Aller au contenu

antec900 vs NZXT lexa blackline edition vs Kandalf

gros loulou

Messages recommandés

salut tout le monde

donc voila je vais bientot commander mon nouveau boitier, fidele remplaçant de mon thermaltake swing

le choix a ete tres difficile et je n'en retient que2

merci de vous tenir seulement a ces 2 boitiers ci, le choix a ete tres dur et longuement reflechit

donc :

nine hundred ou lexa blackline edition ???

il faut un bon refroidissement, un minimum de silence, de l'allure

aidez moi ?? lequel me coneillez-vous ??

merci beaucoup de votre aide

c'est pour mettre la config en signature

:francais:

edit : ajout du TT kandalf

les deux se valent, le 900 a un meilleur refroidissement grace a sont 25mm sur le toit, mais il bouffe une poussiere enorme, ça permet de ne plus avoir besoin de passer l'aspirateur :francais:

moi je prendrais le lexa, car j'adore son look, on peut mettre 5 ventilo ce qui est pas mal.

franchement ce sont deux bon boitier, après regarde les test mais c'est très dur de les departager :-D

il parait que la finition des antec laisse a désiré, je n'ai jamais testé je ne peux donc pas te dire, mai je sais par contre que NZXT c'est super :D

Opla possesseur d'un Antec 900 :)

Alors niveau ventilation c'est le top

2 * 120 en façade

1* 120 a l'arriere

1* 200 en haut

ca assure une excellente ventilation

chaque ventilo a un interrupteur qui permet de réguler la vitesse selon 3 position Low-Medium-High

en Low ils sont inaudible

en medium on a un léger bruit de souffle

en High c'est super bruyant mais ca souffle a bloque :francais:

exception pour le 200 qui meme en High est silencieu

de plus tu peux ajouter un 120 sur le panneau latéral pour rafraichir le chipset et la CG

niveau finition c'est vrai que c'est pas top partout, aprés est-ce moi qui est pas eu de bol , mais a certain endroit j'ai un peu de jeu par exemple

mais la finition général est quand meme trés bonne

j'apprécie par exemple le panneau incliné en façade pour l'usb ainsi que le petit rangement en haut qui permet de poser une manette, une clé usb ou ce que tu veux.

Pour la poussiere, elle rentre pas dans le boitier(enfin trés peu) elle reste bloqué sur les grilles, du coup un petit coup d'aspi et c'est réglé :-D

Voilà voilà :)

Salut !

Je viens d'acheter le 900 avant-hier.

Je dis pareil que typhoon006 pour les ventilo et le bruit. En plus des 3 120mm et le 200 mm, j'ai rajouter un 120mm sur le côté que j'avais déjà avant. Je trouve un peu dommage qu'on puisse pas contrôler les ventilo avec un rhéobus.

J'ai mis tout les ventilo en Low, pas de bruit (sauf le ventirad 72mm :transpi: ).

Pour le moment j'ai pas de poussière (le boitier se trouve sur le bureau) ^^

Pour les finitions se trouvent qu'elles sont plutôt bonne, j'ai rien remarqué de flagrant en tout cas !

Voila mon avis ;)

le stacker c'est pas trop la meme gamme de prix, je veux pas plus de 100¤ a peu pres

thermaltake, j'en sors et j'en suis tres content mais les autres boitier ne me dise rien a part peut etre le shark ou le kandalf mais un peu cher

temjin : beaucoup trop cher

edit : pensez quoi du shark de thermaltake ??

Bah écoute, moi j'ai un Lexa (la version Silver, avec finition "chrome/inox" lol)

Je précise j'ai toujours eu des boitiers Antec ( AMG1000PlusView, SuperLanBoy...) et pour mon dernier changement de boitier, j'hésitait entre un P180 et le Lexa (il étaient au même prix ...).

J'ai choisi le Lexa pour le look ... et je le regrette !

La finission :keskidit: (c'est loin d'etre comparable à Antec !)

les ventilos sont bruyants ou lors ne souflent plus rien !

Il est beau, mais la peinture s'est barré à un endroit vers la vitre en plexi.

Sur la partie Noir laquée, on remarque très vite la poussière, sur la partie chrome, les traces de doits c'est super chiant !

Franchement, je regrette de ne pas avoir pris le P180 ! mon infidèlité à Antec m'a coutée cher ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...