jakol Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 bonjour, je souhaiterais savoir comment lire un fichier pdf en mode console merci d'avance pour vos futures réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Je dirais que... c'est pas possible. Par contre, si tu veux savoir comment lancer une application pour lire les pdfs depuis un terminal, alors tu peux essayer avec xpdf, kpdf, evince, voire même acroread. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Si ton but est de pouvoir lire le contenu direct d'un pdf en console, je serais du meme avis que tuXXX... Par contre il te reste la possibilité de le convertir en txt à l'aide de la commande ps2ascii. Cette commande transforme les fichier postscript et pdf en ascii... EDIT : Je viens de faire un test rapide que je ne trouve pas très concluant... Error: /invalidaccess in --run-- Operand stack: --nostringval-- --nostringval-- --nostringval-- (\n **** Warning: Fonts with Subtype = /TrueType should be embedded.\n) Execution stack: %interp_exit .runexec2 --nostringval-- --nostringval-- --nostringval-- 2 %stopped_push --nostringval-- --nostringval-- --nostringval-- false 1 %stopped_push 1888 2 3 %oparray_pop 1887 2 3 %oparray_pop 1871 2 3 %oparray_pop --nostringval-- --nostringval-- --nostringval-- --nostringval-- --nostringval-- Dictionary stack: --dict:1206/1684(ro)(G)-- --dict:2/20(G)-- --dict:100/200(L)-- --dict:100/200(L)-- --dict:106/127(ro)(G)-- --dict:274/300(ro)(G)-- --dict:20/25(L)-- Current allocation mode is local Last OS error: 2 GPL Ghostscript SVN PRE-RELEASE 8.61: Unrecoverable error, exit code 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 salut j'ai une solution apt-get install mc mcview monfichier.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Bien vu ! Sinon pdf2html et (e)links. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.