Aller au contenu

Configuration

Flox78990

Messages recommandés

Bonjour!

Je voudrais avoir quelques petits conseils de la part de connaisseurs ;)

Je compte me payer une nouvelle config pour mon pc vieillissant : (ASUS K8N / AMD ATHLON 64 3000+ / ATI X1650 PRO / 1 GO DDR CORSAIR VALUE, ALIM ENERMAX 300watts (totalement larguée pour le futur je pense lol) )

Voici la config envisagée :

BOITIER : ANTEC NINE HUNDRED

CARTE MERE : ASUS P5N-E 32 SLI PLUS ===> j'ai choisi ce modèle pour le sli, mais peut etre auriez-vous autre chose.

PROCESSEUR : INTEL CORE 2 QUAD Q6600 ===> Me parait etre un processeur évolutif en esperant un maximum de jeu opitmisé pour les processeurs Quad Core.

MEMOIRE VIVE : 4 GO G.SKILL PC : Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ (j'ai lu que 3go etait le maximum pour windows xp mais je compte passer a vista en plus de xp (d'ailleurs est-ce possible d'installer ces 2 O.S sur 2 partitions différentes ??)

CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GEFORCE 8800GT ===> de préférence le modèle overclocké en usine ZOTAC AMP! ( ces fréquences sont tout de meme bien boostées!!! )

ALIMENTATIONS : C'est là que je n'arrive pas à choisir, ai-je obligatoirement besoin d'une alimentation avec au moins 1 connecteur pci express 2.0 pour la 8800gt ou est-ce qu'un connecteur pci express 1.0 suffirait ?? (sachant que les cartes mères compatible pci express 2.0 & SLI à la fois(et pour Processeurs intel) sont inexistantes, je suppose que la geforce 8800gt se contentera du port pci express 1.0 de la P5N-E 32 SLI PLUS.

* DETAIL IMPORTANT : je compte acheter une 2 deuxieme carte graphique identique pour booster ma configuration quand elle faiblira (notamment avec l'écran 19pouces large que je compte acheter plus tard.)

==> CONCRETEMENT : que vaut cette solution SLI à base de GEFORCE 8800GT ? (c'est un carte vraiment belle et performante au passage) elle pourrait etre un gage d'évolutivité on négligeable surtout au vu de son prix ^^ (environ 500euros je suppose)

Est-elle réellement envisageable sur la carte mere ASUS PNN-E 32 SLI PLUS ??? (pour cause les 3 ports pci express 16x dont 2 cablés en 16x mais tous les 3 trois uniquement pci express 1.0)

Ecran LCD : je prévoyais le samsung 931bw mais j'en ai eu trop marre de chercher pour savoir si je vais pas tomber sur une dalle S/A ou C alors j'attendrai simplement leur prochaine génération de lcd tant pis.

GRAVEUR DVD : PLEXTOR PF 810SA

Pour le disque dur j'envisage un raptor 150go mais est-ce vraiment important ? (je veux dire au niveau des performances sous les jeux tel crysis ou autres) Pour info j'ai déjà un SEAGATE 160GO BARRACUDA installé.(SATA 2 je crois, il yavait un cavalier limitant le débit a 1.5gb au lieu de 3gb)

Pour le stockage je vais plutôt me diriger vers une disque dur externe parce que la perte de données me fait flipper (j'ai déjà perdu toutes les données de mon ancien maxtor 160go qui ma laché) donc si vous connaissez un modele type 250 ou 500go a prix tres correct ca m'interresse.

Voilà apres c'est les fioritures genre souris (je pense prendre une razer copperhead avec tapis exacmat) et clavier. mais bon le plus imoprtant c la config et son prix.

BUDGET CONFIG (sans ecran ni souri ni tapis ni clavier / je prend le graveur)

Voilà les prix que j'ai relevé pour ces articles :

CARTE MERE :

Chez MATERIEL.NET :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/286...E_SLI_PLUS.html 165,89 EUROS

Chez MONTGALLET (évidemment les prix ne sont pas fiables a 100% mais ca reste moins cher) :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...N32-E-SLI-Plus/ 137 EUROS MINI

PROCESSEUR : (le prix est clairement moins cher dans la rue-montgallet mais pas dans toute les boutiques, c'est pourquoi je vais les apeller dans la semaine prochaine pour vérifier meme si un passage au magasin est préférable!)

