Compte_supprime_662 Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Hello tout le monde :-) J'ai commandé un nouveau disque dur pour mon inspiron :-) 197 euros fdp in chez 1000ordi... Je vous ferais part de mes impressions et je posterais quelques benchs ;-) ++ uw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 hmmm cool 200 euros :heben spa moi qui dépenserais ça... mais j'ai pas que le portable aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 7 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 eh wi, c'est ma machine principale et ma seule machine, donc je peux bien faire une folie de temps en temps j'espère que ça va roxer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 HDD envoyé par chronopost, ils sont rapides chez 1000ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 tu avais un 30 avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 9 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 oui, un 4200rpm... tu en as aussi un à ce que je vois (et tu as fait une erreur, ça n'existe pas les 30 Go 5400rpm ) ça y est, momentus reçu ^^ je ferais les tests ce soir ou demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 je vais rectifier ca merci moi aussi je conte me racheter un dd 30 Go c po suffisant Jai entendu parler d'un hitachie qu'été pas mal ca dependra surtout du prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 9 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 chez hitachi il y a les 5K80 : de 20 à 80 Go et de 100 à 300 euros... ils sont tous à 5400rpm et ont un cache de 8 Mo... ce constructeur propose également le disque dur le plus performant du moment : le 7K60 (60 Go, 7200rpm) à 300 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 celui la ne t'interessè pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 9 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 lequel ? le 7K60 ? trop cher à mon goût... la différence de perfs avec le Momentus n'est pas énorme... bon, je vais installer tout ce qu'il faut et bencher mon nouveau matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Dis UW, on peux se poser la question du réel intérêt de passer d'un 30Go a un 40Go. Pour être franc avec toi, je ne comprends pas bien prkoi tu n'as pas directement pris un 60Go, un 5K80 par exemple. Car je trouve ca cher de mettre de 200EUR pour gagner 10Go (enfin plutot 10Go/1024...) ca fait cher le Go Mais koikil en soit tiens nous au courant de ton install si tout s'est bien passé et si tu es satisfait de ton new HDD (je pense que le contraire serait difficile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 le principal intérêt est le gain de vitesse (le Momentus est plus rapide que le 5K80) l'installe s'est bien passée, je fais les benchs dès que possible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 test sous hdtach 2.7 : Random access time : 15,2 ms Read burst speed : 65,4 MO/s Read speed average: 28,5 MB/s CPU utilization : 1,1% ça me parait bien sinon les applis s'ouvrent plus vite, c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 12 décembre 2003 Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 ultrawatts tu te souvien de la marque du dd d'origine dans ton 8500 ? Moi dell me la changer et maintenan c un hitachi mais je me souvien pu de la marque d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 12 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 Le disque dur d'origine sur mon 8500 est un hitachi... Tu avais sûrement un ibm auparavant, il n'y a pas beaucoup de marques de disques durs pour les portables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.