Aller au contenu

[CG] Ecran flou / texte qui bave


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau PC avec:

- un écran Mirai 19" 4/3 LCD DML-519N100

- une carte graphique gigabyte 8600 GTS (silent pipe 3)

- un proc E6750

J'ai un souci au niveau de l'affichage du texte qui est un peu flou (texte qui bave sur une ligne de pixels autour de chaque caractère).

J'ai bien mis la résolution nominale de l'écran (1280 x 1024).

L'écran est relié via un câble VGA avec un adaptateur HDI/VGA sur la carte graphique.

J'ai essayé de toucher aux différents réglages de l'écran mais ça déplace les zones de flou (i.e. certains caractères sont plus nets et d'autres deviennent flous).

J'ai essayé l'écran avec mon portable qui date d'il y a 3 ans et là l'affichage était excellent sans flou.

Le vendeur lui me dit qu'on ne peut rien y faire et qu'il ne voit même pas le flou. Il me dit qu'un 19" ce n'est pas fait pour faire du texte mais seulement du jeu. Cela dit il est prêt à m'échanger mes composants au titre de la garantie.

Ma question est que faire ?

- Changer d'écran ? Prendre un 17" ?

- Changer de carte graphique ?

- Attendre d'avoir internet à la maison pour voir s'il n'y a pas des mises à jour des pilotes de la carte graphique ?

- Faire d'autres tests mes lesquels (je n'ai pas d'autres écrans sous la main)

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais tester le cable DVI au cours de ce grand WE en espérant que ça marche (et en éspérant que le vendeur m'en prête un)

Pour la capture d'écran j'ai pas encore internet à la maison, mais si le cable DVI ne marche pas je me débrouillerais pour la poster ici.

Pour essayer d'expliquer, le plus flagrant est sur du texte ou j'écris llllll et entre chaque "l" il y a des pixels qui au lieu d'être blanc sont un genre de gris.

Ca fait le meme effet que quand tu mets une résolution sur ton éran LCD qui ne correspond pas à la grille de ton écran.

Merci pour vos conseils. Affaire à suivre :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après d'autres tests cela vient d'un problème de gestion du texte.

http://boile.christophe.neuf.fr/test.bmp

comme vous devriez le voir sur cette capture d'écran, j'ai mis:

un capture de suite de la lettre "l" faite dans le bloc note, où à la place de me mettre des belles barres de pixel verticales il me met des trucs flous.

ensuite un petit gribouilli main levée qui s'affiche très nettement même sur mon écran.

après du texte tapé sous paint qui pose le même soucis que précédemment.

donc je sais pas trop quoi faire pour changer cela...

help!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie la méthode suivante :

Sur le bureau : click de droit --> propriétés --> Apparences --> Effets..., puis décoches la case "Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices à l'écran."

Ca devrait marcher. :kimouss:

PS : je crois que ton vendeur est un con...(un écrant fait pour le jeu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info que j'avais pas donnée : j'ai windows Vista.

Bon alors effectivement j'ai viré le "cleartype", ça améliore grandement la chose.

Mon word et mon internet explorer vont mieux.

Mais tous les textes de windows ne sont pas gérés par cette option, j'ai encore les écritures des menus qui sont floues, les écritures sur tous les messages windows (et dieu sait que Vista aime les messages à la con) ou encore d'autres applications widaube qui sont flous (même le démineur est flou).

Par contre j'ai aucun soucis dès que je fais tourner un jeu.

J'ai aussi du mal à régler le contraste & brillance et ça me fait encore mal aux yeux quand je fais du texte, genre le blanc est un peu trop blanc.

Donc comme je suis toujours pas très satisfait, j'aimerai bien changer qqch.

- virer windows vista qui ne sait pas gérer correctement l'affichage

- changer d'écran

- changer de carte graphique

Si vous avez encore des conseils je suis preneur.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...