Aller au contenu

[Résolu] - Mise a jour de noyaux, plus de codec


Bab00n

Messages recommandés

boujour @ tous !!

j'ai un petit souci avec ma debian, j'ai changer de version du noyaux (2.6.18-4 -> 2.6.22-2), et depuis, je ne peut plus lire mes video (sauf avec VCL mais il a ses propre codec) ni mes mp3... :chinois: alors qu'avant sur le 2.6.18 sa fonctionnais tres bien.

en faite au depart j'étais sur une etch, ensuite je l'ai upgrader en lenny (testing) mais en gardant le 2.6.18 parce que a l'époque j'arrivais pas a remettre le module du driver nvidia, et puis je suis rester un moment comme sa parce que tout fonctionnais.

il y a quelque jours je me suis decidé a retenter la mise a jour de noyaux. j'ai fais un dist-upgrade pour qu'il me remette le dernier de la branche testing. sa a fonctionner sans souci, j'ai eu mon 2.6.22-2 j'ai remie les driver nvidia tt foncionne ... sauf que j'ai plus aucun codec. totem me sort des truc genre :

Le codec vidéo « DivX 5 » n'est pas géré. Vous pourriez avoir besoin d'installer des greffons supplémentaires pour être capable de lire certains types de films

et gxine ne veut meme pas démarré il me dis que le moteur xine ne peut pas démarré ...

j'ai essayer de réinstaller certain paquet (mpg123, ffmpeg ... et d'autre encore) sa a rien changer ...

si quelqu'un a une idée je prend !!

merci de votre aide :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt du à un changement de version des applis clientes (totem, gstreamer, xine, gxine) que du noyau.

Pour totem/gstreamer, cherche gstreamer dans ton gestionnaire de paquets, il y a plein de plugins à installer (au hasard, ffmpeg).

Pour xine c'est libxine d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponce tuXXX

bon j'ai installer les plugin gstreamer et j'ai remplacer totem-xine par totem-gstreamer. sa fonctionne mais les video ram un peu ?? je comrpend pas trop pourquoi ? avec VLC sa ne rame pas. du coup j'ai réinstaller totem-xine et la magie !! sa il a retrouver ses codecs !! mais j'ai maintenent un autre probleme ...

Le périphérique audio est occupé. Est-ce qu'une autre application l'utilise actuellement ?

sa doit etre un probleme avec alsa ... j'ai essayer de le réinstaller mais sa na rien changer. mais pourtant j'ai du son dans VLC et dans d'autre truc ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie si xine utilise la sortie alsa

dans les préférence de xine je trouve pas comment le vérifier, mais dans amarok, dans les config j'utilise le moteur xine en spécifiant ALSA en sortie et quand je lis un MP3 il me dis "Xine n'a pas pu initialiser le pilote audio" donc je suppose que oui il l'utilise bien ... si je met OSS en sortie il me met la meme chose et si je met "auto détection" il me dis "sortie audio non disponible, le périphérique est occupé ..."

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponce.

la commande me donne

baboon@logos:~$ lsof | grep snd
lsof: WARNING: can't stat() ext3 file system /dev/.static/dev
  Output information may be incomplete.
mixer_app  4049	 baboon   19u	  CHR	  116,0				9619 /dev/snd/controlC0
baboon@logos:~$

edit : j'ai trouver la solution dans un topic recent sur un probleme de son, apres un alsaconf tout est revenu dans l'odre !

merci de votre aide !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...