Aller au contenu

[RESOLU]Portable freezé périodiquement


Mace Windu

Messages recommandés

Bonsoir,

Hier j'ai fais tomber mon portable d'environ 40 cm...

Depuis par moment il y a des phases durant lesquelles il "freeze", c'est à dire que durant 1/2 à 1 sec, il ne répond plus et ce périodiquement (toute les 2 ou 3 sec).

Par exemple quand je bouge la souris, elle s'arrête durant la phase de freeze et repart ensuite... ou quand j'écoute un son il n'y a pas des coupures mais ils repassent en boucle ce qu'il a passé juste avant le freeze, c'est-à-dire que ca fait un écho.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des freezes avec mon portable, mais pour ma part c'était un reboot obligatoire...après formatage, test avec un autre disque dur et plein d'autres choses, j'ai résolu le problème, une barrette de ram défaillante. Vérifie si la tienne n'a pas été déplacée durant le choc...Déclipse et reclipse, y'a peut-être un faux contact.

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Difficile de faire un diagnostic, il peut y avoir plusieurs possibilités ...

Pour le disque dur, écoute bien s'il fait un bruit anormal. Sinon, il demeure le plus simple à tester, en bootant sur un Knoppix que tu laisses tourner pour voir si le freeze revient.

Il est également facile (en général) d'accéder à la RAM, donc la suggestion de Js85 est intéressante.

Après ... on verra.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté en partie mon portable (j'ai pas l'ouvrir entièrement ca bloquait à un endroit et j'ai préféré ne pas forcer...), puis remonté. Je n'ai plus aucun problème de freeze ! Il devait y avoir un faux contact que j'ai rétabli sans le vouloir en démontant puis remontant les composants.

Sinon je me suis rendu compte que mon lecteur de cd a morfler : le support du disque dépasse un tout petit peu et j'ai un message d'erreur au démarrage de l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas de soucis apres pour lire un disque?

Sinon oui le problème du faux contact est possible, mais si tu n'as pas bien renfoncé toutes les cartes additionnelles tu risque de redécouvrir ton probleme.

Donc je te conseillerais au moins de bien renfoncer ta ram et ton disque dur si tu as acces à ces derniers sans faire sauter la garantie.

si jamais ton probleme ressurgit, boot sur un livecd, si le probleme est toujours là fait un memtest :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...