Aller au contenu

[CG] Ma CG ne fonctionne pas à plein régime !?


Messages recommandés

Bonjour. :chinois:

Je possède une x1650pro en AGP de HIS et je la soupçonne de pas fonctionner à plein pot.

Elle est généralement affichée avec 4 ROP's 12 Pixel pipelines et 5 unités de texturing, Or, quand je lance GPU-Z, Cela m'affiche 4 Pixel pipe. et 4 unités de texturing.

De plus en lançant Ati Tools, sur la fenêtre 3d, j'ai environ 100-110 img. par seconde et j'ai vu un screen sur le net, avec la même carte env. 160 img. par seconde. La carte, un plus ne m'apporte pas des perf époustouflantes et bug souvent. (Plantages subit ou artéfacts.)

Problème de driver ?

Avant, j'avais une 9600xt qui avait 4 Pixel pipe. Son driver serait il mal désinstallé et ferait le souk ?

Je mettrai un screen de GPU-Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

GPU-Z n'en ait qu'à ses début, donc les info sur ton GPU peuvent s'avérer incomplètes voir fausses...

Actuellement, la version 0.0.9 est dispo, peut-être sera-t'elle moins beuggé pour ta carte (à télécharger ici).

Sinon, j'ai découvert il y a peu GPUCaps Viewers sur PcINpact (voir cette news) et ce programme a l'air plus compet et fiable que GPU-Z.

A tester donc...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me tromper (car j'ai la flemme de regarder), il est possible que les specificités de la carte soit différentes selon qu'elle soit AGP ou PCI-E, mais bon en général ça concerne les fréquences (comme écrit plus haut je suis pas sûr). En fait je trouve que les fréquences (et les shaders & co) sont curieuses, c'est bien la version IceQ ?

Ou c'est GPU-Z qui foire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... c'était GPU-Z qui n'affichait pas le bon nombre d'unités. En passant à la dernière version, ça affiche le bon nombre.

Mais ça ne m'éxplique toujours pas les problèmes d'artéfacts, les plantages et la perte de perfs que j'ai subit soudainement.

Je précise que dans le driver Catalyst, j'ai coché les options sur "laisser l'aplication choisir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...