Wilkinson Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Bonjour, J'ai besoin de quelques conseils pour upgrader ma config actuelle : Athlon 64 3500+ (socket 939) 1 Go DDR gforce 6600 GT Etant un gros consommateur de jeux ma carte graphique ne me permet malheureusement plus de jouer de manière confortable avec les dernières sorties, même en mettant les options graphiques au minimum. De plus je vais bientôt faire l'acquisition d'un moniteur LCD 22" pour remplacer mon vieux CRT qui rend l'âme. J'ai donc déjà prévu d'acheter une 8800 GT (j'avais prévu la GTS mais j'ai changé d'avis depuis 2 jours :) ) et 1 Go de ram supplémentaire, mais je me demandais si mon processeur ne serais alors pas un peu trop "juste" ... j'ai un budget de +/- 350 ¤ je n'ai donc pas vraiment les moyens de changer en plus le CPU et la MB et je ne voudrais pas que ça plombe complètement mon PC :) Donc : ça vaut le coup de changer uniquement ram et CG ? Merci pour vous réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Topic mal placé La bonne section c'est conseils d'achats. Je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Mettre une telle carte sur ce CPU c'est un peut juste juste ... J'crois quelle serat brider. ( pas sûr du tout, mais je doute que tu puisse en tirer le max de ces capaciters. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilkinson Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Topic mal placé Désolé je n'avais pas regardé la liste complète des forums Sinon je me doute que la puissance du processeur est faible comparée à celle de la carte graphique mais je ne sais pas trop dans quelle mesure le CPU est limitant dans les jeux. Je ne veux pas obligatoirement en tirer le max justement, ça me va très bien si mon CPU me permet, avec cette carte graphique, de jouer confortablement à tous les jeux récents, tel que Rainbow 6 Vegas ou Company of Heroes par exemple, avec une qualité élevée (pas obligatoirement max, j'active assez rarement les filtres de toute façon). Je sais que ce n'est jamais l'idéal d'upgrader par petite touche et que ça donne souvent une config déséquilibrée mais je n'ai malheureusement pas les moyens de me monter un nouveau PC complet A la limite si vous pouvez me conseiller un bon CPU pour socket 939 j'y penserais mais seulement si c'est indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 CM Gigabyte GA-P35-DS3R 107,99 ¤ CPU/Cooling Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 72,85 ¤ CG Sapphire Radeon™ HD 2600 XT 256 Mo 98,89 ¤ 364,62 ¤ D'ici un an tu changes de CG et tous les ans, tu mets 100-150¤ dans ta config pour qu'elle tienne la route. LSP, le manchot qui n'a pas besoin de plus pour faire correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilkinson Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Le problème c'est que tous les test ou avis que je vois sur la HD 2600 XT c'est que c'est une bonne carte multimédia/HD qui peut éventuellement s'en sortir sur les jeux ... donc assez loin de mes attentes surtout que j'ai peur qu'elle soit très vite dépassée. Quand j'ai acheté ma 6600 GT y'a 2 ans c'était il est vrai une carte milieu de gamme mais qui était quand même présentée partout comme la solution idéale pour les jeux dans cette catégorie, ce qui n'est pas du tout le cas de la HD 2600 XT Evidemment si les performances athlon64 3500+/8800GT ne sont pas meilleures je comprend ce choix mais je préfèrerais alors avoir une idée de ce que je devrais changer pour avoir une configuration correct (mais pas ultime) avec la 8800 GT et qui pourrait me permettre de justement tenir un peu plus d'1 ans sans devoir à nouveau l'upgrader (mon ancienne CG m'a quand même bien servie jusqu'à maintenant) ... même si ça doit dépasser mon budget initial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Bah dans ce cas, prends une 1950 Pro à 123¤. Elle te tiendra encore deux ans facilement et tu changeras plus tard pour un modèle plus récent autour de 150¤. LSP, le manchot qui préfère mettre à jour régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Effectivement, avec un 3500+ tu risque de vite te retrouver CPU limited avec une 8800GT, surtout avec ton 22" prévu et des jeux récents! Opte pour ce que t'a dit LSP dans le post précédent si tu ne veux pas renouveller complétement ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 garde ton choix initial, une 8800GT + 1Go de Ram sinon à la place de la 8800GT tu peux aussi prendre une HD2900Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilkinson Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 En tout cas tu sembles aimer les ATI ... merci pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.