Goodgame Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour a tous. Finalement apres de (très) longues recherches et hésitations, c'est Planet Saturne qui m'offre les meilleurs laptop (d'apres ce que j'ai trouvé, apres je dis pas qu'il en existe pas des mieux. Donc j'ai 2 acer et un Fujitsu. Donc le 1er acer à 799¤ 15" Crystal Bright Processeur intel Core 2 Due T5250 2048 Mo de RAM DDRII DD 160 Go Sata Graveur DVD+ /-RW Lecteur de carte 5 en 1 Carte graphique Geforce 8600M GS Wifi INTEL PRO Wireless 3945 ABG (pas trouvé si compatible avec Linux,si quelqu'un pouvait m'éclairer) Vista Fafilial Premium L'autre Acer c'est le meme, sauf en 17" et avec une 8400M GS, pour le meme prix Et le Fujitsu à 999¤ Ecran 17" Brillanbt View Meme processeur Meme RAM 320 Go de DD Wifi Intel Pro Wireless 4965 AGN (la encore pour la compatibilité linux, pas trouvé ) Nvidia 8600M GS Lecteur de carte 5 en 1 Vista Fam Premium Sacoche En fait deja au niveau des marques j'aimerais savoir les différences au niveau de qualité. Aussi, je préfererais un 17", apres faut savoir si il y a grosse différence entre une 8400 et une 8600 et si les 200 euro de plus sont justifiés, sachant quand meme que c'est quand meme un laptop qui est sensé durer de longues années, si deja j'achette quelque chose j'aimerais etre tranquil pour quelques années. Aussi, je dispose d'un server-routeur, en fait c'est mon vieux pc qui fais server et en meme temps routeur, il est sous debian. J'aimerais donc savoir ce que je dois faire pour avoir le wi-fi dans ma maison. Est ce qu'il faut juste rajouter une carte wi-fi? Si oui, qu'est ce que vous me conseillez Merci a vous, bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Quel budget ? Quelle utilisation ? Parce que Acer et Fuji, ya rien de bon Désolé de te casser tes trouvailles comme ça. De plus, quel intérêt au portable ? Parce qu'un portable déjà trouve peu d'intérêt en général, alors un portable 17"... A part pour de rares utilisations professionnelles, c'est absoluemnt antinomique (un portable lourd et qui consomme). Bref, précise nous quelque peu l'objet et l'environnement d'utilisation. Au passage : wrong thread LSP, le manchot qui cherche un bon plan pour ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodgame Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 En fait je ne sais pas trop... Un portable, c'est déplacable, et euh, je pense prendre une 360 pour les jeux. Et puis, pour 800 euro, j'ai pas de desktop correct, je veux dire, j'aurais jamais l'ensemble correct pour 800 euros... Enfin personnelement j'ai rien trouvé au niveau PC fixe entre 800 et 900 euros qui compense le fait qu'il soit fixe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Là, laisse moi faire ^^ Boitier Aerocool M40 (noir) 53,99 ¤ Alim Antec NeoHE 430EC 79,89 ¤ CM Gigabyte GA-G33M-DS2R 98,99 ¤ CPU/Cooling Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 72,85 ¤ CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 122,89 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,79 ¤ Graveur Samsung SH-S182D OEM, noir 28,49 ¤ Clavier/souris Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem) 49,90 ¤ Ecran Belinea o.display 1.1_20" W 229,90 ¤ 886,58 ¤ Là tu as un truc stable avec un très bon écran et un boitier sympa et pas trop encombrant. Je te mets au défi de trouver une station de travail aussi peu encombrante, aussi puissante et aussi ergonomique dans les portables. Si tu ne t'en sers pas pour jouer, on peut remplacer la CG pour t'en mettre une bonne HD pour 30¤ de moins. La conf est faite chez materiel.net. Regarde le boitier et l'écran s'ils te plaisent. Mais bon, c'est une conf assez stylée. En tout cas, qui ne passe pas inaperçu. LSP, le manchot qui n'a pas osé mettre un boitier invasion car trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodgame Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Ah, ok, merci. La carte mere est elle tournée vers l'avenir, ou peu évolutive?? Et puis vu la petite marge, je pourrais m'offrir une 8800GT a la place d'une radéon