Aller au contenu

fsb max bizarre

roac

Messages recommandés

bonjour, j'ai fais des text pour un overclockage et je trouve un chiffre bizarre, j'ai un processeur e4400 et une carte gigabit GA-P35-DS3R est je n'arrive pas a avoir un fsb max a plus de 372, je m'explique , je baisse mon coeff de processeur a 6 pusi je met un ratio de 1 avec ma ram pour pas que celle ci interfere; je monte le fsb puis je test avec superpi est arrivé a 372 ça bug alors que je pensais quen l'on pouvait atteindre normalement les 500 au moins.Ais je tout faux?

tu as ta ram:fsb en 1:1 ? si oui et que ta ram c'est de la pc5300, elle limite ton o/c d'où peut être le problème.

Tu as quoi comme ram ?

c'est de la G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ, je ne pense pas etre limité au alentour de 370 MHz avec elle puisque j'arrive a l'avoir stable jusqu'au dessus de 425Mhz.

mais j'ai un autre refroidissement , lol, j'ai un noctua U12, m

mais j'ai un autre refroidissement , lol, j'ai un noctua U12, mais je reconnais que de passer de 200 a 372 c'est bien mais je voulais voir les parametres max pour bien pouvoir jouer sur tous les differents parametres lors de l'overclockage

Si tu as mis un coeff de 6 tu as sûrement un fsb wall, donc soit t'es niqu*, soit tu montes un cran au-desus ( 385-390-400 mhz...) en restant en coeff 6 car quelques fois il y a un bug de fsb à un certain moment quand il y a oc ( et ça je sais pas pourquoi, mais déjà vu ).

Par contre il y a de fortes chances que ce soit la première option malheureusement :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...