Seki Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Salut à tous les INpactiens! Voilà, je me suis décidé à recycler ma vieille config à base de PIII 800MHz. J'aimerai en faire un serveur de fichiers (pour mes sauvegardes principalement) plus un serveur d'email (afin que je puisse lire mes emails sur ma config principale et sur mon futur PCHC...). Accessoirement, il pourra servir de serveur d'impression. Actuellement, cette config tourne sous Win2000, et rame un peu... Quelles solutions me proposez vous, sachant que je ne connaît rien au monde de Linux (mais je peux m'y mettre)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Je tourne sous Debian Lenny. Ca demande un peu de connaissances, mais si tu vas sur Labolinux, tu auras des cours simples et de qualité : http://www.labo-linux.org/ Sinon, fais gaffe pour ton serv de fichiers. Si tu n'as pas de ports SATA, tu seras vite bridé ou tu devras te payer une carte d'extension (de 40¤ pour du bas de gamme à 300 voire 800¤ pour du RAID hard) Au passage, ça irait pas plutôt en CA ? LSP, le manchot qui va faire la cuisine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Merci LSP, je vais regarder ça, en espèrant que ça ne soit pas trop difficile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 je déplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.