Posté(e) le 31 octobre 200717 a bonjour, j'ai fais des text pour un overclockage et je trouve un chiffre bizarre, j'ai un processeur e4400 et une carte gigabit GA-P35-DS3R est je n'arrive pas a avoir un fsb max a plus de 372, je m'explique , je baisse mon coeff de processeur a 6 pusi je met un ratio de 1 avec ma ram pour pas que celle ci interfere; je monte le fsb puis je test avec superpi est arrivé a 372 ça bug alors que je pensais quen l'on pouvait atteindre normalement les 500 au moins.Ais je tout faux?
Posté(e) le 31 octobre 200717 a tu as ta ram:fsb en 1:1 ? si oui et que ta ram c'est de la pc5300, elle limite ton o/c d'où peut être le problème. Tu as quoi comme ram ?
Posté(e) le 31 octobre 200717 a Auteur tu as ta ram:fsb en 1:1 ? si oui et que ta ram c'est de la pc5300, elle limite ton o/c d'où peut être le problème.Tu as quoi comme ram ? c'est de la G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ, je ne pense pas etre limité au alentour de 370 MHz avec elle puisque j'arrive a l'avoir stable jusqu'au dessus de 425Mhz.
Posté(e) le 31 octobre 200717 a Oui, c'est pas elle qui te limite. Tu as augmenté le Vcore ? Edit : Sinon sachant que le fsb par défaut est de 200, le passer a 372 c'est déjà un bon gain si c'est stable, après t'attends pas a passer comme ca plus, va te falloir un autre refroidissement. Modifié le 31 octobre 200717 a par charp
Posté(e) le 31 octobre 200717 a Auteur mais j'ai un autre refroidissement , lol, j'ai un noctua U12, m mais j'ai un autre refroidissement , lol, j'ai un noctua U12, mais je reconnais que de passer de 200 a 372 c'est bien mais je voulais voir les parametres max pour bien pouvoir jouer sur tous les differents parametres lors de l'overclockage
Posté(e) le 31 octobre 200717 a C'est pas un refroidissement a air qu'il va te falloir pour aller a 500 et encore si ton proc le tient
Posté(e) le 31 octobre 200717 a Si tu as mis un coeff de 6 tu as sûrement un fsb wall, donc soit t'es niqu*, soit tu montes un cran au-desus ( 385-390-400 mhz...) en restant en coeff 6 car quelques fois il y a un bug de fsb à un certain moment quand il y a oc ( et ça je sais pas pourquoi, mais déjà vu ). Par contre il y a de fortes chances que ce soit la première option malheureusement
Posté(e) le 1 novembre 200717 a déja je pense pour mliex t'aidé tu devrais nous dire les réglage que tu as dans ton bios ... Aprés sinon pour le fsb moi je suis monté a 475 refroidissement a air ... Bon ok j'ai pas le même proc mais bon ...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.