Aller au contenu

[CG] Problème de perf avec Intel 945GM


mazinger

Messages recommandés

Bonjour

j'ai achetté un ordi portable

bon c'est pas fait pour jouer mais quand je matte les spec du pross graphique sur le papier c'est mieux que ma 9700pro

donc je me suis dit bon ben wow tournera

sur mon 3500+, 1 giga de rame il tourne tout a fond AA*4 aniso *4 en 1152 à 10-40 fps

la sur le portable sous vista : core 2 duo T5500 , 2 giga de ram et le 945Gm d'intel integré je n'arrive pas a passer les 18fps même tout au minimum

en fait même en changeant plein d'option graphique les fps ne monte pas que je mette tout a 0 ou a fond je dirais ça varie de pas plus de 5fps

j'ai pas activé le Vsinc

j'ai mis les driver a jour ( sinon ça marchais pas tout simplement)

par contre apperement le pross intel ne gère par les vertex shader

alors peut être que le problème est la

pensez vous que c'est normal ?

sur le papier la 9700 pro c'est 180Mhz le intel c'est 400Mhz

ok la ram est shared mais le intel a de la DDR2 la ram de la 9700 doit pas être bien plus véloce (et même quantité )

après je connais pas en détail les spec du pross intel mais doivent pas être trops a la ramasse face a une 9700 pro qui accuse ces 6 ans d'age ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Mazinger ! ("Mazinga Zeeeeeeeeeeto !!! ♫")

En fait, pour une carte graphique (comme pour les processeurs), seule, la fréquence ne compte pas. Il faut aussi tenir compte des fonctionnalités et de l'architecture du Chip. Là, tu penses que ton ancienne Radeon 9700pro (vieille de 6 ans) est à la rue face à un GMA 945... hé, hé... et bien pas du tout... Déjà, les pilotes Intel ne sont pas autant travaillés que ceux d'Ati et Nvidia (moins de mises à jour)... mais surtout, le GMA 945 n'a pas toutes les fonctionnalités avancés (et l'architecture) pour tenter de rivaliser avec ta bonne vieille Radeon 9700pro...

Ici, un test sur les chips de portables (Clubic) : http://www.clubic.com/article-22290-1-le-p...ue-integre.html

Donc, à ce niveau là de performance, ne t'attends pas à égaler ta 9700pro... le GMA 945 fera au mieux la perf d'une Radeon 7000 ou que sais-je... sur ce Chip les Vertex Shader sont refilé au CPU (qui du coups est beaucoups plus sollicité), ce qui rend l'ordinateur globalement moins performant...

Mauvaise pioche pour jouer donc... sauf si tu souhaites jouer à des jeux antérieurs à 2002... :incline:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse

je joue qu'a un seul jeux wow ( j'ai pas achetté le portable pour jouer :mdr: j'ais un fixe pour ça mais je peut pas l'amener partout, est a config équivalente falais 300¤ de + pour une NV8400 que je préfère mettre dans mon fixe :) ) (( Le PC )

wow est un jeux optimisé pour tourner sur des machine très veilles

si je fait tourner tout a fond AA*4 avec la 9700pro imagine que ça peut tourner sur pas mal de veille bouse ^^ le jeux est surtout gourmand en CPU j'pense que le core 2 suffit :yes:

d'ou mon étonnement que ça tourne quand même pas mieu que 15 fps ; surtout que je gagne pas vraiment de perf en baissant les graphisme la est mon plus gros étonnement, j'pense que les driver pu du fion pas mal aussi comme tu l'a dit xD (par contre j'ais aucun bug avec la mise a jour c'est déjas ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...