Brice de Nice Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Voila ma config ... J'aimerai pouvoir monter en fréquence mon proc mais c'est impossible a partir du BIOS, que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Salut! il faut flasher ton bios pour en mettre un non-officiel. liens vers les bios non-officiel Pour flasher ta carte mère,il faut que tu télecharges le bios et l'utilitaire ensuite tu les copie sur une disquette. Sur ta disquette tu dois avoir les fichiers "aminf335.exe" et "CHB0327.ROM" aminf335.exe = utilitaire de flash CHB0327.ROM = bios non-officiel (si tu veux monter ton fsb) Une fois que tu as mis ces deux fichiers sur la disquette,trouves une disquette de démarrage windows98 et démarre dessus (ça marche même si tu as windows xp). Pour démarrer ton pc sur la disquette,il faut que tu changes les sequences de boot dans ton bios dans le menu "Advanced Setup". Par exemple: First boot = Floppy 2nd boot = ide0 Third boot = cdrom Une fois que tu as changé la sequence de boot appuy sur la touche "echap" puis sur "F10" valides par "Entrée".(mets ta disquette de démarrage de windows98 avant d'appuyer sur "entrée") Ton pc va maintenant booter sur la disquette. Une fois que tu arrives à l'invite de commandes "A:\" enlèves la disquette de démarrage et introduit la disquette où se trouve le bios et l'utilitaire de flash. tapes ensuite la commande "aminf335 chb0327.rom" (si tu as bien l'utilitaire aminf335.exe et le bios CHB0327.ROM) Et voilà! ton bios est mis à jour Maintenant tu peux changer la frequence du fsb!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botteur Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 deja ta dla pc2100 et pour o/c c est pas bon, ton cpu ? cest un 0,18 ou un 0,13µ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 deja ta dla pc2100 et pour o/c c est pas bon, ton cpu ? cest un 0,18 ou un 0,13µ ? mouais! J'avais de la sdram PC133 et j'ai quand même pu passer mon 1600+ @ 1700+ ... en changeant ma ram (drr pc3200 samsung) ça n'a rien changé, il faudrait monter la tension du cpu je pense et pour faire ça,il faut manipuler les ponts sur le proc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botteur Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 ben deja les ancienne génération de cpu AMD son plus difficile a o/c donc waip y a du chipotage a faire, mais bon la ram a deja un role tres importants dans un o/c ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 oui c'est sûr! Mais avec cette carte,il ne faut pas espérer un big overclocking! (filous64 à eu du mal aussi à avoir quelque chose de stable en depassant de 100MHz la freq d'origine du proc , si mes souvenirs sont bon!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botteur Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 c est sur que ECS c pas les pro nan plus pour sa .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Salut, bah en faite le probleme avec la k7s5a c'est vraiment les voltages.. je croit que le voltage de la ram est tres bas (genre 2.1) et qui empeche de monter plus haut..Et faut dire que leurs bios sont tres mal fait en montant de 5 de la fois. Material.be propose un guide tres complet avec une procedure de voltmod pour motner le voltage de le vddr voltage.. http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_overclock.php ou encore ici (en anglais): http://www.ocworkbench.com/hardware/elite/.../k7s5amodp1.htm honnetement jai pas tenter mais bon.. tu devrait pouvoir monter 5 de fsb plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.