Aller au contenu

[RESOLU] 8800 GT, SLI 8800GT, 9800 ?

ShadowLight

Messages recommandés

Bon d'abord voila le materiel de base que je prend :

Alimentation : Enermax Liberty 620W

Ram : 2Go Crucial Ballistix Tracer 6400

Processeur : Intel Core2Duo E6750 que je vais OC à 3.5Ghz apparement

Ventirad : Zalman CNPS9500 LED

Boitier : A+ El Diablo (avec ventilateur de 33cm sur la facade)

Carte son : Creative XtremMusic

Disque dur : Seagate 400Go Sata II

Graveur DVD : LG GSA H50L Super-Multi

Le problème le voila :

J'avais plusieurs choix de carte graphiques et de mobo mais avec cette annonce de 8800 GT sa change tout !

- la Asus Maximus Formula si je ne prenais qu'une seul carte graphique

Mais si je doit prend un SLI de 8800 GT qui me parait allechant, que doi-je prendre comme mobo ????

Doit-je privilégier toujours le chipset Intel (P35) ou passé du coté obscure de la force avec le chipset nVidia (n680SLI)

Si je prend un Intel la Blit Formula ma convaincu, et sinon pour nVidia, la eVga ?????

Mais le mieu c'est quoi ?

Une seul 8800 GT et utilisé le Step Up programme d'eVga qui permet en echange de l'ancienne de passé à la nouvelle sous 90 jours, donc les series 9800.

Ou alors passé à un SLI de 8800 GT, même prix qu'une GTX mais plus performante ?

SLVP AIDER MOI !!!!!

Je suis perdu la

J'ai oublier de preciser que j'achète vers noël, un peu plus tard au maximum

SLinutile à oublier.

Niveau CM, reste sur du P35. La Gigabyte P35-DS4 rev 2 est une valeur sûre. Avec ça, tu lui colles une 8800 GT et c'est parti !

Attention ton alim est une merde finie ! Corsair HX 520W ! Ou Antec NeoHE / Eartwatts 500W.

Attention aussi niveau DD. On sépare données et système et on ne prend jamais de 400Go qui coute plus que le 320 et n'a pas le tarif au Go du 500. DOnc, tu prends un Seagate 7200.10 250Go pour le système et un Samsung T166 500Go pour les données.

Et sinon, tu reviens en CA deux semaines avant achat. Ca aura surement bougé

LSP, le manchot qui a bcp à dire

oublie le SLI avec une deja tu n'aura aucun probleme dans ta resolution et le SLI doublera le prix mais pas les perfs

sinon pour la mobo le X38 si t'as de la thune a claquer (pour l'evolutivité du PCI express 2.0 meme si pour l'instant il est inutile) sinon le P35, les chipset nvidia perso je suis pas fan

Tu achète via le net ? Si oui prend la 8800GT Zotac O/C d'usine :craint:

Sinon la marque change pas trop trop de chose sauf système de ventilation/refroidissement et le bundle :chinois: ...

Pour Point Of View c'est surtout Bundle de jeux etc ...

MSI est une bonne marque.

Palit un bon systeme de refroidissement pour l'O/C :inpactitude:

Réaction avant que je le lance le devis ??

Alimentation : Enermax Liberty 620W

Ram : Crucial Ballistix Tracer 6400 (2 Go ou 4 Go ?)

Processeur : Intel Core2Duo E6750 que je vais OC à 3.5Ghz apparement

Ventirad : Zalman CNPS9500 LED

Boitier : A+ El Diablo (avec ventilateur de 33cm sur la facade)

Carte son : Creative XtremMusic

Graveur DVD : LG GSA H50L Super-Multi

Carte mère : Asus Maximus Formula (X38)

Carte graphique : GeForce nVidia 8800 GT de cher BFG

Ensuite niveau DD je vais suivre LSP (j'espère que tu dit pas de conneries ^^)

DD Système : Seagate 7200.10 250 Go

DD Stockage : Samsung T166 500 Go

Sachant que l'alim elle est niquel donc je la garde (surtout que je l'ai déja en fait, comme la carte son)

Et pis la question est : en ram, 2 ou 4 Go ????

Je suis presque obligé de prendre un ZalmanCNPS9500 LED parce que déja le Noctua contrairement à ce que tout el monde croit, n'est pas le MEILLEUR ventirad, presence-pc à fait un test sur 30 ventirad et le Noctua est loin d'être premier, mais c'est surtout que ej suis limité à une hauteur de ventirad de 13cm à peu près à cause du ventilo de 33cm sur le coté du boitier.

L'alim il l'a déjà.

Alors que le Noctua soit le meilleur ou pas, franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout. Les résultats sont là : un E4500 tient à 25°C, soit la température de la pièce... Est-ce que c'est pas suffisant ?

LSP, le manchot qui se demande si le radbox serait pas meilleur que son Titan Vanessa Type L

Si on regarde, le Zalman est pas très loin du Noctua à 2° près.

Par contre c'est vrai que le Gemini II est interessant, pour cause, j'ai mon gros ventilo de 33cm sur le coté, mais je suppose qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme ventilos de 120 dessus ??

Dernière question après j'arrete de vous solliciter promis ^^

Qu'est-ce qu vous avez avec mon alimentation ???????

2 personnes disent qu'elle est merdique sans argumentern expliquer vous ?

Moi je vois sa :

- http://www.matbe.com/articles/lire/256/lib...rmax/page11.php

- http://www.pcextreme-fr.com/index.php?page...ELT620AWT_3.php

Les test disnet qu'elle est superbe, je ne comprend pas o_O'

Pour faire simple, tu peux avoir mieux pour moins cher...De plus, 620W ne te serviront pas à grand chose! Une alim comme la Corsair HX520W, l'Antec NEO HE550W ou une Seasonic S12 ou M12 de 500W conviendront plus à ta config, pour une trentaine d'euros de moins!

Oups, pour l'alim, j'avias pas vu que tu l'avais déjà...Sinon, ton alim est correcte, mais comme on dit il y a toujours mieux, et les alims citées précedemment sont des références en ce moment...

Pour le ventirad, ça me fait toujours rire ces histoires de "celui-ci est meilleur que...". Les tests sont en général effectués sur la même config, dans le même boîtier et avec des températures ambiantes quasi constante. Les conditions ne sont plus du tout les mêmes chez chacun d'entre nous, alors 1 ou 2°C de différence lors des tests ne veut rien dire. Choisit surtout en fonction de la compatibilité avec ta CM, le silence (important), la taille et le poids de l'engin (très important) et le fait de pouvoir changer ou pas de ventilo...

Sinon, le Gemini II est bien, et il permet le montage de 2 ventilos (tu peux donc y mettre 2 ventilos bas débit plus silencieux) et le refroidissement des composants de la CM, comme de la RAM.

Le 9500 de Zalman est bien également (je l'ai et en suis pleinement satisfait). Par contre, je pense qu'il pourrait se révéler limite en cas d'OC...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...