k1k0u Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment faire son propre dissipateur de RAM (je n'ai pas envie de dépenser 20euros dans le systeme OCZ et puis ce sont que des ventilos de 60mm) car depuis que j'ai overclocké mon processeur à 2.7Ghz ma ram chauffe enormement (c'est de la G.Skill 2Go PC6400 NQ) donc je recherche diverse solution pour bien refroidir ma RAM. J'ai deja installé vite fais un ventilo de 120mm mais je l'ai fais vraiment "à l'arrache" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment faire son propre dissipateur de RAM (je n'ai pas envie de dépenser 20euros dans le systeme OCZ et puis ce sont que des ventilos de 60mm) car depuis que j'ai overclocké mon processeur à 2.7Ghz ma ram chauffe enormement (c'est de la G.Skill 2Go PC6400 NQ) donc je recherche diverse solution pour bien refroidir ma RAM. J'ai deja installé vite fais un ventilo de 120mm mais je l'ai fais vraiment "à l'arrache" . C'est de ça dont tu parles . J'en ai un, ça fonctionne incroyablement bien, c'est vraiment phénoménal comme il permait de monter en FSB, pour 20¤ c'est vraiment pas cher et c'est pour moi le top. Tu aurais tort d'essayer de monter un truc moins performant et pas forcément moins cher... Sinon, c'est direction watercooling et refroidissement ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Vu que tu en possèdes un, j'aimerais savoir si ce dissipateur est silencieux et peut-on réguler la vitesse des ventilateurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Personne n'utilisent ce systeme?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 moi je l'ai et brancher sur mon rhéobus au mini tu ne l'entends absolument pas mais a fond c'est autre chose, enfin pas besoin de le monter a fond extremement efficace je te le conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Merci pour l'info gros loulou je ne sais pas si je vais le prendre tout de suite car j'ai d'autres achats à effectuer ^^. Est-ce que le système pendr de la place (parce que j'ai peur qu'il ne rentre pas a cause du ventirad qui est juste a coté). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 tu as quoi comme ventirad moi il passe a coter du xigmatek HDT-S1283 avec la carte graphique sa passe juste mais c'est bon sinon petit defaut, une fois fixer sa bouge beaucoup, j'ai juste rajouter 2 petits bout de carton pour que sa bloque bein et nicquel si tu veux oc et mettre des volt y'a pas mieux pour ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 J'ai un MST9775 LE et ma CM est une Gigabyte G33M-DS2R (format micro-atx) et je prendrais bientot une 8800GT donc il faudrait pas qu'il touche la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 moi sa passe, meme si la carte graphique empiete niveau longueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 OK merci pour les infos gros loulou. Je vais attendre d'avoir la 8800GT et ensuite je verrais si la XTC Cooler passe et si oui j'achete (parce que elle chauffe un max ma RAM ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 je comprend pas comment ta ram peut chauffer enormement: E4400 donc coef 10 donc pour 2.7Ghz 270 de FSB, avec ram synchro tu doit pourvoir tenir 270 cas 4 a moins de 2.0V non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Non ma RAM est en cas 5 (C'est de la GSkill NQ) et sur ma CM il n'y a que les ration 3.33 et 4.0 disponibles (vu que j'ai un processeur FSB 800). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 j'avais pas vu la carte mere micro ATX, en effet ca doit etre tres genant pour l'o/c m'enfin avec cette carte mere tu doit pas depasser 2.1V en vdimm non ? donc pas de grand danger pour ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Ma RAM est certifié pour fonctionner de 1.8V à 2.0V donc j'ai pas testé 2.1V (peur qu'elle crame car un membre de Hfr à cramé sa RAM a cause de cette CM ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 perso j'ai fait tourner de la value (garantie a 1.8V) sans dissipateur a 2.1V pendant un moment et aucun probleme (bon c'est vrai qu'elle chauffait), donc a 2.0V tu risque pas grand chose mais si tu veux pas griller ta garantie je comprend aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Pour la garantie pas de problème, elle est a vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Vu que tu en possèdes un, j'aimerais savoir si ce dissipateur est silencieux et peut-on réguler la vitesse des ventilateurs? Le mien est sur direct sur la carte mère, pas vraiment de bruit génant, je suis en watercooling avec 5 Noctua en 7V. Du moment que tu as un léger espace entre les clips de fixations des barettes RAM et la carte graphique, ça passera sans aucun problème. Ha oui, le mien est parfaitement stable sans aucun morceau de carton. Un exemple de montage, pas le mien, photo du net. Sur ma carte mère ça passe sans aucun problème, pourtant, les clips de fixation des barettes sont vraiment tout près de la carte graphie (X1900XT, c'est pas la plus petite non plus.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miniyari Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Donc le XTC Cooler passe avec une 8800, si c'est vraiment le cas c'est cool parce que je souhaite aussi refoidir ma RAM et ce petit produit me plait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Tout dépend de l'agencement de la carte mère. Mais dans 90% des cas, les barettes ne sont pas dans la prolongation du slot de la carte graphique, donc ça doit logiquement être compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miniyari Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Tout dépend de l'agencement de la carte mère.Mais dans 90% des cas, les barettes ne sont pas dans la prolongation du slot de la carte graphique, donc ça doit logiquement être compatible. ben perso j'ai une P35-DS4, mais j'avais mesurer (un peu au feeling) et je pense que sa devrais passer, enfin j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Je possède une G33M-DS2R et en regardant vite fais on dirait que la carte graphique peut toucher la RAM (j'utilise la CG intégrée donc port PCI-E 16X libre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 sa passe sur p35ds4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miniyari Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 sa passe sur p35ds4 vipi je vais donc commander ce joulie objet ^^ P.S.: gare a vous si sa passe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Si ça passe, c'est vraiment TOUT juste Il y plus d'espace entre les clips de la RAM et de la CG sur une P5K Premium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 ta photo nous montre la version 1.0, les versions superieures ont ete améliorer au niveau des caloducs, il y a plus de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.