Terminator34 Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Salut @ tous Voila j'ai une ptite idée en tête... passer en mini boitier et donc carte mère en micro atx Voici la conf sur LDLC : Il est pas magnifique ce miniboitier??? Aller a vos avis et conseils sur cette conf Merci @ tous :yes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Salut, -CM Gigabyte P35-G33M-DS2R ok - Proc Intel E6750 ok - RAM: pas de PC8500 sur une config de ce type, cette catégorie de mémoire étant à réservée aux overclockeurs. Hors, avec une config micro-ATX, dans un mini boîtier de plus, et le chipset graphique intégré, l'OC n'est pas forcement recommandé. Prend plutôt la même mémoire, mais en PC6400. Tu peux également prendre celle-ci G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK ( http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Salut,-CM Gigabyte P35-G33M-DS2R ok - Proc Intel E6750 ok - RAM: pas de PC8500 sur une config de ce type, cette catégorie de mémoire étant à réservée aux overclockeurs. Hors, avec une config micro-ATX, dans un mini boîtier de plus, et le chipset graphique intégré, l'OC n'est pas forcement recommandé. Prend plutôt la même mémoire, mais en PC6400. Tu peux également prendre celle-ci G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK ( http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html ) pour la fréquence dorigine du e6750 il faut quoi comme ram? juste pour savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Tu peux même prendre de la Crucial BallistiX PC5300, ça rosque La GA-G33-DS2R c'est de la bombe, mais une nouvelle CM arrive très bientot sur le marché. C'est l'ASUS P5E-VM HDMI en G35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 De la PC6400 (400MHz), le FSB pour le E6750 étant de 333MHz (1333MHz Quadpumped). Au fait, quelles utilisations feras tu de ton PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Inutile ... la PC5300 tiens plus de 500 MHz sans broncher. Les ratios ça existe, pas besoin de prendre de la PC8500 pour qu'elle tourne @ 533 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Tu peux même prendre de la Crucial BallistiX PC5300, ça rosque La GA-G33-DS2R c'est de la bombe, mais une nouvelle CM arrive très bientot sur le marché. C'est l'ASUS P5E-VM HDMI en G35. ah oui simpa cette cm et puis pour la ram de la 5300 suffirais pour un e6750 ok mais dans le bios on peux bien desyncro la ram et la faire tourner au max donc vaudrais mieux de la 8500 nn??? pour avoir un max de bande passante De la PC6400 (400MHz), le FSB pour le E6750 étant de 333MHz (1333MHz Quadpumped).Au fait, quelles utilisations feras tu de ton PC? ah ok ben bureautique, internet, films, jeux... tout quoi enfin preske Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Si tu fait du jeu, oublie le chipset intégré (juste bon à faire de la 2D, et limite pour de la vidéo HD)...Et je n'ai pas vu de CG dans ton devis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Si tu fait du jeu, oublie le chipset intégré (juste bon à faire de la 2D, et limite pour de la vidéo HD)...Et je n'ai pas vu de CG dans ton devis et ma conf tu l'oublie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Si tu fait du jeu, oublie le chipset intégré (juste bon à faire de la 2D, et limite pour de la vidéo HD)...Et je n'ai pas vu de CG dans ton devis Un G33 fait tourner 3dmark06, et est capable de faire tourner n'importe quelle vidéo en 1080p alors ne critiquons pas le chip intégré sans savoir de quoi on parle. Le G35 sera a peu près deux fois plus puissant et compatible DX10. C'est bien sur pas fait pour les jeux, mais ça fonctionne. Ensuite, la 8500 ne sert pas à grand chose ... a part à payer plus cher. Impossible de désyncro la RAM. Tu pars du ratio 1:1 (Mémoire = FSB) jusqu'au ratio qui permet de faire tourner de la PC5300 @ PC8500 sans toucher au FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 donc ok pour la cm, attendre le G35 serais une bonne idée et pour la ram autant que je garde celle de ma config alors nn? elle sera compatible?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Bien sur qu'elle sera compatible, c'est de la DDR2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Bien sur qu'elle sera compatible, c'est de la DDR2 ... lol sans blague mais je parle de la compatibilité entre G.Skill ZX (remplacée par les PK) et Gigabyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Je répète que le seul facteur de compatibilité est le type de mémoire. Donc comme c'est de la DDR2, elle passe sur toutes les CM qui supportent de la DDR2. Sans blagues ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Je répète que le seul facteur de compatibilité est le type de mémoire. Donc comme c'est de la DDR2, elle passe sur toutes les CM qui supportent de la DDR2. Sans blagues ... oui biensur c'est pour ça que quand j'avais monté une conf à base de cm Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 et de ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA que c'etait incompatible et du coup sav materiel.net (sav très pro rien à dire!!) pour prendre de la corsair par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 vous en pensez quoi du boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Trop jacky a mon gout, j'ai pas trouvé de tests, je pourrais pas te dire si il est bien ou pas. Le thermaltake Lanbox est super bien foutu pour une config µATX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Trop jacky a mon gout, j'ai pas trouvé de tests, je pourrais pas te dire si il est bien ou pas.Le thermaltake Lanbox est super bien foutu pour une config µATX. pas de test normal il sort mi novembre jacky nn jtrouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Je le trouve pas mal le boitier (j'aime bien les 2 ventilos sur le coté) mais on voit les ports usb, audio et je trouve ca bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Je le trouve pas mal le boitier (j'aime bien les 2 ventilos sur le coté) mais on voit les ports usb, audio et je trouve ca bof. moi jtrouve que sa dérange pas le thermaltake lui est très jacky je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 C'est celui que j'ai pris, un est très sobre en vrai, les photos sont parfois trompeuses. Le boitier existe aussi sans les côtés en plexi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 C'est celui que j'ai pris, un est très sobre en vrai, les photos sont parfois trompeuses.Le boitier existe aussi sans les côtés en plexi. okey mais jprefere quand meme mon pti NZXT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 superbe boîtier mais est-ce vraiment nécessaire d'en changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 voila quelques tof de mon pc actuel : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 je veux changer de style et avec ce boitier que je kiff ... ben voila le changement quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.