Aller au contenu

E6750 detecté a 2,13Ghz dans le bios ?


olalala

Messages recommandés

Tes RAM s'adaptent à la vitesse du bus, elles ont une puce qui dit au BIOS les timings à appliquer en fonction des réglages, ne touche pas, C2D préfère les hauts FSB que les timings serrés.

Tu as donc OC ton CPU à 350Mhz au lieu de 333, c'est tout pauvre comme OC, mais c'est déjà très bien, essaie de monter à 3Ghz, tout doucement, mets le FSB à 360 au lieu de 350, tu vas grimper à 2,88 Ghz, tu fais 30 minutes d'orthos et si tout est bon, tu montes à 370 (2,96Ghz) etc...

Il y a d'excellents tutos sur comment overclocker un CPU, avec les voltages à appliquer au CPU, vérifie aussi avec Intel TAT la T° de ton CPU, ne dépasse pas 75°C en charge (bien qu'un C2D 6x50 devrait encaisser 85°C)

Quand je dis 0,1 en plus sur le PLL, ce sont des voltages dans le BIOS, si ton système n'est pas stable, il faut lui donner des volts en plus, mais pas trop, par palier de 0,1 V sans dépasser des valeurs extrèmes : 1,6V sur un C2D en aircooling c'est déjà beaucoup.

Pour bien overclocker, il faut couper l'intel speedstep et fixer le voltage du CPU à 1.4 V dans le BIOS par exemple.

Bonne lecture : http://www.overclex.net/hardware/242/1/div...-l-overclocking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba je m'etait mit pepere a 2.66Mhz et en jouant a FABLE au bout d'une heure freeze avec un gros son strident... pourtant orthos est passe nikel pendant 30 minute donc j'ai du mal m'y prendre

faut que je boost un peu le voltage ?

et faut il activer le MEM turbo ou le FSB turbo et ou trouver le multiplier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...