roac Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 desolé j'ai appuyé trop vite sur entrée donc je recommence. Voila j'ai enfin fini d'optimiser le systeme, mais comme d'hab, j'ai un petit souci , pas trop grave, c'est juste pour pas aller coucher plus idiot ce soir , que je ne le suis. J'ai donc overclocker mon E4400 a 3,2 Ghz (origine 2 Ghz), il est stable ma ram, je l'ai laisser a 800 Mhz pile poil avec le ratio fsb/ram en 5-5-5-15 j'ai comme carte mere une gigabyt GA-P35C-DS3R ainsi qu'une carte graphique geforce 8800 GTS a 640 Mo, overclocker a 605 pour le core clock et 951 pour la memory clock malheureusement (tout est relatif) , je ne depasse pas les 9600 sous 3DMark 2006 et j'arrive pas a me l'expliquer, la moyenne se situant normalement au dessus de 11000, je vois pas ou le bas blesse. Donc si quelqu'un a une idee? (je vais pas me plaindre du pc, loin de la, tous les jeux tourne et plus d'une personne serait contente d'avoir un tel score sous 3Dmark mais je suis perfectionniste et j'aime bien comprendre) desolé j'ai appuyé trop vite sur entrée donc je recommence.Voila j'ai enfin fini d'optimiser le systeme, mais comme d'hab, j'ai un petit souci , pas trop grave, c'est juste pour pas aller coucher plus idiot ce soir , que je ne le suis. J'ai donc overclocker mon E4400 a 3,2 Ghz (origine 2 Ghz), il est stable ma ram, je l'ai laisser a 800 Mhz pile poil avec le ratio fsb/ram en 5-5-5-15 j'ai comme carte mere une gigabyt GA-P35C-DS3R ainsi qu'une carte graphique geforce 8800 GTS a 640 Mo, overclocker a 605 pour le core clock et 951 pour la memory clock malheureusement (tout est relatif) , je ne depasse pas les 9600 sous 3DMark 2006 et j'arrive pas a me l'expliquer, la moyenne se situant normalement au dessus de 11000, je vois pas ou le bas blesse. Donc si quelqu'un a une idee? (je vais pas me plaindre du pc, loin de la, tous les jeux tourne et plus d'une personne serait contente d'avoir un tel score sous 3Dmark mais je suis perfectionniste et j'aime bien comprendre) oublié de preciser que j'ai 2*1 G de ram en DDR2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 T'est sous Vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roac Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 non sous windows xp. la je vais mettre la derniere version du pilote nvidia (comme ça, se sera fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Voila, essaye avec le nouveau driver et on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roac Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 avec le nouveau pilote nvidia: 169.04 je suis a 9900 sous 3Dmark amelioration sensible mais toujours inferieur a la moyenne concernant ce type de pc, merci en tout cas de m'avoir repondu, c'est gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Y'a quand même une couille dans le piano, tu fait bien le bench sans augmenter la résolution ? Et sans 40 applications qui tournent en arrière plan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Exact, y'a un problème quelque part la, tu as pas changé les reso par défaut le AA, etc. dans les configuration de 3dmark06 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roac Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Exact, y'a un problème quelque part la, tu as pas changé les reso par défaut le AA, etc. dans les configuration de 3dmark06 ? non je n'ai rien changer, la, j'ai appuyer a chaques fois sur defauts au cas ou j'aurais fais une fausse manip sans faire expres, je suis bien en 1280 par 1024, une question cependant dedans, on effectue pas le feature tests ainsi que le batch size tests? meme en coupant tous les programmes parasites derrieres , j'atteind quand meme ce qui est une amelioration avec le pilote mise a jour de 500 sur le score, j'atteind desormais 10150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 10150 c'est un score normal d'une gts maintenant. Après peut ètre dans les options nvidia, tu as la synchro verticale, ou le AA, etc.. d'activés. Regarde toujours, mais j'ai vu les scores sur le net, 10150 tu es dans la moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roac Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 apres moulte reglage fin sur la carte graphique que j'ai monté a 655/1014, j'ai atteind 10544 sous 3Dmark, donc avec les reglages finaux sur la carte et le pilote nvidia, j'ai gagné pratiquement 1000 en score. Je ne sais pas quels sont les options a activer sous nvidia donc bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Ces options là : fais copier coller de cette adresse dans ta barre d'adresse parce que le fofo veut pas afficher la photo ni me laisser la mettre en lien.... http://img209.imageshack us/img209/4883/sanstitreio7.jpg Vraiment bizarre ce fofo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roac Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Ces options là :fais copier coller de cette adresse dans ta barre d'adresse parce que le fofo veut pas afficher la photo ni me laisser la mettre en lien.... <a href="http://img209.imageshack us/img209/4883/sanstitreio7.jpg" target="_blank">http://img209.imageshack us/img209/4883/sanstitreio7.jpg</a> Vraiment bizarre ce fofo c'est gentil de me repondre mais je n'arrive pas a acceder a cette page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 http://img209.imageshack us/img209/4883/sanstitreio7.jpg Rajoute un point entre imageshack et us et enlève l'espace, le fofo bug quand je mets des liens, etc.. pas trop compris pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.