Aller au contenu

[CG] Direct 10.1 et compatibilité actuelle des cartes


halfy

Messages recommandés

:craint: j'étudie fortement le changement de mon vieil destrier AGP et sa 6800GS qui a donné tout ce qu'elle a pu par une de ces machines modernes ou je pourrai faire tourner Bioshock comme une horloge et gouter aux joies du direct 10X.

Autrement dit je cherche une carte GAMER plein gaz.

Seulement entre temps j'ai appris que BILOU avait fait évoluer son Direct 10X en 10.1X et que la compatibilité en upgrade des cartes ne serait pas possible :kill:

En faisant un tour de novice, je me rend compte qu'aucune carte 10.1X n'est dispo, je n'ai cherché que dans les prix fort mais raisonnables.

Mes interrogations:

1) Y a t'il sur le marché une carte direct 10.1X à un prix accessible par un terrien? si oui laquelle?

Si c'est non comme je le crois, j'ai 4 possibilités

A) j'attend quelques mois encore en concubinage avec ma 6800GS, j'ai attendu 3ans, je peux attendre 6 mois, car elles arriveront dans ce laps de temps les direct10.1

B) J'achète mon PC mais reste en direct9x pour quelques mois et une X1950PRO me fera de grandes emotions dans l'échine

C) J'achète mon PC mais je passe le cap du direct10X avec une 8800 à 250¤ MAX, MAX j'ai dit..... car le direct10X c'est dans 1 an mini

D) Je lache tout et je me fous à la peche à la ligne, c'est moins cher et moins prenage de tête

Merci de vos conseils, vous allez me dire tout ça et même plus, je ne dors plus depuis ce matin tellement que ça me stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le "prévisionnel" des jeux à venir, mais déjà DirectX10 a du mal à s'imposer partout... alors il faudra bien 12 mois avant d'avoir des jeux DirectX10.1, d'ici là toutes les cartes sur le marché seront compatibles. :kill:

Comme le 15 Novembre est quand même assez proche, attends la sortie des cartes ATI: si elles s'avèrent de beaucoup moins performantes que les 8800GT, alors prends une 8800GT, sinon fais selon tes envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité, je vois que vous aussi vous avez perdu le sommeil.........

ATI comme plan B; je vais attendre les tests, mais pour un gamer le choix ATI se révèle risqué, il fut autrefois une option lorsque NVIDIA perdait la boule et des parts de marché (les cartes FXquelques chose).

Mais lorsque on voit sur les forum tous les PB qu'ont les joueurs à cause de problèmes de compatibilité entre ATI et les jeux........

En gros les developpeurs programment sur NVIDIA et rendent compatibles ATI.

Plan B à prendre avec prudence; les prochaines direct10.1X NVIDIA, vous avez une date sur vos tablettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité, je vois que vous aussi vous avez perdu le sommeil.........

ATI comme plan B; je vais attendre les tests, mais pour un gamer le choix ATI se révèle risqué, il fut autrefois une option lorsque NVIDIA perdait la boule et des parts de marché (les cartes FXquelques chose).

Mais lorsque on voit sur les forum tous les PB qu'ont les joueurs à cause de problèmes de compatibilité entre ATI et les jeux........

En gros les developpeurs programment sur NVIDIA et rendent compatibles ATI.

Plan B à prendre avec prudence; les prochaines direct10.1X NVIDIA, vous avez une date sur vos tablettes?

perso je trouve c'est justement l'inverse

enfin perso j'ais jamais de bug sur mon ati tout tourne direct à chaque fois depuis 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je peux m'empêcher de venir troller chez vous transpi.gif

Si DX10.1 c'est comme DX10, on est mal barrés !

- C'est pas plus beau Le seul point avec lequel je ne soit pas tous a fait d'accord

- Faut une carte compatible

- Faut Vista laugh_pci.gif

- Ça bouffe 50% de fps

C'est beau la technologie dd.gif

T'est pas le seul a penser ca mon petit ZyriK ...............................MALHEURESEUMENT :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin pour Bioshock, pas besoin d'avoir une carte graphique dernier cri, une X1900XT ou une 7900GT fait parfaitement l'affaire, ma config (dans ma signature) suffit pour faire tourner le jeu très bien en 1280*1024 (en DX9 je précise).

Le seul jeu qui fait tomber mon PC sur les genoux c'est la demo Crisis en single player... Sinon ColinMcRae DIRT, Stranglehold, Bioshock, les demos de Timeshift et de CoD4 tournent très (trop ?) bien... A moins d'attendre une réel carte DX10 je vois pas l'intérêt (si intérêt il y'as pour le DX10 ^^).

Et puis BETA heu VISTA, pas l'intérêt pour le moment. Je trouve que Windows XP ne s'est jamais aussi bien porté, bon y'as toujours des bugs mais au moins ont as la solution en général, pas comme VISTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est pas le seul a penser ca mon petit ZyriK ...............................MALHEURESEUMENT :craint:

Pour l'instant j'estime que tu ne peux pas me donner tort, sachant que pour les jeux actuels il n'y a que très peu de différences entre DX9 et DX10.

Et je ne parle pas des pertes de performances monstrueuses !

Je suis pas du genre à troller DX10 parce que c'est nouveau, mais parce que c'est pas du tout au point.

DX10 aura une utilité, mais pas tout de suite.

Ensuite, la couille de Microsoft, permettre DX10 uniquement sous Vista, c'est pas très malin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, la couille de Microsoft, permettre DX10 uniquement sous Vista, c'est pas très malin !

J'suis pas d'accord, c'est une stratégie marketing qui porte petit à petit ses fruits :

Le consommateur n'est pas content, il veut utiliser Dx10 de sa carte graphique, bah il doit acheter Vista...c'est critiquable mais c'est bien joué quand même, et ça fonctionne :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te donne pas tort au contraire :craint:

Pour ce qui est de DX 10 sous XP , ca reviendrai un peu a ce tirer une balle dans le pied, car, a en croire Microsoft , c'est DX10 qui fait tout ou partie de l'intéret de Vista

Personellement j'ai Vista chez moi , mais dans ca boite , pas dans mon PC, juste dans celui de ma mére ........ ;) , enfin quand je l'aurai remonté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si DX 10 arrive sur XP ça sera pas grace à M$ mais un équipe de programmeur qu bidouilleront quelque chose :D

A mon avis c'est pas demain la veille ;)

Y'avait une petite équipe mais pas de nouvelle, ils ont dû comprendre que c'était trop difficile, voir impossible :D

Ou bien ils ont reçu un gros chèque par la poste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...