youann Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 J'ai des problèmes avec la config d'une amie : Carte mere ASUS P5B-Mx Wi-Fi-AP Intel 946GZ Disque dur SAMSUNG Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II Memoire DDR2 Crucial - 2 Go ( 2*1Go ) - PC5300 - 667MHz - CT2KIT12864AA667 Processeur INTEL Core 2 Duo E6420 2.13GHz FSB 1066MHz 4Mo cache Carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE Dès l'achat j'ai remarqué que je ne pouvais pas installer un XP Pro service pack 1 officiel car dès le chargement des pilotes de xp avant la partie d'installation en graphique j'avais un ecran bleu avec erreur pci.sys Avec un familiale officiel plus de problème le Pc s'installe et tourne nickel Déjà là, je pige pas pourquoi ! Le pc à tourné deux mois comme ça sans encombre avec du jeux, du mutimédia, du net ... Par contre depuis des problèmes de coupure de courant à répétition chez mon amie, j'ai des écrans bleus durant l'utilisation du PC lors de l'utilisation normal mais plus rapidement que je fais des transferts de fichiers via le réseau ou via un HDD USB. En gros quand il bosse et n'est pas au repos. L'écran bleu indique ces paramêtres : "erreur stop 0x000000F4 (0x00000003,0x89CA9020,0x89CA9194, 0x805D13B6)" Et ce, même après une nouvelle install d'un xp familiale propre ou d'un xp service pack 2 du type xp ultimate, corporate edition ou LSD. J'ai tester la mémoire sous memtest et elle ne bronche pas même en échangeant les barrettes de slots. Le processeur est à 50° quand le ventilo tourne à 800 rpm Le disque dur est bien reconnu sur mon PC personnel et ne craint pas le transfert à haute dose. J'ai un petit doute sur la Carte mère qui a sûrement prit un bon coup dans la gueule avec les coupres du jus intempestive Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 tu en haut du BSOD, c'est quoi l'erreur qui est marquée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 tu en haut du BSOD, c'est quoi l'erreur qui est marquée ? A part ce que j'ai mis il n'y a rien d'autre de marqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 voic l'erreur 0x000000f4 chez microsoft! erreurs possibles multiple! ton DD système est bien en maitre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Il est sur le port sata 1 de la carte mèere et le graveur sur le 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 et bien dans ce cas je crains que ta CM soit défaillante suite à ce pb de coupure de courant! Voir aussi pour l'alim ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Effectivement j'essairai quand meme avec une autre alim et si ça change rien c la carte mère qui est défaillante depuis le début avec cette erreur pci.sys ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Avec une autre alim ça change que dalle et j'ai meme essayer avec la carte VGA intégré à la carte mère et pareil sa fige et boum ecran bleu. Je pense amener la carte mère chez grosbill vendredi de toute façon il me feront pas chier quand il verront qu'ils pourront pas installer de win xp pro avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Bon, tu as testé tes barettes, le disque dur, l'alimentation, la carte graphique et tu as toujours le même problème. Je crois que tu peux logiquement en conclure que ton problème vient de la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Oui je pense Je la ramène chez Grosbill Vendredi prochain si les grèves ne m'en empêche pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.