Aller au contenu

arret et redemarrage pc


evilop

Messages recommandés

salut a tous , voila mon pc s'arrete et redemare au bout de 2 sec , il le fait aleatoirement , depuis 2 mois j'ai eu 3 plantage , 2 qui se sont fait a un intervalle plutot petit ( 2 ou 3 jour ) mais le 3eme s'est fait 3 a 4 semaines apres j'ai desactiver le redemarrage automatique pour avoir un ecran bleu mais je l'ai fait apres le 3eme plantage mais j'ai quand meme regarder dans le journal des evenements et a la date ( hier ) au moment du plantage et j'ai releve

dans les observations systemes j'ai

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

redbook ( quand je selectionne un lien pour voir l erreur vue par microsoft il met un dll en avant le netevent.dll )

et

dans les observations d'application j'ai 3 erreurs qui sont de la meme source

Mismatch in drives number found in regkey(3) and sytem(0)

de virtual cd4 security service

voila ma config : e6400, 2go ram, x1950xt

voila merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En règle générale, les redémarrages surprises, c'est soit un composant qui chauffe trop, soit une erreur dans la ram.

Je te conseil de faire un scan de ta mémoire vive sous Memtest86, et de vérifier tes températures. Regarde si tous tes ventilo tournent bien, si il n'y a pas trop de poussière dans tes radiateurs, essai de démarrer des logiciels qui stressent tes composants, genre plusieurs session de CPU burn avec un 3D mark 2006 par dessus, si le PC redémarre alors c'est que ça chauffe trop.

Ca peut aussi venir de l'alimentation, est ce que c'est une alim noname? Est ce qu'elle emet un petit sifflement? C'est quoi comme puissance ? As tu overclocké ton processeur?

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens encore d'avoir une coupure alors que j'avais desactiver le redemarrage automatique , mon alimentation est une fortron blue storm 500 watts , pour la poussiere , mon pc a 2 mois ^^ et je regarde regulirement il n'y a pas de poussiere enfin pas trop , les ventlateurs tournent tres bien l alimentation n'a pas l'air de siffloter en ce qui concerne les temperature elle sont excellentes , pour le proco en idle en ce moment il est a 45 degree pour les 2 noyau avec TAT en burn il avoisine les 61 degree mais pas plus , la carte graphique quand a elle en idle elle est a 45 degree environ et en burn ca depend les jeux avec la demo de cod4 elle mon a 75 degree , sur dod :s elle est a 61 degree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...