Aller au contenu

[RESOLU] Bip Interminable

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens poster ici (mais je suis pas sûr que ce soit ici) pour vous faire part d'un gros problème concernant mon pc.

Bon, voilà,il y a peu, j'ai eu un problème avec mon processeur, étant donné qu'il était mort, j'en ai commandé un nouveau, mais le même modèle d'origine.

Il arrive donc aujourd'hui, je l'installes sans problèmes, je me réjouis, un peu trop vite d'ailleurs...

Lorsque que tout est branché correctement, j'allume donc le pc et le problème se présente maintenant. Dans l'ordinateur, j'entends un son (biiiiiiiiiiiiiiiiiiip) assourdissant et interminable, de plus l'écran reste noir.

J'ai donc cherché sur le net la raison de mon problème ici : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiqu...-demarrage.html

Comme je ne connais pas le modèle de mon bios, et que je ne peux pas le savoir, je regarde donc les catégories de bips.

Dans les premiers je trouve "1 bip infini" qui correspond à un problème de RAM (mal placée ou en panne).

Mais mon problème est que je n'ai jamais touché à la RAM ! Et ce ne peut pas être un grillage puisque le pc est resté au repos plusieurs semaines...

Voilà, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, je vous en serait reconnaissant, car il est très récurent de devoir rester sur un pc pourrit comme ce lui de masoeur :transpi:.

Merci d'avance :transpi:

Au Revoir :transpi:

P.S : Si vous avez besoin d'autres précisions, demandez

si ton pc est encore sous garantie fait jouer celle ci , mais a mon avis si tu as changé le processeur tu peut lui dire bye bye !!

le pc ne démarre pas du tout ?

as tu fait un memtest sur tes barettes?

mais une petite question au fait es tu sur que ton ancien proc etait bien mort et qu il ne s agissait pas d un probleme de carte mere ou de ram ?.

a priori vu le bip long je pencherais plus pour tes barettes.

as tu tésté avec le strict minimum, une barette, carte graphique, et proc?

Le PC n'est plus garantit, le pc se lance et fait le bip indefiniment et windows ne se lance donc pas :(

Je ne peux pas faire de memtest car windows ne se lance pas et pour le processeur, oui il était bien mort puisque un abruti de ma famille à tripoter le processeur et a casser des broches. =/

Sinon, je vais tester comme tu me l'as dit avec "le strict minimum", je verrais après

Le PC n'est plus garantit, le pc se lance et fait le bip indefiniment et windows ne se lance donc pas :(

Je ne peux pas faire de memtest car windows ne se lance pas et pour le processeur, oui il était bien mort puisque un abruti de ma famille à tripoter le processeur et a casser des broches. =/

Sinon, je vais tester comme tu me l'as dit avec "le strict minimum", je verrais après

le pc en lui meme demarre t il , windows c est une chose, le bios en est une autre !

as tu un affichage du bios apres la pression sur le bouton power?

l abruti comme tu dis , pourquoi as t il tripoté le proc, as t il touché a autre chose ? on choisi son matos pas sa famille !! lol

mais toujours est il que je pense que ton probleme vient de tes barettes ou de ta barette !

Mdr, oui en effet, on ne choisit pas sa famille ^^

Oui, le pc démarre, mais je nais pas comment accéder au Bios avec un écran noir :transpi:

Et non, cet abruti n'a touché à rien d'autre ^^

tu as donc un ecran noir avec bip infini c est bien ça?

as tu possibilité d utiliser une autre barette de ram ?

de la tester sur un autre pc?

idem pour la cate graphique .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...