oumbab Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Salut à tous Ben voilà vu que je me suis décidé pour une petite upgrade ram et cg afin de jouer au tout dernier jeu je viens vous demander votre avis. Je compte acheter une 8800gt et rajouter 2go de ram et je me demande si mon alim va suffire. je possède une hiper type "r" 480w cela peut il convenir ??? Merçi d'avance au inpactien(ennes) plus averti(e) que moi de me répondre lol (quelle galanterie tout de même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 j'ai envi de dire...test (sur le papier c'est bon mais bon hiper on sait jamais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 je pense que ça devrait aler avec l'alim la 88GT consomme pas des masses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Merçi a vous deux mais juste au passage les hiper type "r" sont de très bonne alim qui ont été recommandée en leur temps par bon nombre de comparatif et notament sur pc impact. Mais sinon au cas ou je me laisse tenter par une nouvelle alim vous proposez quoi ? j'ai la flemme du comparatif lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Tu pouvais te dispenser du "j'ai la flemme" c'est toujours désagréable, et ça ne fait rire que toi. Tu peux garder ton Hiper effectivement ça suffira. Si tu venais à changer, il nous faudrait déjà un budget. Du moins cher au plus cher: Antec EarthWatts, Antec NeoHE, Corsair CMPSU-520HX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Je voudrais pas te contrarier mais le seul type désagréable ici c'est toi, d'ailleurs il existe des ateliers collectif pour ce genre de problème emotionnel, ça t'évitera de décharger ta haine sur des inconnus. C pas le tout de connaitre le binaire faut veiller à sa santé mentale... Sinon je viens de faire une petite simulation sur outerextreme vision et ca donne 512 watts en charge maximum 100% avec une 8800cts, quelqu'un sait t'il si la 8800 gt est plus ou moins gourmande que sa "grande" soeur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Un peu de calme ici bordel de bière !! La GT consomme effectivement moins. Par contre, 512W... Je trouve ça énorme, sachant que NVidia préconise 400W pour une 8800GTS... Alors à voir LSP, le manchot dubitatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Les spécifications de nvidia c'est 400 watts c pour la config entière on est bien d'accord ??? Parce que moi 512 watts c la consommation totale de ma config (8800gt comprise) avec une charge de tous les composants à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Oui, c'est pour toute la config. Et mes chiffres donnent 150W en full pour une 8800GTS... Ajoute 150W pour le reste, on est à 300W, 375 avec les pertes en ligne au niveau de l'alim. LSP, le manchot qui cuisine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Merçi bien pour cette éclaircissement, mais me voilà déjà avec un nouveau problème, j'aimerais savoir si une 8800gt nécessite un connecteur électrique spécial pci express car mon alim actuelle n'en dispose pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Ne t'inquiete pas, selon cet utilitaire j'exploserais la barriere des 580W théoriques de mon hyper ! Dis toi qu'un e6600@3700mhz@1.544v + ma 1900xt@750/846@1.6v ..au lieu de 1.45 (qui consomme de base autant que la 8800gt alors avec cet OC....) Donc tout ça pour dire que bien que je dispose d'une marge + importante que toi ton alim tiendra tranquillement le coup cet utilitaire est obsolete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 ok mais quid du connecteur électrique pci express ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Ah bah il me semble qu'il en faut un... Dans les accessoires fournis dans la plupart des bundles, ya un adaptateur Molex vers PCI-Express. Donc, à la limite, une simple Molex suffira LSP, le manchot bourdalou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 oui c'est fournit avec la carte normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Ok merçi, je viens de consulter le site d' eVga et le connecteur molex to pci express est effectivement fourni. Tant mieux parce que je venais de commander la 8800gt superclocked ca aurait été ballot de devoir trouver un connecteur. Sinon pour en revenir a l'alim je vais surement en acheter une quand meme car celle de mon vieux p3 est toute pourrie, il hériterait donc de l'hiper. que pensez vous de l' Antec Neo HE 550w ???? ou l'antec trio 650w peut etre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Pour l'alim, l'Antec Neo HE550 est très bien (un petit test http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...ons/page21.php). Pour le même prix, tu as la Corsair HX520W, une référence en ce moment, et également modulaire (le test http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...ons/page33.php). Oublie la 650W, une telle puissance est inutile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Corsair CMPSU-520HX a peu pres au meme prix et consideré comme la reference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 D'après un test que je viens de trouver sur TT hardware la corsair CMPSU 520HX serait assez bruyante. Rien de plus silencieux à proposer ??? http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=10084 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Seasonic S12 II 500W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 C'est les mêmes à 20W près Franchement si tu la trouves bruyante, c'est que tu tires dessus comme un goret LSP, le manchot unifocal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.