MATERIEL.NET :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/26...?promocode=2905 247 EUROS

MONTGALLET :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-Q6600-2-40Ghz/ 209 EUROS MINI

MEMOIRE VIVE :

MATERIEL : (La le prix pour 4go est clairement moins chere que chez montgallet ;) )

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_PQ.html 174,99 EUROS

MONTGALLET : (+ cher ^^)

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...L5-PQ-2x2048Mo/ 199 EUROS MINI

CARTE GRAPHIQUE :

MATERIEL : (clairement plus cher!!!)

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/ il n'ya pas la carte de ZOTAC overclockée j'ai mis la page avec tous les GPUS

MONTGALLET :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...0-GT-AMP-512Mo/ 245 EUROS

J'ai des doutes quant au prix affiché de la part de la boutique GALAXY COMPUTER ... a mon avis c pour attirer le client.

ALIMENTATION :

MATERIEL :

??? :transpi:

MONTGALLET :

??? :transpi:

GRAVEUR :

MATERIEL : C'est sur je prends celui là ^^ sur ce site.

http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/2...Boite_noir.html

Voilà, j'espere vous avoir renseigné au maximum sur ce que je cherche !! maintenant à vous de m'aider ^^

Merci d'avance ;) ah et puis vraiment sympa d'avoir publié un test sur la geforce 8800gt ^^ sinon je n'en parlerais pas dans ce topic !! :transpi:

Woof. Alors on va remettre tout ça sur pieds :

Boitier Antec Nine Hundred 102,89 ¤

Alim Corsair HX 520W 97,89 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 157,99 ¤

CPU/Cooling Materiel.net Cool Pack Intel E6750 vs Noctua 235,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 89,69 ¤

CG BFG GeForce 8800 GT OC 512 Mo 289,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,79 ¤

DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 93,99 ¤

Graveur Samsung SH-S182D OEM, noir 28,49 ¤

1 161,71 ¤

Déjà le quad, tu oublies. T'auras changé ta conf quand les vrais quad seront sortis et utilisés.

4Go de RAM ??? Seuls les OS 64bits le gèrent et ces OS sont pas super stables niveau drivers. Donc, 2Go. Si tu arrives à les saturer, tu rajouteras une barette, mais j'en doute.

Le SLInutile est à oublier. Tu changeras la CG par un modèle supérieur en temps voulu.

De toutes façons, dis toi bien qu'aucune config, même à 4000¤ n'est adaptée aux jeux qui sortiront dans un mois ou deux. Une config à 800¤ le sera dans 6-8mois. C'est la dure réalité des choses et du porte monnaie. Faut arrêter de rêver :transpi:

Un dernier conseil : achète tout dans un seul magasin histoire d'éviter de payer n fois les frais de port.

LSP, le manchot qui arrive à la fin de la journée

Merci pour tes conseils LSK : )

En ce qui concerne le processeur j'ai l'impression qu'en fait c'est un peu comme lorsque les athlon 64 sont sortis non ? Soit disant que sa nouvelle architecture 64bits révolutionnerai le monde du jeu ... bon je veux bien croire que 64bits ca change quelque chose pas rapport a 32bits mais quoi exactement??? De nos jours les procos sont tous en 64bits et la bataille semble se dérouler sur le nombres de "core". Et si je comprends bien ce que tu me dis le quad core commencera à peine à vraiment servir que les octo core vont se pointer non? ^^ marketing!

Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas me faire débourser 500euros dans 2 carte graphiques, mais qu'entends tu par inutile? tu veux dire que les jeux le gerent mal ? ou bien que c'est tout simplement parce que je ne gagnerai que quelques fps ?? (dans ce cas je ne suis pas à ca pres lol c vrai . ) J'ai même lu sur des forums que le sli est profitable uniquement sur des ecrans 22pouces (trop cher pour moi je prefere un 19pouces), la personne précisait que c'est utile seulement si on joue tout le temps lol mais bon moi je bosse j'ai pas le temps de jouer toute la journée mais bon si je change de config c'est pour pouvoir jouer sans trop de problemes aux jeux qui sortiront dans quelques années au max. J'ai pu jouer sur mon ancienne config de noel 2004 à aujourdhui tout de meme alors c'est surment possible !! (bon crysis la il rame trop si je booste la résolution a 1024 par 768 je ny pense meme pas mais en 800 par 600 ce n'est pas un reve :p ).