X1950XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Tu peux prendre la 8800GT si tu comptes jouer. La CM est évolutive oui. Elle te durera facilement deux ans. LSP, le manchot qui limite le turnover de ses machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodgame Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 OK, merci beaucoup. Personnelement je suis sur une config suivante: Intel® Core™ 2 Duo E6550 156,99 ¤ Gigabyte NX88T512H-B 271,99 ¤ Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo 68,49 ¤ Gigabyte GA-P35-DS3R 107,99 ¤ Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 73,89 ¤ D-Link DFE-550TX 19,90 ¤ Logitech G11 46,99 ¤ Razer Copperhead Tempest Blue 58,99 ¤ Antec Sonata III 113,99 ¤ Bon c'est un peu cher, j'aimerais savoir sur quoi je pourrais gagner de l'argent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Evolutive .... 2 ans .... certes ... mais LGA 775 va commencer à mourrir fin 2008 ... mais ça c'est une autre affaire sachant que aucune carte mère pour le moment ne supportera Nehalem et la DS3R est un bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 La conf est bien, mais tu pars totalement pas dans le truc qui prend pas de place A changer : DD : Seagate Barracuda 250Go. Suffisant pour un système, plus petit DD avec 16Mo de cache et 1 seul plateau pour moins de chauffe. Tu prendras un 320 ou un 500 pour les données si tu veux plus tard. La RAM : G.Skill Extreme2 2x1Go PK, HK si tu veux O/C un peu. La carte réseau, tu dégages. Tu peux gagner sur le kit clavier souris. LSP, le manchot qui rentre du billard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Bonjour, Bon je confirme, Acer et Fuji c'est kif-kif, qualité médiocre qui n'est pas faite pour durer. Le jeu avec ce budget là, ce sera très difficile. Donc, si tu n'as pas vraiment besoin de mobilité ... ne prends pas un portable. S'il te faut absolument la mobilité, le portable que tu auras sera destiné à de la bureautique, pas vraiment plus ... Quelques exemples de configurations : Toshiba A210 Asus X51 Samsung R60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Je déplace en section portable Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Rah non Squall !! Pour une fois qu'on était en train d'en faire revenir un du côté obscur ^^ LSP, le manchot déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodgame Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Section portable si vous voulez, n'empeche que j'hesite toujours entre fixe et portable. Surtout que niveau portable je suis frustré face a ce qu'on me propose j'ai l'impression que c'est du vol!! Alors qu'avec un pc fixe j'ai une config de fou pour le meme prix... Vraiment un choix difficile... La solution serait d'être riche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Généralement, quand tu as besoin de mobilité, tu prends un petit portable pas cher et léger pour les présentations et un bon fixe pour le calcul. LSP, le manchot qui file sous la douche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 C'est sûr, un portable reste un produit cher ... et encore, bien moins cher qu'il y a quelques années ... Et je ne suis pas un voleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 tu as oublié de modifier le modopleaZe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 C'était pas encore fait lors de ma dernière visite Et c'est moi qui l'ai signalé en premier ! Na ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 tu as oublié de modifier le modopleaZe Et toi l'a marqué en clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 LSP m'a piqué mon modopleaZe. Booouuuhhh Méchant LSP /me boude maintenant. edit de keneda : boudiou les modoleaZe !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Rooooh... /me tend une nounours en peluche à Allegro pour qu'il sèche ses larmes avec son doudou LSP, le manchot poule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 /me va mieux alors ... Keneda : modopleaze ... non, modopleaZe Finalement LSP il est zentil ... non, Zentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.