Aller au contenu

nouvelle carte graphique = nouvelle alim ?

oumbab

Messages recommandés

Salut à tous

Ben voilà vu que je me suis décidé pour une petite upgrade ram et cg afin de jouer au tout dernier jeu je viens vous demander votre avis.

Je compte acheter une 8800gt et rajouter 2go de ram et je me demande si mon alim va suffire. je possède une hiper type "r" 480w cela peut il convenir ???

Merçi d'avance au inpactien(ennes) plus averti(e) que moi de me répondre lol (quelle galanterie tout de même)

Merçi a vous deux mais juste au passage les hiper type "r" sont de très bonne alim qui ont été recommandée en leur temps par bon nombre de comparatif et notament sur pc impact.

Mais sinon au cas ou je me laisse tenter par une nouvelle alim vous proposez quoi ? j'ai la flemme du comparatif lol

Tu pouvais te dispenser du "j'ai la flemme" c'est toujours désagréable, et ça ne fait rire que toi.

Tu peux garder ton Hiper effectivement ça suffira. Si tu venais à changer, il nous faudrait déjà un budget.

Du moins cher au plus cher:

Antec EarthWatts, Antec NeoHE, Corsair CMPSU-520HX.

Je voudrais pas te contrarier mais le seul type désagréable ici c'est toi, d'ailleurs il existe des ateliers collectif pour ce genre de problème emotionnel, ça t'évitera de décharger ta haine sur des inconnus. C pas le tout de connaitre le binaire faut veiller à sa santé mentale...

Sinon je viens de faire une petite simulation sur outerextreme vision et ca donne 512 watts en charge maximum 100% avec une 8800cts, quelqu'un sait t'il si la 8800 gt est plus ou moins gourmande que sa "grande" soeur ???

Ne t'inquiete pas, selon cet utilitaire j'exploserais la barriere des 580W théoriques de mon hyper !

Dis toi qu'un e6600@3700mhz@1.544v + ma 1900xt@750/846@1.6v ..au lieu de 1.45 (qui consomme de base autant que la 8800gt alors avec cet OC....)

Donc tout ça pour dire que bien que je dispose d'une marge + importante que toi ton alim tiendra tranquillement le coup :byebye:

cet utilitaire est obsolete

Ok merçi, je viens de consulter le site d' eVga et le connecteur molex to pci express est effectivement fourni. Tant mieux parce que je venais de commander la 8800gt superclocked ca aurait été ballot de devoir trouver un connecteur.

Sinon pour en revenir a l'alim je vais surement en acheter une quand meme car celle de mon vieux p3 est toute pourrie, il hériterait donc de l'hiper.

que pensez vous de l' Antec Neo HE 550w ???? ou l'antec trio 650w peut etre ???

Pour l'alim, l'Antec Neo HE550 est très bien (un petit test http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...ons/page21.php).

Pour le même prix, tu as la Corsair HX520W, une référence en ce moment, et également modulaire (le test http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...ons/page33.php).

Oublie la 650W, une telle puissance est inutile...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...