Pour la ram il est vrai que je pinaillais sérieux pour savoir si je devais vraiment ou pas :p. tu me rassure dailleurs mes 1go on toujours tres bien fait l'affaire dans les jeux et la bureautique jusqu'aujourdhui alors ;p.

Derniere question : Que pense-tu d'un Raptor ????

Je crois avoir remarqué que tu avais choisis les prix de tous les composants sur materiel.net :transpi: ca tombe parfaitement dans mon budget (si j'enleve les 2dd dont je n'ai pas besoin a mon avis surtout si je ne prends pas de raptor ;) )

Dailleurs chez materiel.net j'ai toujours été impressionné de la qualité des services et le matos est toujours tres bien emballé c'est vraiment classe ;).

EDIT

A et j'oubliais il faut absolument prendre une carte mere avec un connecteur pci express 2.0 ????

plusieur chose :

- LSP pas LSK :transpi:

- A mon avis lors de la sortie des A64, c'est plus l'archi que le 64Bits qui a rendu ces proco perf, mais comme le grand public le comprendrait pas trop, il ont dit c'est le 64bits.

- Pour ce qui de la solution multi-GPU ( SLI - Xfire ) c'est inutile sur les carte de moyenne gamme et début de haut de gamme, car pour la meme somme déboursée, une seul carte est en général plus puissante que deux. Le multi GPU sert en général de vitrine technologique ou bien à gagner des perfs lorsque même la carte la plus puissante ne suffis pas ( ça arrive presque jamais ;) )

- PCI-E 2.0 : ça sert pas a grand chose puisque le port PCIE1 suffit largement pour le moment, donc son seul reelavantage c'est 150 W au lieu de 75W pour alimenter la carte graphique. Encore une fois c'est presque inutile vu que toute les cartes qui ont besoin de plus de 75W ont des prises 6/8 pins

Merci ;) Correction LSP !! dsl :)

Bon avec tous ses conseils je vais m'orienter vers la config proposée par LSP .

Donc kyro si je te suis la geforce 8800gt peut etre alimentée par un connecteur pci express 1.0?? (a 6 broches donc) puisque elle consomme moins que les gerforce 8800 gts et gtx.

Bon par contre si je veux prendre une 9800gtx ou un plus tard un autre modele qui fonctionnera en pci express 2.0 la carte mere Gygabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 bridera la carte graphique logiquement? pourquoi ne pas m'orienter tout simplement vers un modele de carte mere avec un connecteur pci express 2.0 (pas de sli pas grave) ? il me suffira alors uniquement de racheter une carte graphique et non une CG + une CM ?

Quant à l'alimentation la corsair ne semble pas disposer de connecteur pci express :transpi:

je vais plutot prendre cette alim pour un peu plus cher : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...r_650_Blue.html

Il y a un connecteur pci express 1.0 et un autre 2.0 c'est parfait non ? (je ne prendrais de modele genre gtx plus tard (deja je vais attendre que la 8800gt soit plus vieille donc encore un peu de temps) uniquement si elle n'ont besoin que d'un connecteur pci express 2.0 car l'alim n'en a qu'une.

Merci pour tout je pense que je vais changer de config courant Novembre.

Elle devrait pas la brider parce que le port PCIE n'est pas pret d'être bridé :transpi:

et pour la 8800GT il faudra brancher la prise 6 pins sur un port PCIE1 et rien sur un port PCIE2

et pour les carte nécessitant un connecteur PCIE, des adaptateurs molex -> pins sont livrés avec la carte ;)

Classe ^^

Mais si j'ai tout bien compris a 8800gt qui vient de sortir n'a pas besoin de connecteur pci express ?? (sur mon ati x1650 pro j'ai une prise d'alimentation molex soudé desuss, donc je pensais que la 8800gt en avait une de soudé aussi mais pas molex , pci express)

EDIT

La 8800gt a besoin d'etre alimenté par un connecteur externe supplémentaire non ? je pensais en toute logique que s'il yen a un il serait en pci express 2.0 :transpi: ou alors j'ai pas tout compris lol.

