Aller au contenu

Boîtier externe PATA vers eSATA

DEATH

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je cherche un boîtier externe faisant eSATA, mais pour disque PATA. J’ai cherché différentes informations sur Internet mais nulle part je ne vois d’informations précises me certifiant à coup sur que tel ou tel boîtier fait bien eSATA, MAIS, pour disque dur PATA (donc avec un convertisseur PATA vers SATA ou plutôt eSATA).

Sur le site de PC-Look on peut voir les boîtiers AC Ryan, ce modèle par exemple : AC Ryan 50138 qui fait bien eSATA pour disque dur PATA ou SATA, mais ils précisent qu’avec un disque PATA on ne peut utiliser que l’interface USB.

Sur le site de AC Ryan (ici), dans la version française uniquement, même si ils disent la même chose que PC-Look, quelques lignes plus bas ils précisent : « Utilisez vos disques durs IDE en eSATA ou USB ». Alors, qui et quoi croire…

Sur le site de PC-Look, encore, pour d’autres modèles AC Ryan eSATA ils ne précisent pas si l’eSATA ne fonctionne qu’avec un disque SATA, et sur le site de AC Ryan pour ces mêmes boîtiers on a le droit à la même contradiction que pour le modèle précédent. Autrement dit, ils disent que le PATA se branche par l’USB, mais quelque ligne plus loin ils disent qu’on peut brancher un disque IDE en eSATA ou USB. Pas mieux sur d’autres site de test par exemple, qui ne font les tests qu’avec des disques SATA et ne parlent jamais de la possibilité ou non de brancher un disque PATA vers l’eSATA.

Alors, ou et comment pourrais-je avoir la certitude de pouvoir brancher un disque PATA sur l’interface eSATA d’un boîtier externe ??

D’avance merci.

Salut,

Je ne sais pas ce que tu appelles une réponse "valable" mais je trouvais celle de kyro pas mal... En gros tu peux pas:

Pata=Parallèle

Sata=Série

Si tu veux recycler tes vieux dd, usb 2.0 ou firewire.

Voilà LA réponse valable :mdr:

Ca n'existe pas des boîtiers eSATA pour du PATA.

Ou alors bidouiller un connecteur SATA/PATA dans un boîtier externe eSATA...

Je déplace dans Conseil d'Achat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...