Aller au contenu

Disque qui swap tout le temps


madmax

Messages recommandés

Hello les gens !!!

Voilà j'ai un petit soucis sur le pc ...

Je vous explique en fait j'ai un disque qui swap tout le temps .... mon disque système selon moi .... pour un oui ou pour un non ... ben ça swap à tout va et ma bécane rame ... bon c'est pas la fin du monde mais je trouve ça étrange .....

je vous résume ma Config :

A7N8X deluxe

Xp 2200 +

512 Mo DDR 2700

Maxtor 120 Go partionné en deux : une partition système de 20 Go et une de 100 Go

Seagate 80 Go en rack

Windows Xp Pro Sp1

Voilà en donc en fait le pb vient de ma partiition de 100 Go je pense appelé "D" dessus tourne ma mule ....

Alors est ce que ça ne viendrait pas de là ???? je précise que ma mule est installé là dessus pas du tout sur "c" et que les répertoire Temp et DL sont aussi sur "D"

Autre soucis aussi mis à part le swap ...

Lorsque je transfert des fichiers de "D" vers ailleurs ... autre disque via réseau loca l etc etc ... ben c'est l'horreur ça swap à tout va et ça rame alors que si je le fais de "E" (disque de 80 Go ) ben tout roule ....

Bref mon idée serait qu'il faudrait que ma mule soit "seule" sur un disque genre le 80 Go .....

mais bon je suis pas pro alors ...

Si quelqu'un a une idée ....

Merci d'avance !!!!!

PS : j'ai mis ma question ici ne sachant pas trop ou la mettre c'est un pépin vis à vis du disque mais bon est ce que c'est du hardware ou du software.... entre les deux mon coeur balance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep merci pour le tuyau sur le swap j'y avais pas pensé ......

Euh par contre j'ai jamais bidouillé ce genre de truc là quelqu'un pourrait me faire un topos ou m'indiquer un lien ????

Pour ce qui est de faire la partition ça va avec partition magique je devrais m'en sortir ....

Mais c'est pour le swap en lui même ...

Merci d'avance !!!

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que d'augmenter la taille du swap arrenge qqchose.

Le swap est un fichier qui sert de memoire (comme la ram) quand la ram est pleine

Si cet espace est augmenté il n'iras pas moins souvent.

Le mettre sur une autre partition => ca change rien si c'est sur le meme disque.

Le truc c'est e-mule ecrit en permanence sur ton disque dur ? donc lors d'une copie la tete de lecture va vers ton fichier a copier puis a lendroit ou il le copie mais e-mule lui aussi il veut ecrire donc la tete de lecture va dans ton fichier temp de e-mule et il revint vers ton fichier a copier etcs...

Donc ca na rien a voir avec le swap c'st juste que ton dique est utilisé et que tu lui demande plusieur chose en meme temps.

Solution mets le dossier temps d'emule sur ton autre disque qui est sur une autre nappe ide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...