Comme tu marques que je ne devrais rien brancher sur "un" port pci express 2.0 mais brancher la 6pins de mon alimentation sur "un" connecteur pci express 1.0 ==> lorsque tu parles de "un" port il s'agit d''un" port de la carte graphique??

oui il y en a une, qui sert pour les personnes n'ayant pas de carte mère PCI-Express 2

je viens de voir ce topic :chinois:http://www.pcinpact.com/forum/lofiversion/.../t117220-0.html tu y expliques bien qu'il ya un connecteur pci express 1.0 c'est parfait je prend cette carte maintenant c sur!!! ya meme une version surpuissante de chez XFX qui va arriver rapidement : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...XXX_512_Mo.html avec de telles fréquences la 8800gtx va avoir mal !!

Voilà la config que je vais me prendre :

CARTE MERE : ASUS P5E (pour le port pci express 2.0 et donc m'acheté bien plus tard une nouvelle carte au format pci e 2.0)

PROCESSEUR : INTEL CORE 2 QUAD Q6600 (ca revient moins cher que de prende le E6750 avec noctua)

MEMOIRE : 2 * 1GO G SKILL PK PC6400

ALIMENTATION : ANTEC NEOPOWER 650W BLUE

CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GEFORCE 8800GT XFX XXX 512 MO

BOITIER : ANTEC 900

GRAVEUR : PLEXTOR PF 810 SA

PRIX TOTAL : 1145.84 euros (et je peux trouver encore moins cher a paris :craint:

http://www.materiel.net/panier.html

Qu'en est-il de l'overclocking du quad ?

Etant donné que les perf sont a peu pres équivalente a frequences natives je préfère prendre le quad. Apres il parait que le potentiel des e6750 est assez conséquent et plutot simple pour gagner de la frequence sans toucher aux tensions.

Je ne suis pas a quelques fps près, il semble que ce proco a plus de chance de mieux de tourner dans le futur(applications & jeux optimisés (pour l'instant pratiquement aucun mais j'ai lu des test révélant des perfs équivalentes à inférieurs par rapport a un C2D) et donc j'économise du fric pour acheter une autre carte graphique + tard et ne pas changer le proco : si on suit la logique des applications optimisées ou pas pour les 4core il est plus interessant de prendre un quad puisque je suppose quie lorsque les octo core sortiront il n'yaura pas non plus d'application otpimisé pour 8coeurs alors que pour le 4coeurs oui!

Bah dans ce cas, suis la logique d'économie d'argent et prends un E6750 !! Le Quad est une merde sans fin seulement utilisé correctement dans cerrtains applis professionnelles. En plus, il s'O/C mal.

LSP, le manchot qui ne mettrait pas un four dans son UC

Okay :) super alors tu m'as bien convaincu !! en plus je vais me prendre le noctua avec le e6750 ca va etre bien sympa !!

jsuis sur le point de commander, avant de le faire penses-tu que le montage du noctua se fera sans probleme dans le nine hundred??

Recapitulatif de la config (un peu changée) :

CARTE MERE : ASUS P5E : 214.99 EUROS

PROCESSEUR : INTEL CORE 2 DUO E6750 / NOCTUA (COOLPACK INTEL / NOCTUA) : 235.99 EUROS

ALIMENTATION : OCZ StealthXStream 600W : 79.79 EUROS

CARTE GRAPHIQUE : MSI NX8800GT-T2D512E-OC : 284.99 EUROS (en esperant une baisse de prix au moment de l'envoi de la commande)

BOITIER : ANTEC NINE HUNDRED : 102.99 EUROS

MEMOIRE VIVE : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK : 89.69 EUROS

GRAVEUR DVD : Samsung SH-S203B - OEM, noir : 30.99 EUROS

PRIX TOTAL AVEC FRAIS DE PORT (CHRONOPOST) : 1060 EUROS !! (c encore mieux que ce que j'esperait)

La carte graphique MSI sera en stock chez materiel.net le 6/11/07 c'est absolument perfect :francais:

AH M**** j'oubliais !! Faut-il acheter de la pate thermique ou est elle fournie avec le noctua?????

EDIT

Finalement je me demande si ca vaut vraiment le coup de prendre la p5e a un prix si élevé au départ je voulais prendre la p5n-e 32 sli plus (mais les 2go HK de g skill ne marche pas dessu -_-' ) En plus je suppose que les futurs carte au format pcie 2.0 devront passer dessus non ? enfin je veux dire qu'elles ne risquent pas d'etre bridée par le port pcie 1.0 ?

