avoir les paramètres suivants: -adresse ip: 192.168.0.5 -passerelle internet: 192.168.0.1 -serveur DNS: 192.168.0.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Erf, je viens de lire ta réponse, alors que je viens de résoudre le probleme !!!! (trop content!!! ) En fait, tu a raison. Toute la config du reseaux : Routeur : 192.168.1.1 (si c'était 192.168.0.x, ca ne marchait pas : conflit d'ip. Il faut que le routeur est une ip du type 192.168.1.x) PC : IP : 192.168.1.10 Masque sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 Les DNS sont celles du FAI (une recherche google suffit pour les trouver ) Clé Wifi : IP : 192.168.0.1 Masque sous réseau : 255.255.255.0 Tout le reste VIDE ! PS3 : IP : 192.168.0.5 Masque sous reseau : 255.255.255.0 Routeur par defaut : 192.168.0.1 Les DNS sont une fois encore celles du FAI Et normalement, TOUT marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Salut, Tu es sûr de toi pour les DNS de ta console? C'est pas plutôt 192.168.0.1? Le principal, c'est que ça fonctionne mais ça m'intrigue... Bon jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Oui, selon le tuto de Thrustmaster (dans leurs FAQs) c'est ce qu'ils conseillent de faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.