Aller au contenu

[CG] Direct 10.1 et compatibilité actuelle des cartes


halfy

Messages recommandés

:craint: j'étudie fortement le changement de mon vieil destrier AGP et sa 6800GS qui a donné tout ce qu'elle a pu par une de ces machines modernes ou je pourrai faire tourner Bioshock comme une horloge et gouter aux joies du direct 10X.

Autrement dit je cherche une carte GAMER plein gaz.

Seulement entre temps j'ai appris que BILOU avait fait évoluer son Direct 10X en 10.1X et que la compatibilité en upgrade des cartes ne serait pas possible :kill:

En faisant un tour de novice, je me rend compte qu'aucune carte 10.1X n'est dispo, je n'ai cherché que dans les prix fort mais raisonnables.

Mes interrogations:

1) Y a t'il sur le marché une carte direct 10.1X à un prix accessible par un terrien? si oui laquelle?

Si c'est non comme je le crois, j'ai 4 possibilités

A) j'attend quelques mois encore en concubinage avec ma 6800GS, j'ai attendu 3ans, je peux attendre 6 mois, car elles arriveront dans ce laps de temps les direct10.1

B) J'achète mon PC mais reste en direct9x pour quelques mois et une X1950PRO me fera de grandes emotions dans l'échine

C) J'achète mon PC mais je passe le cap du direct10X avec une 8800 à 250¤ MAX, MAX j'ai dit..... car le direct10X c'est dans 1 an mini

D) Je lache tout et je me fous à la peche à la ligne, c'est moins cher et moins prenage de tête

Merci de vos conseils, vous allez me dire tout ça et même plus, je ne dors plus depuis ce matin tellement que ça me stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le "prévisionnel" des jeux à venir, mais déjà DirectX10 a du mal à s'imposer partout... alors il faudra bien 12 mois avant d'avoir des jeux DirectX10.1, d'ici là toutes les cartes sur le marché seront compatibles. :kill: