Aller au contenu

Besoin de quelques conseils pour une petite update

Tirkyth

Messages recommandés

Salut à tous les inpactiens qui passeront par ce topic !

Pour ne pas le cacher, j'aurais besoin de quelques informations et conseils pour mettre à jour ma config actuelle qui a eu ses 2 ans cet été :

Processeur : AMD Athlon64 3700+ (avec un Gigabyte G-Power comme ventirad)

CM : DFI LanParty NF4 Ultra-D

RAM : G.Skill 2Go DDR (2x 1Go) PC4000

Alim : Seasonic M12 (achetée récemment car l'autre avait lachée)

CG : Asus GeForce 7800GTX

DD : 200Go IDE (beurk)

Graveur DVD : Plextor PX-716A

Boitier : Antec 1080AMG

Voilà comme ça devient un peu limite dans certains jeux quand y'a un peu trop de chose à l'écran, je pense que c'est pas vraiment la carte graphique qui ne suit pas mais plutôt le proc, car n'étant pas expert en overclocking j'ai quand même réussi à lui mettre 500MHz de plus dans la tronche et ca soulage un peu le tout.

Donc je me suis dit pour commencer je vais me mettre un bon proc genre un Q6600 ! bon visiblement à la lecture des différents topics ca vaut pas vraiment le coup et il faudrait donc que je me tourne plutot vers un E6750 c'est bien ça ? Par contre si vous aviez un bon conseil au niveau ventirad je suis preneur.

Après la grande question : Quelle carte mère pour aller avec ?

Beaucoup de personnes m'ont recommandé la Gigabyte GA-P35-DS4. C'est bien à votre avis ?

Et par contre là ou j'ai vraiment besoin d'aide, c'est pour la RAM. Je vois sur le net des FSB montant à 1000+ pour le proc, pour la carte mère aussi, je connais pas la différence entre DDR et DDR2 / 3, etc. Je suis carrement à l'ouest... me dites pas que je dois prendre de la DDR2 PC8000 quand même :incline:

Donc au delà du conseil pour la ram, si quelqu'un pouvait rédiger des explications sur les différents calculs liés au FSB ou si y'a un bon dossier la dessus, parceque bon quand j'ai pris mon athlon64 c'était un fsb annoncé de 333MHz, on avait des barrêtes DDR qui prenait du 333MHz facile.

La j'ai l'impression qu'il me manque quelques informations. (C'est mal de lacher les évolutions hardware pendant 2 ans ...)

Pour la tour par contre j'aimerais bien la garder ca ferait toujours ça en moins à acheter. Mais bon si vous me dites que ça vaut vraiment le coup d'en changer, je suis tout ouï. Pour les DD et graveurs je comptais reprendre des modèles dans le meme genre en SATA, toute facon je ne stock vraiment pas grand chose je n'ai pas besoin de grand capacité sur le DD.

On change le minimum pour baisser le prix :

Boitier Antec 1080AMG 0,00 ¤

Alim Seasonic M12 0,00 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 107,99 ¤

CPU/Cooling Materiel.net Cool Pack Intel E6750 vs Noctua 235,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 89,89 ¤

CG 7800GTX 0,00 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,79 ¤

DD data 200Go IDE 0,00 ¤

Graveur Plextor 0,00 ¤

498,66 ¤

LSP, le manchot récup

Ca va c'est pas trop mal niveau prix.

Tu penses que niveau perfs générales de l'ordi ca va s'améliorer ou faut que je vire la 7800GTX ?

Je me demande par contre si je devrais pas au final me reprendre une tour basique, un CG pourrie, une alim moyenne et mettre le tout avec mes anciens composants dans une tour séparée pour m'en faire une autre machine "annexe"

EDIT : Et la RAM comme je l'ai dit au début je suis un peu largué, ça va pas brider les perfs du proc ? Est-ce que ces barettes me laissent un peu de marge niveau OC ou pas du tout ?

Ta 7800GTX est nickel. Tu la changeras dans un an ou deux. Garde tes sous :incline:

Sinon, oui tu peux te faire un petit serveur perso sous Debian par exemple. Ca marche tout seul et c'est génial, surtout pour sécuriser les données.

Un ex pour 1000¤ d'investissement : un PC de bureau avec boitier haut de gamme et serveur 1To de données RAID 5

Boitier Cooler Master Stacker RC-831 Rouge, Blanc, Bleu, Orange, Vert ou Argent 209,99 ¤

Alim Seasonic M12 0,00 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 107,99 ¤

CPU/Cooling Materiel.net Cool Pack Intel E6750 vs Noctua 235,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 89,89 ¤

CG 7800GTX 0,00 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,79 ¤

Graveur Plextor 0,00 ¤

708,65 ¤

Boitier Antec 1080AMG 0,00 ¤

Alim Antec Earthwatts 380 44,89 ¤

CM DFI 0,00 ¤

CPU Athlon 0,00 ¤

RAM G.Skill 2Go DDR 0,00 ¤

DD sys 200Go IDE 0,00 ¤

DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 93,89 ¤

326,56 ¤

1 035,21 ¤

Il nous faudrait un budget précis à ce niveau.

LSP, le manchot satisfait par son coup de tel

Cette proposition est très satisfaisante ! Ca rentre dans le budget. J'ai rien prévu de précis, je voulais juste une petite update étant donné les lenteurs que j'ai sur la béta de warhammer online par exemple.

Et pour mon édit sur la ram dans le post précédent, un avis ou commentaire ?

Merci en tout cas pour tes conseils avisés.

J'ai aussi par mon école des licenses d'a peu près tous les windows, de XP Pro à Vista, en passant par XP 64. Tu conseillerai quoi ? Ayant testé vista sur mon A64 j'avais été un peu déçu, perso je pense rester sous XP Pro.

Sur la machine de jeux, je dirais Vista Business vu que tu vas utiliser DX10.

Pour le serveur, Debian Lenny.

Por ta RAM, oublie, c'est de la DDR1 :p

Ah tiens, j'ai oublié la carte vidéo sur le serv : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._GS_256_Mo.html <- le moins cher en PCIE

LSP, le manchot qui a des absences passagères

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...