Aller au contenu

dissipateur RAM

k1k0u

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire son propre dissipateur de RAM (je n'ai pas envie de dépenser 20euros dans le systeme OCZ et puis ce sont que des ventilos de 60mm) car depuis que j'ai overclocké mon processeur à 2.7Ghz ma ram chauffe enormement (c'est de la G.Skill 2Go PC6400 NQ) donc je recherche diverse solution pour bien refroidir ma RAM.

J'ai deja installé vite fais un ventilo de 120mm mais je l'ai fais vraiment "à l'arrache" ;) .

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire son propre dissipateur de RAM (je n'ai pas envie de dépenser 20euros dans le systeme OCZ et puis ce sont que des ventilos de 60mm) car depuis que j'ai overclocké mon processeur à 2.7Ghz ma ram chauffe enormement (c'est de la G.Skill 2Go PC6400 NQ) donc je recherche diverse solution pour bien refroidir ma RAM.

J'ai deja installé vite fais un ventilo de 120mm mais je l'ai fais vraiment "à l'arrache" :pleure: .

C'est de ça dont tu parles .

15115a.jpg

J'en ai un, ça fonctionne incroyablement bien, c'est vraiment phénoménal comme il permait de monter en FSB, pour 20¤ c'est vraiment pas cher et c'est pour moi le top. Tu aurais tort d'essayer de monter un truc moins performant et pas forcément moins cher...

Sinon, c'est direction watercooling et refroidissement ça...

tu as quoi comme ventirad

moi il passe a coter du xigmatek HDT-S1283

avec la carte graphique sa passe juste mais c'est bon

sinon petit defaut, une fois fixer sa bouge beaucoup, j'ai juste rajouter 2 petits bout de carton pour que sa bloque bein et nicquel

si tu veux oc et mettre des volt y'a pas mieux pour ta ram :kimouss:

Vu que tu en possèdes un, j'aimerais savoir si ce dissipateur est silencieux et peut-on réguler la vitesse des ventilateurs?

Le mien est sur direct sur la carte mère, pas vraiment de bruit génant, je suis en watercooling avec 5 Noctua en 7V.

Du moment que tu as un léger espace entre les clips de fixations des barettes RAM et la carte graphique, ça passera sans aucun problème.

Ha oui, le mien est parfaitement stable sans aucun morceau de carton.

Un exemple de montage, pas le mien, photo du net.

xtc_installed.jpg

Sur ma carte mère ça passe sans aucun problème, pourtant, les clips de fixation des barettes sont vraiment tout près de la carte graphie (X1900XT, c'est pas la plus petite non plus.)

DSC01818.JPG

Tout dépend de l'agencement de la carte mère.

Mais dans 90% des cas, les barettes ne sont pas dans la prolongation du slot de la carte graphique, donc ça doit logiquement être compatible.

ben perso j'ai une P35-DS4, mais j'avais mesurer (un peu au feeling) et je pense que sa devrais passer, enfin j'espère.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...