Prends de l'Artic Silver 5. Ca vaut 5¤, pas de quoi fouetter un chat.

Euh, niveau Alim, t'as pas besoin de ça. PRends une Corsair 520W ou une Antec NeoHE 500W.

Niveau CM, pourquoi aussi cher alors qu'une Gigabyte DS3R ou DS4 rev 2 est tellement bien ?

Et niveau DD, t'as quoi ?

LSP, le manchot qui planifie sa semaine

Prends de l'Artic Silver 5. Ca vaut 5¤, pas de quoi fouetter un chat.

Euh, niveau Alim, t'as pas besoin de ça. PRends une Corsair 520W ou une Antec NeoHE 500W.

Niveau CM, pourquoi aussi cher alors qu'une Gigabyte DS3R ou DS4 rev 2 est tellement bien ?

Et niveau DD, t'as quoi ?

LSP, le manchot qui planifie sa semaine

Quelle différence entre la DS3R et la DS4 rev 2 ? jai remarqué le refroidissement passif plus imposant sur cette derniere mais cela ne rend pas impossible le montage du noctua ?

Arctic silver 5 ca marche je connais c ce qu'il ya de mieux effectivement pour 5 euros jme prends pas la tete.

J'ai ajouté la DS4 rev2 a la place de la Asus et j'ai remplacé l'alim par la antec (a mon avis son systeme d'évacuation classique de l'air est mieux adaptée pour le nine hundred non? (alim en bas de la tour)

Niveau DD j'ai un Seagate 160Go sata 2 (il fonctionne actuellement en sata 1 sur ma K8N de ASUS)

La je suis à 1017 euros frais de port compris (ca serait encore mieux si je descendais en desous du fatidique 1000euros ^^, qu'est-ce qu'elle vaut concretement la OCZ STEALHEXTREM 600WATTS? elle est qd meme moins chere :S)

Ya celle là sinon http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...12II_500HT.html 500watts

et meme prix que la antec si on reste dans la meme gamme de prix mais j'ai droit à un cheque cadeau de 10euros ! ce qui nous fait moins cher que la antec :)

Si tu veux une bonne alim pas chère :

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...hwatts_500.html

La différence entre la DS3R et la DS4 rev 2, c'est effectivement le refroidissement, un étage d'alim de plus je crois et le firewire. Si tu n'as pas des prétentions de fou en O/C et que tu n'as pas besoin du Firewire, prends la DS3R sans hésiter. Au passage, le Noctua passe sur les DS3 et la DS4 rev 2 (pas la DS4 tout court :pastaper:)

LSP, le manchot qui en a marre d'avoir mal au crane

Si tu veux une bonne alim pas chère :

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...hwatts_500.html

La différence entre la DS3R et la DS4 rev 2, c'est effectivement le refroidissement, un étage d'alim de plus je crois et le firewire. Si tu n'as pas des prétentions de fou en O/C et que tu n'as pas besoin du Firewire, prends la DS3R sans hésiter. Au passage, le Noctua passe sur les DS3 et la DS4 rev 2 (pas la DS4 tout court :pastaper:)

LSP, le manchot qui en a marre d'avoir mal au crane

Concretement en overclocking je compte tester un peu le e6750 car j'ai lu qu'il a un beau potentiel mais sans plus quoi disons que je souhaite avoir une machine fluide tout simplement, donc si le proco envoi suffisamment de puissance pour jouer sans probleme à la fréquence native je ne vais pas m'embeter à l'overclocker a fond. En ce qui concerne le firewire tu veux dire que la carte ne le supporte pas nativement ? (pas de controlleur firewire dans la carte mere) ou bien seulement qu'il n'y a pas de connecteur à l'arrier de la carte ??

Le firewire pourrait me servir pour brancher un dd externe mais ca ne sert a rien puisque le nine hundred en dispose déjà d'un (enfin il faut le relier a la carte mere)

EDIT

Parfait pour le noctua alors!!

Bonjour!

Ma commande est prête a partir mais la carte graphique msi n'est toujours pas arrivée et le délai de livraison n'est pas connu de materiel.net je vais donc devoir attendre impatiemment -_-'

Ceci dit :

- Excellent contact avec materiel.net et services ultra rapides :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...