Aller au contenu

ORTHOS vs PRIME 95

dumbo

Messages recommandés

Petite comparaison de températures aprés une session de 30 minutes a l'aide de ces 2 logiciels bien connu des overclockeurs pour tester la stabilité de le CPU.

Test réalisé a l'aide de mon précieux E4300 poussé a 3 Ghz :p sous une tension de 1.35 V ( Températures relevées avec Core Temp 0.95.4):

ORTHOS : 65° ;)Test : Stress CPU - stress CPU with Gromacs Core

Prime 95 : 55-56° :up:Test : Torture Test

Ma question est la suivante. Pourquoi une si grande différence de température entre les 2 logiciels, sachant que les 2 exemples cités font monter l'utilisation du CPU a 100 % imédiatement :craint:;)

PS: a déplacer dans une autre section si le besoin s'en fait sentir ..........

Pas du tout, c'est parce qu'ils ne se basent pas sur les même sondes.

Dans un C2D il y a plusieurs température.

Télécharge CoreTemp, tu auras encore des autres valeurs, mais cette fois-ci, les bonnes, parce qu'il se base sur la Tjunction (TJMax) des deux cores !

La Beta supporte les révisions E6X50 qui ont un TJMax de 100°C par rapport aux EXX00 qui n'est que de 85°C, pour ton CPU, tu peux donc prendre la version 0.95 non beta.

Je pense qu'Everest Ultimate 4.20 se base sur les même valeurs, il faudrait que je compare les deux ensembles.

CoreTemp

coretemp.png

Pas du tout, c'est parce qu'ils ne se basent pas sur les même sondes.

Rien à voir.

Prime95 (hé les mec faudrait voir à l'abandonner il est antique ce programme) utilise des calculs en FPU. Orthos, basé sur le core Gromacs (voir Folding) utilise les unités SSE, la FPU et le cache : il y a tout simplement plus de parties du CPU en fonction lors de calculs avec Gromacs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...